Qu'est ce que la fréquence de rafraichissemen
Résolu
boboun
-
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour je vourdrais savoir qu'est ce que la fréquence de rafraichissment, u'es que cela apporte en plus ou en moins ?
Merci
Bonjour je vourdrais savoir qu'est ce que la fréquence de rafraichissment, u'es que cela apporte en plus ou en moins ?
Merci
A voir également:
- Qu'est ce que la fréquence de rafraichissemen
- Fréquence du processeur - Guide
- Frequence 4g - Guide
- Meilleur fréquence pour capter hotbird ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Fréquence astra 19.2 algérie - Forum TNT / Satellite / Réception
- Comment Capter une Frequence sur HotBird ? ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
10 réponses
Bonjour,
"La fréquence de rafraîchissement est définie par le nombre de rafraîchissements de l'écran par seconde. Cette valeur varie généralement entre 50 et 100 Hz. Plus cette fréquence est élevée, meilleur est le confort visuel. Pour les épileptiques une fréquence minimale de 100 Hz est recommandée." - Wikipedia.
Un taux de rafraichissement supérieur à 60Hz ne sert à rien pour le commun des mortelles, sauf si tu utilise un système 3D.
"La fréquence de rafraîchissement est définie par le nombre de rafraîchissements de l'écran par seconde. Cette valeur varie généralement entre 50 et 100 Hz. Plus cette fréquence est élevée, meilleur est le confort visuel. Pour les épileptiques une fréquence minimale de 100 Hz est recommandée." - Wikipedia.
Un taux de rafraichissement supérieur à 60Hz ne sert à rien pour le commun des mortelles, sauf si tu utilise un système 3D.
En effet, +1 pour Kaheil.
La plupart des écrans de nos jours sont des 60Hz en 16:9 ou 75Hz pour les 4:3. Pour les système 3D comme le nouveaux "Nvidia 3D Vision" un 100Hz est nécessaire ou bien un 120Hz recommandé.
La plupart des écrans de nos jours sont des 60Hz en 16:9 ou 75Hz pour les 4:3. Pour les système 3D comme le nouveaux "Nvidia 3D Vision" un 100Hz est nécessaire ou bien un 120Hz recommandé.
ok donc + la fréquence est élevé mieux cela est ?
J'ai un nouvel écran 19 pouces en large et j'ai regarder dans mes paramètres nvidia y a le choix en 59 Hz ou 60 Hz pourtant pour un jeu video dans option je peux monter a 75 Hz. C'est mieux pour le confort des yeux c'est tout ?
J'ai un nouvel écran 19 pouces en large et j'ai regarder dans mes paramètres nvidia y a le choix en 59 Hz ou 60 Hz pourtant pour un jeu video dans option je peux monter a 75 Hz. C'est mieux pour le confort des yeux c'est tout ?
Moi j'ai toujours eu mes écrans à 60Hz et je n'ai jamais eu de problèmes visuel, mais je ne saurais pas te dire exactement quelle fréquence est l'idéal pour l'oeil humain, même si parie sur 60Hz.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK et pour les jeux vidéo une fréquence élevé change quelque chose excepté le gain pour le confort des yeux ?
J'ai jamais été capable de "voir" la différence entre 60Hz et 75Hz, donc, pour moi, il n'y a pas un meilleur confort. Après chacun est différent :)
C'est plutôt pour les films ça je crois, la où ça pète dans tous les coin une fréquence de 75 est plus agréable. Sinon ça change pour les épileptiques et pour la 3D vision. Mis à part les exceptions qui ont des yeux un peu plus sensibles. Mais ce n'est pas le cas du commun des mortel. Donc règle ta carte sur 60Hz.