DD externe impossible à formater

jonas001 -  
 jonas001 -
Bonjour,

J'ai un DD auquel je n'ai pas touché depuis quelques semaines et qui marchait auparavant sans souci. Or depuis aujourd'hui, impossible d'y accéder ... il n'y avait rien d'important dessus, donc j'aimerai le formater. Mais impossible !
Sous Vista, lorsque je vais dans "Ordinateur" puis "Gérer" puis "Gestion des disques", il n'apparait pas. Ou plutôt si il apparait, mais dès que je l'éteins, donc en fait il n'apparait aue pendant une demi-seconde ... même chose pour le formatage, dès que mon DD est branché (en USB) le gestionnaire de disques est figé et il ne veut pas formater.

Sous Mandriva même souci, le DD n'est pas reconnu même par le gestionnaire de disques ...

Est ce que vous auriez une idée de comment je peux faiore pour formater ce DD ?

Merci !
A voir également:

6 réponses

ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

dans le poste de travail il est pas non plus afficher!!
0
jonas001 Messages postés 85 Statut Membre 9

Non plus, malheureusement ...
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

tu peu pas le demonter et le brancher comme IDE OU SATA sa depend de se que c'est tu le branche dans ta tour comme celui d'origine
0

oui, je vais essayer ça, mais j'avoue que ça me soule de devoir chercher les configs pour les cavaliers, etc.
0

c'est ecrit sur le disque normalement
ya un dessin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas sur tous ... la dernière fois j'avais galéré pour retrouver sur le web la position correcte des cavaliers
0

donne moi la marke du dd et jte ltrouve stu ve
0
jonas001

merci mais c'est bon, j'ai réussi à retrouver l'info ... et gargl, ça ne passe aps.
J'ai essyé aussi de mettre le DD qui foire totu seul et d'installer par-dessus mandriva, mais il ne veut pas ... gargl
0