E8500 le coeeficient ne descend plus.
Grand pilote
Messages postés
6146
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un petit probléme, avant quand j'utilisai pas mon pc, le processeur descendais a 2Ghz (333x6), maintenant il descend plus, il reste a 3.166Ghz.
Alors, j'ai regarder dans le bios, et cocher l'option (enabled intel speed, je crois), mais c'est toujours pareil.
Voila, pouvais vous m'aider a faire redescendre la puissance du processeur au repos sans undercloker?
Alors, j'ai regarder dans le bios, et cocher l'option (enabled intel speed, je crois), mais c'est toujours pareil.
Voila, pouvais vous m'aider a faire redescendre la puissance du processeur au repos sans undercloker?
A voir également:
- E8500 le coeeficient ne descend plus.
- Molette souris monte et descend ✓ - Forum Windows
- Son qui monte et descend tout seul tv samsung - Forum Téléviseurs
- Fichier excel bloqué ne descend plus ✓ - Forum Excel
- Probleme de son qui monte ou descend tout seul - Forum Téléviseurs
- TV Samsung son se baisse tout seul ✓ - Forum Téléviseurs
11 réponses
ton proco travaille peutetre toujours assez pour réclamer cette fréquence, baisse juste le v-core a 1.1 sa consommera déja moins (mon c2d e8200 a 3.6 (7.5*480) (j'ai privilègié la ram au proco) est a a 1.4 en oc mais spedstep s'active rarement (sauf quand je fais vraiment rien ce qui est rare)
Grand pilote
Messages postés
6146
Statut
Membre
141
ben, moi avant, il était presque tous le temps activer, quand je suis juste sur internet.
salut pilote,
bon alors en effet ca se situe dans le bios, mais tous les bios étant différents...
maintenant ca changes rien au proc de travailler tout le temps a 3.16, il me semble meme que ce n'est pas tres bon pour le proc de changer souvent (a cause de la tension vcore)
mais ce n'est pas garanti je vais chercher.
sinon ton vcore est a combien ?
bon alors en effet ca se situe dans le bios, mais tous les bios étant différents...
maintenant ca changes rien au proc de travailler tout le temps a 3.16, il me semble meme que ce n'est pas tres bon pour le proc de changer souvent (a cause de la tension vcore)
mais ce n'est pas garanti je vais chercher.
sinon ton vcore est a combien ?
bin descends ton v core petit a petit jusqu'a 1.1v
1.21 c'est normal y chauffe 3.16 y faut pas une tension trop forte...
Sinon, oui, ca n'a rien a voir avec la ram, mais ...
les voies des ordis sont impénétrables !!!
teste le vcore et vois tes températures..
1.21 c'est normal y chauffe 3.16 y faut pas une tension trop forte...
Sinon, oui, ca n'a rien a voir avec la ram, mais ...
les voies des ordis sont impénétrables !!!
teste le vcore et vois tes températures..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut. Sur les CM Asus, le paramètre déclenchant l'abaissement du coefficient en idle est souvent "Intel speedstep tech", l'autre option d'économie d'énergie étant le C1E. Vérifie qu'ils sont bien activés dans ton BIOS (Advanced menu => Cpu configuration en général mais ça peut varier, lis ton manuel).
S'ils sont activés et que ça marche pas, deux possibilités:
- Ton BIOS déconne (fréquent chez Asus qui sort 18 révisions par mois sur de nombreux modèles).
- Ton cpu est tout le temps en charge donc le coef ne s'abaisse pas. Vérifie dans ton gestionnaire de tâche le niveau d'activité de ton cpu au repos.
S'ils sont activés et que ça marche pas, deux possibilités:
- Ton BIOS déconne (fréquent chez Asus qui sort 18 révisions par mois sur de nombreux modèles).
- Ton cpu est tout le temps en charge donc le coef ne s'abaisse pas. Vérifie dans ton gestionnaire de tâche le niveau d'activité de ton cpu au repos.
Merci l'ami, c'étais sa l'autre option d'économie d'énergie étant le C1E. qui était pas activer !!! Merci a qwerti aussi ^^
J'ai 2 3 petite question, que veut dire sa, et es ce que sa doit etre enabled ou pas?
Max cpuild value
vanderpool technologie
cpu tm function
execute disble bit
Et aussi, lorsque je lance CPUID hardware monitor ou occt, toute les 5 secondes le disque dur un des disque dur fait: crack crack crak !!! c'est normal ou pas?
J'ai 2 3 petite question, que veut dire sa, et es ce que sa doit etre enabled ou pas?
Max cpuild value
vanderpool technologie
cpu tm function
execute disble bit
Et aussi, lorsque je lance CPUID hardware monitor ou occt, toute les 5 secondes le disque dur un des disque dur fait: crack crack crak !!! c'est normal ou pas?
Alors pour tes options là :
- le max cpuid c'est un truc qu'il fallait mettre sous Windows 2000 donc on s'en fiche.
- Le Vanderpool c'est une technologie de virtualisation, je pense pas que ça te serve.
- le TM function (thermal monitoring) c'est le truc qui fait que quand ton processeur approche de la température à laquelle il va se couper, il se met en "throttle", ce qui fait qu'il inclut dans son cycle de fonctionnement des passages à vide pour essayer de faire baisser la température. Il vaut mieux le laisser activé, c'est une sécurité.
- Execute disable bit : Dixit le site d'Intel, une sorte d'antivirus pour processeurs destiné aux réseaux. Aucune idée de son utilité.
Pour ton DD qui gratte sous Hwmonitor, ça me le fait aussi, aucune idée de pourquoi mais ça m'a jamais posé de problème, à part que c'est pénible si on tend l'oreille.
- le max cpuid c'est un truc qu'il fallait mettre sous Windows 2000 donc on s'en fiche.
- Le Vanderpool c'est une technologie de virtualisation, je pense pas que ça te serve.
- le TM function (thermal monitoring) c'est le truc qui fait que quand ton processeur approche de la température à laquelle il va se couper, il se met en "throttle", ce qui fait qu'il inclut dans son cycle de fonctionnement des passages à vide pour essayer de faire baisser la température. Il vaut mieux le laisser activé, c'est une sécurité.
- Execute disable bit : Dixit le site d'Intel, une sorte d'antivirus pour processeurs destiné aux réseaux. Aucune idée de son utilité.
Pour ton DD qui gratte sous Hwmonitor, ça me le fait aussi, aucune idée de pourquoi mais ça m'a jamais posé de problème, à part que c'est pénible si on tend l'oreille.
Et en dernier recours, si tes tentatives d'oc ont foutu la merde, tu peux toujours tenter un clear CMOS ou plus simplement un "load default settings" ou un truc dans le genre si t'as ça dans le BIOS