Problème de réseau.

Keyxisn Messages postés 4 Statut Membre -  
kimojo Messages postés 402 Statut Membre -
Bonjour à tous !

J'explique ma situation.
Je suis donc en stage à Malaga en Espagne, avec une amie.
Dans le studio ou nous logeons, il y a une connexion internet Ethernet.

Les premiers jours, mon pc branché pouvait se connecter, mais depuis hier, plus rien...
Là, je suis connecté avec le pc de mon amie, pour lequel tout va très bien.

Et, quand j'ai comparé les deux pc, j'ai réalisé quelque chose.

En allant dans "Connexions réseau", le réseau qu'elle capte quand elle est branchée n'est pas présent lorsque moi-même, je suis branché.

Nom du Réseau :
Connexion au réseau local
Réseau
SiS191 Ethernet Controller

Les deux ordinateurs (portables, donc) sont équipés de Vista.

N'hésitez pas à poser vos questions, que je puisse éclaircir votre route, si besoin.

En esperant avoir de bonnes réponses, je vous remercie d'avance.

Yannick.

1 réponse

kimojo Messages postés 402 Statut Membre 41

Si je comprend bien dans votre studio vous avez une connexion internet grâce à une box. Sur cette box vous avez branché les 2 pc en cable ethernet (RJ45).

As tu regarder dans connexion réseau si ta carte réseau était bien activer (clique droit dessus).
Si oui qu'as tu comme message ?
Si c'est un cable réseau est débranché, essaye de voir si le cable est bien branché des 2 côtés (box et pc).
SI oui débranche le pc de ta copine et branche sur ton pc. Es ce que ça fonctionne ?
Si oui essaye de branché le cable sur l'autre port (le port sur la box ou ton pc était branché).
Si ça marche encore, en gros si avec le cable de ta copine tout marche (en branchant sur n'importe port de la box) ça veut dire que ton cable réseau est sectionner quelque part, en gros il faut un nouveau cable.
0