Différences entre AVI et MPEG ?

ben.vern Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ben.vern Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, après avoir capturé ma vidéo de mon camescope DV sur studio 9, ce dernier me demande pour créer le film s'il doit le faire en AVI ou en MPEG. la taille du fichier est très importante pour AVI: 13Go pour 1h de film. Beaucoup plus léger en MPEG, mais la qualité est elle la même et qu'elle est le plus simple pour ensuite graver mon film sur DVD ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

michelangelo Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

salut de l'avi pure oui, cela est normale, mais le "avi" divx ne pèsera que entre 450 et 600 Mo cela dépent quel taux de compression ou la qualité tu sélectionne pour ton film!

entre le avi (divx) et le format mpeg il faut aussi savoir, que la résolution d'affichage ne sera pas la même!

mais là il y'a uniquement toi qui saurra la réponse, puisque les paramètres seront nombreux!

par exemple il existe le codec "xvid" format avi divx gratuit! il serra un peut moins puissant que sont homologue le codec divx 5.... qui sera payant!

Mpeg4 = divx voir audessus!

et là si je continue je n'arriverais plus à me stopper parceque cela commence à s'effeuiller comme une fleur!

il existe temps de nombres de paramètre, tel les logiciel, tel les encodeurs, tels le taux de compression, tel la qualité, tel le son, etc....
0
ben.vern Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, dans mon logiciel de montage vidéo, je n'ai pas le AVI DIVX, je peux encoder en MPEG1 ou 2. Ce que je souhaiterais savoir si entre ces 2 formats il y en a un qui est une qualité de rendu supérieure à l'autre ?
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

encode en mpeg2 pour la création d'un dvd

0