[Wifi] Connectivité limitée ou inexistante US [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
419
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
-
Messages postés
419
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
-
Bonjour,

Mon ami est arrivé hier aux USA, et il essaye en vain de se connecter à internet par le wifi. Il a entré la clé wep, mais il a le message d'erreur "Connectivité limitée ou inexistante". Il n'a pas trouvé de bouton association sur le routeur. Il n'a pas de cable ethernet et pas d'acces internet (je lui envoie des solutions par sms, donc pas de possible téléchargement de prog ou de MaJ). Il a déjà vérifié 15 fois la bonne entrée de la clé web...

Est ce que quelqu'un aurait un idée? Merci d'avance

Je précise qu'il est sous vista.

Karine

8 réponses

Messages postés
1212
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013
366
Bonjour,

Comment se connecte t'il ? Sur un modem, un hotspot ?
Messages postés
419
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
29
D'après ses messages, un routeur... mais evidement je n'ai ni la marque, ni le fournisseur...
Messages postés
1212
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013
366
Il peut y avoir plusieurs causes :

1. S'il se connecte à plusieurs ordinateurs en même temps, il faut que le modem ait le mode routeur activé
2. Le modem doit avoir le service DHCP activé pour que les ordinateurs qui se connecte puisse avoir automatiquement une adresse IP
3. Les paramètres réseaux de l'ordinateur doivent être sur automatique (s'ils ont été modifiés avant son départ pour les USA)
Messages postés
419
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
29
Je vais lui dire de vérifier ça, mais il trouve où ces infos là?
Messages postés
1212
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013
366
Pour le mode routeur, il faut connaitre l'adresse IP de celui-ci pour pouvoir s'y connecter et aller dans la console d'administration.

Pour la configuration PC

Démarrer -> Panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Centre Réseau et partage -> Il faut cliquer à droite de connexion sur le type de la connexion ->

Dans la fenêtre qui s'affiche -> Proteocle IP V4 -> Propriétés

Et là, il faut que tout soit sur automatique.
Messages postés
419
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
29
Visiblement l'autre personne (une dame de 60ans qui ne peux absolument pas l'aider en informatique) a un portable de connecté au routeur en wifi, c'est que le modem est en mode routeur non?

Pour les questions automatiques, je ne pense pas qu'il soit allé changer ça, je vais quand même lui dire de vérifier.
Messages postés
419
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
29
Tous ces paramètres sont en automatiques.

Il y a-t-il moyen de récupérer la clé wep à partir d'un ordinateur connecté??
Messages postés
419
Date d'inscription
lundi 25 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
29
Probleme résolu grace au logiciel wirelesskeyview qui a permi de trouver la bonne clé wep!