E8500 le coeeficient ne descend plus.

Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un petit probléme, avant quand j'utilisai pas mon pc, le processeur descendais a 2Ghz (333x6), maintenant il descend plus, il reste a 3.166Ghz.

Alors, j'ai regarder dans le bios, et cocher l'option (enabled intel speed, je crois), mais c'est toujours pareil.

Voila, pouvais vous m'aider a faire redescendre la puissance du processeur au repos sans undercloker?

11 réponses

zemimi

ton proco travaille peutetre toujours assez pour réclamer cette fréquence, baisse juste le v-core a 1.1 sa consommera déja moins (mon c2d e8200 a 3.6 (7.5*480) (j'ai privilègié la ram au proco) est a a 1.4 en oc mais spedstep s'active rarement (sauf quand je fais vraiment rien ce qui est rare)
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

ben, moi avant, il était presque tous le temps activer, quand je suis juste sur internet.
0

UP
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut pilote,

bon alors en effet ca se situe dans le bios, mais tous les bios étant différents...

maintenant ca changes rien au proc de travailler tout le temps a 3.16, il me semble meme que ce n'est pas tres bon pour le proc de changer souvent (a cause de la tension vcore)
mais ce n'est pas garanti je vais chercher.

sinon ton vcore est a combien ?
0

1.21v

oui, mais il a tendance a chauffer, alors je me suis dit, que sa chaufferait moins, et l'option est activer dans le bios, et avant sa marcher, je crois que c'est depuis que j'ai mis 2 barettes de + de ram, pourtant sa a aucun rapport?
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bin descends ton v core petit a petit jusqu'a 1.1v

1.21 c'est normal y chauffe 3.16 y faut pas une tension trop forte...
Sinon, oui, ca n'a rien a voir avec la ram, mais ...

les voies des ordis sont impénétrables !!!

teste le vcore et vois tes températures..
0

Mais, je veut juste que le coefficient redescende moi^^ avec algear, j'ai descendu le voltage, a 1.1v, mais sa change rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et si tu remets ton ancienne RAM, ca reva ? (du verbe realler)

^^

pour voir
0

piff, bonne question^^

en fait, j'ai du descendre les timing

j'ai un kit 2x1024 cas4
1kit 2x1024 cas5

0

mais ca changes rien ... c'est ca ?
0

euh, de quoi qui change rien?
0

heu pardon c'est le timing du proc que t'as descendu ?

et comme refoidissement, t'as quoi ?
0

non, les timings de la ram, c'était de la cas 4, j'ai mis en cas5;

ps, j'ai fait plusieurs tenta d'overcloking^^

comme ventirad, j'ai un zalman 7500 alculed ventilo de 11 cm a 1500 tours par minute
0
Utilisateur anonyme

Salut. Sur les CM Asus, le paramètre déclenchant l'abaissement du coefficient en idle est souvent "Intel speedstep tech", l'autre option d'économie d'énergie étant le C1E. Vérifie qu'ils sont bien activés dans ton BIOS (Advanced menu => Cpu configuration en général mais ça peut varier, lis ton manuel).

S'ils sont activés et que ça marche pas, deux possibilités:

- Ton BIOS déconne (fréquent chez Asus qui sort 18 révisions par mois sur de nombreux modèles).

- Ton cpu est tout le temps en charge donc le coef ne s'abaisse pas. Vérifie dans ton gestionnaire de tâche le niveau d'activité de ton cpu au repos.

0

whaaa, voila la réponse que j'aurais voulu donner !

^^
0

Merci l'ami, c'étais sa l'autre option d'économie d'énergie étant le C1E. qui était pas activer !!! Merci a qwerti aussi ^^

J'ai 2 3 petite question, que veut dire sa, et es ce que sa doit etre enabled ou pas?

Max cpuild value
vanderpool technologie
cpu tm function
execute disble bit

Et aussi, lorsque je lance CPUID hardware monitor ou occt, toute les 5 secondes le disque dur un des disque dur fait: crack crack crak !!! c'est normal ou pas?
0
Utilisateur anonyme > Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre

Alors pour tes options là :

- le max cpuid c'est un truc qu'il fallait mettre sous Windows 2000 donc on s'en fiche.

- Le Vanderpool c'est une technologie de virtualisation, je pense pas que ça te serve.

- le TM function (thermal monitoring) c'est le truc qui fait que quand ton processeur approche de la température à laquelle il va se couper, il se met en "throttle", ce qui fait qu'il inclut dans son cycle de fonctionnement des passages à vide pour essayer de faire baisser la température. Il vaut mieux le laisser activé, c'est une sécurité.

- Execute disable bit : Dixit le site d'Intel, une sorte d'antivirus pour processeurs destiné aux réseaux. Aucune idée de son utilité.

Pour ton DD qui gratte sous Hwmonitor, ça me le fait aussi, aucune idée de pourquoi mais ça m'a jamais posé de problème, à part que c'est pénible si on tend l'oreille.
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141 > Utilisateur anonyme

ben , je voulais faire un test avec oct, mais la nuit c'est dur a dormir^^

merci pour les renseignements^^^des conseils pour l'overcloking?

j'ai vu sur un lien, que j'avais juste a mettre la ram en 667 Mhz au lieu de 800, et mettre le fsb a 400, qu'es ce que tu en dit?
0
Utilisateur anonyme > Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre

Houla, l'overclocking c'est plus compliqué que ça, difficile de te faire un cours synthétique. Je te conseille d'aller voir des tutos.

Il y en a un très bon et adapté à ta carte mère sur CCM :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10680 overclocking des cartes meres a chipset p35 et derives

0
Utilisateur anonyme

Et en dernier recours, si tes tentatives d'oc ont foutu la merde, tu peux toujours tenter un clear CMOS ou plus simplement un "load default settings" ou un truc dans le genre si t'as ça dans le BIOS
0

execute disble bit => je te le conseille pas, sinon c'est ta femme qui va pas etre contente...

mdr nan sorry je déconnes bon j'ai des clients attends
0

J'ai pas de femmes, je désactive?
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre

nan garde toujours au cas ou !!!

^^
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141 > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je plaisanter^^
0
Utilisateur anonyme

Je t'ai répondu plus haut ;-) .
0

Oui, j'ai vu, j'ai répondu^^
0