Conseil choix de platines vinyles

cucetibike -  
 skyppi -
Salouté !

J'adore la musik electro et j'ai très envi de franchir le cap et donc de me mettre a mixer, scratcher...bidouiller du son ! J'étais a l'origine parti sur l'achat de platines vinyles Technics SL 1200 Mk2, table de mixage Behringer DJX 700. Mais je ne suis déjà pas sur du bon choix de la table. J'entends déjà vos conseils sur ce sujet, merci!

De plus je voulais savoir si avec ces platines et cette table je pouvez raccorder mon PC (acer Aspir T660), enreigistrer le mix, et encore rebidouiller encore le sonà l'aide de logiciels?

Et enfin si je pouvais a l'aide de vinyle Timecode (je n'ai pas vraiment compris comment cela fonctionne) remixer du son mp3 provenant du PC sur mes platines ?

merci d'avance à tout le monde
Cucetibike

2 réponses

Sandy Crittin Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://console-dj.behringer.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,23527,mao,pro_mixer_djx700.html
ici tu trouvera un assé bonne définition de ta console...
Perso: Behringer est vachement bien pour une courte durée, sur tous les produits behringer que j'ai pu acheter, dont une console 40 voies très chère, je m'en mord les doigts! tout va bien jusqu'au jour où...
Leur politique est acheter, jeter...
Cet avis ne tient qu'a moi mais si tu veux uniquement rester a la maison, c'est le muste -> très bien expliqué dans le lien...

Technics MK", je ne suit pas dj mais c'est de l'excellent matériel mais après a l'utilisation aucune idée
pour un fiche technique standard, MK" revient le 90% du temps...

En général sur une console classique, tu dispose d'une double sortie stéréo
1 Appelé mix ou master piloté par le master et 2 une sortie appelée "BOOTH" qui prend sont signal en post fader (après fader) du master avec un volume pour adapter ton signal a l'enregistrement...

le vynil time code est: (pas un source sur) un analyse des piques dans les basse fréquences qui calcul le temps de pique à pique et te donne le BPM (battement par minutes)

J'espère avoir répondu a ta question A+ 110Boy
0
cucetibike

Merci d'avoir répondu !
Mais je t'avoue ne pas avoir tout compris...
Au niveau de la table je suis d'acc...elle m'a pas l'air super ! mais bon le budget est sérré...

cucetibike
0
skyppi

Salut ;

Bon , pour ta table de mixage , Behringer n est pas aussi mauvais que ça , il y a quand meme un bon rapport qualité prix , mais a ta place , je partirais plus sur une eclere nuo 2 , c est clair qu elle est pas donnée , mais c est du solide , car j ai déjà sorti la mienne part tout les temps , et elle fonctionne toujours aussi bien . Pour les platines , c est vrai que teknics reste la référence , mais je les trouve cheres , et un peu dépassées . Regardes un peu les Numark , comme la TT 500 ou la TTX 1 USB , pour les TT 500 elles sont a 300€ , et les TTX 400€ , et l avantage , c est que tu as un pitch qui fait +/- 10, 20, 50 % , alors qu avec les tecknics , c est seulement +/- 8% max , et du coups des fois tu es un peu court au niveau du pitch . De plus , le couple moteur sur les Numark et beacoup plus important , et surtout , elles sont moins chére que les Teknics , se qui te permettra de pouvoir partir sur une meilleur table de mixage . Ensuite pour ce qui est de mixer tes MP3 sur vinyl timecodé , moi j utilise Mix Vibe , le pack avec la petite carte son externe qui va bien est a seulement 149€ , et avec ça , tu as le logiciel , 3 vinyls timecodé , 2 cds timecodé , et la carte son U mix 44 . Et le tour est joué , c est comme si tu mixais des vinyls mais avec tes MP3 . Voilà voilà , alors si tu as besoin d autres conseils , ben n hésites surtout pas !!!

Skyppi .
0