Extended Memory dans le BIOS limité à 2544 Mb

emarie3680 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
emarie3680 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un PC équipé d'une carte mère du fabriquant MSI de type Orion (MS-7168).
Le processeur est un AMD Athlon 64x2 3800 +
J'ai 4 Go de RAM installés sur la carte mère. Elle peut en supporter au moins le double.
Mon système d'exploitation est WIndows Édition familiale 64 bits.
Mon souci vient de ma mémoire vive. WIndows me trouve 2.48Go au lieu de 4Go.
Je suis allé voir dans mon BIOS. À la partie "Extended Memory" il est indiqué 2544 Mb.
Je n'ai pas accès à cette partie de la configuration du BIOS, je peux seulement visualiser les informations communiquées et ne peux pas changer les valeurs indiquées.
Savez-vous d'où cela peut provenir ? Y aurait-il un moyen de faire accepter mes 4 Go de RAM en bougeant un cavalier sur la carte mère ? Voici son descriptif :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_orion&psn=103895280318
Merci bien d'avance pour vos réponses ...
Éric
A voir également:

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

J'ai 4 Go de RAM installés sur la carte mère. Elle peut en supporter au moins le double.

Ce n'est pas ce que dit le lien que tu cites (4 Go max).

La "perte" sur la RAM vient peut-être d'une carte graphique intégrée ?

1
emarie3680 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Merci pour ta réponse, HostOfSeraphim,
C'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé. En fait, j'utilise une carte video autre que celle intégrée. C'est une GeForce de NVIDIA. Modèle 9500 GT (512 Mo).
Je vais quand même aller voir dans le BIOS si la carte intégrée est activée...
Je te tiens au courant,
Éric
0