Pb règlement facture après transfert EBP

meelyroz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meelyroz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,Ma responsable (qui s’est barrée de la boîte d’ailleurs, merci pour le cadeau !) a eu la "riche idée" (sans se soucier des conséquences) de transférer les facture d'EBP gestion commerciale PRO v9 vers EBP gescom (sa compta fournisseur…).C’est un procédé intéressant lorsque les factures sont soldées. Hors, ce n’est pas le cas pour la majorité d’entres elles ! Du coup, je ne peux plus accéder aux règlements par le biais des onglets factures.Je rentre certains règlements pas ce biais :Données>Clients      Opérations>Règlements ClientsCe procédé marche pour certains règlements par chq. Je pointe en rapport avec la facture correspondante (certains clients ont plusieurs factures) et quand je retourne sur la facture correspondante, la facture est soldée.Par contre, cela ne marche pas pour toutes.Je travaille dans un centre de formation. Les élèves payent leurs frais pédagogiques par prélèvement tous les mois. Même chose je vais dans règlement clients, je rentre les prélèvements, je pointe en rapport avec la facture (dans ce cas il y en a qu’une seule). De ce côté la facture est soldée mais quand je retourne dans la facture correspondante, celle-ci n’est pas soldée.Merci de m'indiquer la marche à suivre.Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !MeelyRoz
A voir également:

2 réponses

isa-malo

Bonjour,
Tu ne peux effectivement solder les factures transférées que par fichiers/client - clic droit sur ton client/ règlement... et il faut absolument que ebp te propose de l'associer à une facture. Si c'est toi qui pointe manuellement, la facture ne sera pas soldée (c'est nul, mais c'est comme ça...). Si ça ne marche pas du premier coup, renseigne aussi la partie montant en devise, et là, normalement, ça fonctionne. La technique fonctionne pour moi. Pr contre, tu ne peux plus annuler tes pointages malencontreux. Bonne chance.
Isabelle
0
meelyroz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci pour votre réponse !

Et oui, effectivement, certains montants ne sont pas automatiquement associer à une facture. Cela m'embête beaucoup pour ces règlements.
J'ai pourtant bien rempli dans remise en banque, la date, le mode de réglement (PREL), la devise (EURO) et le montant du règlement puis fait "entrée" mais rien n'y fait.
Du coup pour l'instant, je pointe manuellement.

Si quelqu'un d'autre a une solution miracle, j'en serais ravie !
Merci d'avance !

Meely.

P.S. : Et quand on fait un clique droit sur la facture à règler + cliq sur "débloquer le transfert comptable", il demande un code. Où le trouver ? Et, est-ce une bonne manipulation pour rentrer le règlement de mes factures ?
0