Tout essayé : .flv illisibile !

Fermé
Arnaud - 13 mai 2009 à 11:25
 Arnaud - 16 mai 2009 à 13:42
Bonjour à tous,

Après avoir écumé bon nombre de forums, j'ai testé des codecs (CCCP, FFDShow, K-lite etc.) des lecteurs supposés marcher (VLC, Media player classic (+homecinema), FLVplayer etc.) mais rien n'y fait, je ne parviens pas à lire mes fichiers .flv (sport enregistré en streaming archive)

Seul un moyen de les visualiser, c'est dans le logiciel MediaCoder, quand je demande la lecture du fichier, oh ça marche, mais c'est pas viable car entouré de boutons et barre d'outils en tout genre. Bref je ne comprends pas ce que ce soft a de plus pour parvenir à lire mes fichiers, alors que media player dit "cannot render video" ou alors affiche du noir, wmp parle de pblm de codec, VLC joue qq chose ms sans son ni image...!

Avez-vous une idée chers amis ?

Merci !

Arnaud

6 réponses

alors tu devrais essayer Xvid ou d'installer la dernière version de DirectX
2
Merci pour cette piste.
Malheureusement, tous mes drivers (y compris DirectX) et codecs sont à jour !
0
Arnaud > Arnaud
15 mai 2009 à 15:46
Je me permets de me répondre afin d'apporter une nouvelle piste.

J'ai fait d'autres essais, avec des .flv nettement moins gros (environ 5 Mo).
VLC les lit maintenant parfaitement.
MPC ne lit que le son (alors qu'avant c'était rien du tout)
Real Player ne fait rien (comme avant).

D'où ma question, mes problèmes viendraient-ils du fait que les .flv qui m'intéressent pèsent environ 2 Go ?

Merci à vous !
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 815
13 mai 2009 à 11:26
Et FLV Player il te dit quoi ?
0
Salut,
merci pour ton aide.

FLV player ne me dit rien; il fait comme s'il lisait qq chose, donc écran noir, mais sans son ni image (un peu comme MPC avec certaines configurations de filtres internes).

D'ailleurs j'ai oublié de dire que pour certaines config de MPC avec les filtres internes ou pas, le MPC peut crasher, ou alors faire lui aussi comme s'il lisait qq chose.
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 815
15 mai 2009 à 17:10
LOL 2Go le FLV, tu n'avais pas précisé !
Je pense effectivement que le problème vient de là.
0
Ok, mais alors pourquoi un lecteur intégré à un logiciel arrive à lire ce fichier, et aucun autre lecteur traditionnel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 815
15 mai 2009 à 17:17
Car le FLV c'est pas vraiment un bon conteneur vidéo.
0
(Suite)

J'ai donc découpé mon .flv maouss en "petits" flv. Au début j'ai fait des 500Mo : aucun lecteur n'a réagi. Ensuite 200Mo, idem.
J'en suis arrivé à 100Mo et là, FLV Player affiche et joue le son. Seul problème, au passage plein écran, ça ralentit pas mal au niveau affichage, chose étonnamment que je n'ai pas en plein écran du lecteur intégré de MediaCoder.

Sinon VLC, MPC, WMV et RealPlayer ne réagissent toujours pas !

Bizarre quand même ce format !
0