Perte de signal livebox

Diablo92 -  
 Diablo92 -
Bonjour à tous,
Je viens de me doter de LB.Lorsque je l'installe près de mon PC signal excellent 54,0Mbits/s mais lorque je la déplace d'environ 15m pour la placer dans mon salon pour profiter de la TV, le signal tombe à 1,0Mbits/s lorsque j'arrive à me connecter !
Avant d'appeler "mamadoo" pour leur expliquer ce qui m'arrive j'aimerai bien avoir un avis sur ce problème.

Merci à tous
A voir également:

7 réponses

Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

passer par RJ45 longueur maxi 250M sans répéteur.....
1
Diablo92 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
Pour faire suite j'ai acheté une rallonge usb ou j'ai branché le dongle ainsi me rapprochant de la LB le signal augmente.
Ce branchement a t'il un risque ?
Merci.
0
Elesar

En ce qui concerne la perte ou diminution de signal, c'est tout à fait normal. La clé USB Wi-Fi fournit avec la LiveBox possède une portée limité, et ce pour des raisons évidentes de puissance de sortie des ports USB. Donc, plus tu vas t'éloigner de ta LiveBox, plus faibleserat le signal, moins rapide seras la connection.

En ce qui concerne la rallonge, je ne croit pas qu'il y est de danger avec ton système, le seul éant la possibilité de débranchement par idnavertance.

En espérant avoir répondu efficacement à tes questions...
0

Bonjour,
Merci pour ta réponse et tes explications.
Mais je trouve dommage que pour une connexion WIFI on soit obligé d'utiliser une rallonge pour obtenir un meilleur signal!!
Quel est l'intérêt?
Si dans un appartement cela ne fonctionne pas correctement j'ose imaginé dans un endroit encore plus tordu!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour maximilien
Merci d'avoir répondu.
Ce que je voulais c'est de ne plus tirer de fils d'une pièce à l'autre.
A+
0
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Le "WiFi" est un signal type Radio
théoriquement il est capable de traverser toute paroi! "THEORIQUEMENT" à savoir de quoi sont fait tes murs

Béton bansché? cherche plus Wifi passe mal!
0
27monkey

J'ai installe ma livebox sur mon pc avec le cable ethernet sans probleme, puis j'ai voulu associer mon ordinateur portable à la live box en connection wi fi mais impossible de capter le signal de la livebox meme lorsque je me trouve a 1m de celle ci. Comme je suis entete j'ai reessayer plusieurs fois et de temps en temps j'arrive a capter le signal de la livebox mais quand j'essaye de m'y connecter (sans bouger mon portable d'1cm) mon ordinateur portable me donne un message d'erreur signal wi fi de la livebox disparu ou je ne sais quoi.
que faut-il faire q'il vous plait?
0
Diablo92

bonsoir,
Juste une petite question lors de l'installation de ton portable as tu fait une synchronisation sur la Box.Quand tu vas sur le site Orange configuration Live box vois tu ta connection?
Cordialement
0