Probleme de connection tele2

quitterie -  
 mirouf -
Bonjour à tous

je suis abonnée à tele2 en adsl 1024K, j'utilise un modem usb et bien que le modem reste branché, la connection se coupe au bout de quelques minutes...j'ai déjà appelé un certain nombre de fois la hotline, mis a jour les pilotes, la téléchargé la dernière version du modem, mais ça ne change rien...

Merci de votre aide!

66 réponses

quitterie

Ok, est-ce que c'est possible que ce soit msn messenger qui coupe la connection?
je refais la même manip qu'en n°45 après?
pour info, il ya des moments ou en plus de me couper la connection, l'ordinateur se coupe tout seul tout d'un coup, et après me dit qu'il a récupéré une erreur sérieuse...

Quitterie
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

oui après c'est la manip 45....

Msn vient de microsoft, normalement, ce programme doit être stable !
0
quitterie

Coucou,

bon, là dans msconfig au démarrage, je n'ai que msn et "SHSTAT"...et ça me déconnecte...et parfois ça coupe même tout l'ordi, et me dit quand je redémarre que le système a récupéré une erreur sérieuse...

Merci pour ta patience...

Quitterie
0

c'est bizarre ton problème...

sinon, essaye en vidant tout l'historique et les fichiers temporaires d'internet explorer

on peut aussi essayer de réinstaller le noyau de XP

clic démarrer
executer
cmd
dans fenetre dos
sfc /scannow
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

moi aussi probleme de connection en faite je me connecte sur internet avec tele2 et des que je telephone internet se coupe et l'ordi aussi
0

t'as mis ton filtre ADSL sur chaque prise ?
0
sol.procreateur Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui absolument mais ce qui est bizarre dans tout ca en faite voila ce qu'il s'est passé!! j'ai rachete un telephone pour changer celui que j'avais qui ne marchait plus il se trouve qu'avant tout marchait correctement puis maintenant que j'ai le nouveau je me connecte pas de probleme pour ca mais des que je telephone tout coupe l'ordi s'eteint d'un coup la je ne sais plus quoi faire
0

je te donne un paquet de ponctuations, prends, c'est gratuit :

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.........;;;;;;;

Ton téléphone merde peut être ! (en fait, je crois que je n'ai rien compris à ta looooooooooonnnnnnnnnnnnngue phrase)
0
sol.procreateur Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peut on m'aider
0

quand je telephone tout coupe voila en clair
0

c'est peut être ton telephone, tu ne peux en essayer un autre ? (famille, ami).
Ton PC se plante quand tu téléphones ?
0

oui je t'assure ca plante quand je telephone bizarre
0
quitterie

Bon, je peux pas vraiment aider, mais je viens de réaliser que peut-être ya t'il un rapport aussi en ce qui concerne mon problème, car internet ne coupe pas quand je téléphone, mais mes communications sont régulièrement coupées ...comme la connection...y aurait-il un rapport?
0
bismark

slt
dis tu as verifier la gestion d alimentation des disques durs?
0
TheCzar

Bonjour, j'ai un problème de connection qui persiste chez mon oncle, et ça commence vraiment à nous gonfler ! La je suis chez moi, ordinateur perso, pas de télé2, pas de problèmes en 2048(jamais eu d'ailleurs), donc j'en profite pour poser des questions pour mon oncle !

Alors tout d'abord il à l'ADSL 1024 avec Télé2 !
Son modem est un modem USB, il est vert et à trois diodes !

Alors voilà dernièrement on reformate son ordi pour cause de "plus de connection" + virus et vrai bordel, bref un peu de ménage ça fait du bien.

Je formate donc mon disque dur, puis j'installe XP Pro.
Après l'installation de prob, j'installe les drivers de la carte mère, de la carte graphique, bref tout ce qu'il faut.
Ensuite je lance le CD Télé2, je fais ce qu'on me dit, pas de problème, je débranche le modem, je met oki, puis je rebranche, il est trouvé par XP, j'installe les drivers, l'instalateur télé2 dit que tout est oki qu'il n'y a plus qu'à lancer IE et de se connecter.

Pas de problèmes, je le fais, je met l'identifiant pass, et hop génial ça marche nickel ! On a le net, c'est génial, on est content.

Tout va bien donc, je commence à reinstallé mes logiciels, dont les antivirus ou antispyware les plus important ! Bref Adaware, Spybot, ... et Norton.
Forcément à la fin de Norton, il me demande de redemarrer l'ordinateur ! Pour le moment je suis toujours connecté à internet, c'est super ça marche, je fais donc pas attention je redemarre !

MAIS PATATRAS ! Apres redemarrage, une erreur 6quelques chose quand je veux me connecté, il me dit qu'il y a un probleme de connection avec le modem ! Il me dit que ou il est déconnecté ou il est déjà occupé ! Bon là je dis merde j'ai pourtant tout fait !

Je téléphone à la Hotline, le mec me parle de regarder dans le gestionnaire de périphérique ! Je dis "Euréka" ! Le controleur de bus USB à l'air d'avoir des problèmes, y'a un point d'interrogation !
Oki je raccroche la hotline, je remercie gentillement l'homme, et je commence ce que je dois faire.
Bref je tente une MAJ du pilote ! Incroyable, il veut pas ! Un probleme de usbehci.sys ! Putain on a vraiment pas de cul ! En parlant de cul ! C'est le mien que je bouge, je vais chez moi je télécharge ce truc que le net, je retourne chez mon oncle je tente d'installer ! Bah non faut que je mette à jour XP, que j'installe le pack SP1, je me dit cool, c'est sympa quand on peut pas aller sur le net, de devoir tout mettre à jour ! Donc comme j'suis gentil je rentre chez moi, je télécharge le SP1, je le met sur un cd, je retourne voir le matos pourri ! J'installe le bordel (SP1 + usbehci.sys) YES ça marche c'est top !!! Oui ça ca marche mais pas le modem ! J'ai un controleur de bus inconnu en plus ! M* !
Que de probleme, deux jours que j'y suis j'en ai marre, allez je reformate soyons fou !

Je reformate donc, j'installe XP, puis directement le pack 1, le usbehci.sys puis enfin les drivers de la carte graphique et de la carte mere (dans l'autre sens).
Je remet le cd de télé 2 ! Ouais pareil je suis le truc ! Cool ça marche ! comme la dernière fois y'a pas de problème je suis enfin connecté sur le net ! Wahoooo ! Je regarde le gestionnaire de peripherique tout est oki, les MAJ ont toutes été parfaitement installé ! Tout marche nickel ! J'suis de nouveau content !

Voilà là j'y crois donc je commence à reinstaller Norton car le net, même si Norton est bidon, est quand même moins sur sans.
Voilà il me demande de redemarrer et devinez quoi ?...

Et oui ça marche plus ! même erreur, problème de modem.

Ce soir, je suis a bout, j'ai trouvé quelques astuces, je voudrais votre avis ! Déjà, je me met les derniers drivers de Bewan pour tester demain ! Et puis j'ai aussi entendu parlé d'ADSL autoconnect ! Je le tenterais aussi demain, de toute façon j'ai rien à perdre ! Mais qu'en pensez vous ? D'ailleurs que pensez vous de mon problème ? Et je me suis aussi posé la question de compatibilité avec Norton Systeme network, en meme temps, il avait déjà cohabités ensemble donc...

Si quelqu'un a des solutions... J'arrive pas à croire que le modem marche nikel des que j'installe apres formatage puis qu'apres redemarrage plus rien ! Meme des 10enes de redemarrage plus tard !

Sinon mon modem bien sur ce retroiuve soit avec la diode 1 vert allumé et la 2 rouge qui clignotte ! soit la 2 rouge est constante il me semble aussi (ce qui voudrait dire un prob de connection, mais alors pourquoi ca marché un redemarrage avant ? Et tjs apres formatage ?)

En tout cas je remercie les patients qui ont lu mon message et tout ceux qui pourront m'aider.
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
theczar bravo,
tu nous fais là un résumé splendide de l'informatique actuelle.
Visiblement, tu essaies de faire bien les choses et d'ailleurs, tu te rends compte toi même des limites de ton perfectionnisme.
Mais,
tu dois apprendre que ce qui marche n'est pas ce qui marche + mais ce qui marche.
donc,
n'essaies pas de tout installer, mets seulement ce dont tu as réellement besoin et tu t'éviteras bien des ennuis.
en gros, il faudrait avoir 2 Pc:
un où l'on fait les tests et un sur lequel on peut compter avec que des trucs que l'on connait, que l'on a testé.
tu abordes les problèmes comme ils doivent l' être : toujours dans une optique de solution.
bonne chance à toi.
0
TheCzar

Bon bah j'ai pas pu testé mon bordel aujourd'hui ! Demain normalement je pourrais ! Je tiendrais au courant, ne serait ce que si une personne qui avait le même problème tombe sur ce topic !

Si quelqu'un a des propositions, qu'il n'hesite pas non plus. Merci?
0
buddydudy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai des problemes de connexion depuis octobre avec tele 2 et je vois que je ne suis pas le seul ....Ben en fait j'ai le meme probleme que la personne des 40 premiers posts donc si quelqu'un a une solution .....
0
quitterie

Je suis la personne des 40 premiers messages...soulée d'avoir tout essayé sans résultat et sans même commencer à savoir d'où ça pouvait venir, j'ai résilié chez télé2 et vais m'abonner ailleurs...
Merci à Badboy59 pour ses précieux conseil!
Bon courage...
0
buddydudy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben moi aussi c'est que je pense faire parce que le probleme n'est pas résolu et puis la hotline est chere pour aucun résultats !!!
merci
0
TheCzar

Enfin ! Avec un peu de patience, on finit par y arriver ! Télé2 marche parfaitement chez mon oncle ! J'en suis bien content !
J'ai tout remis à jour, drivers usb etc... et surtout les drivers du Bewan.
0
Dudule

question probleme de connection adsl chez tele2 j'ai eut ma dozzz
avec leur modem usb la connecion se coupait aleatoirement.. au bout de 2 secondes ou 2 jours... bref !

apres avoir passer mon argent de poche a la hotline (inutile) j'ai finalemnt put faire echanger leur modem usb pour la version ethernet qui marche du TONNERRRRRRRE...
à mon avis leur modem usb est une m____ , optez pour la version ethenet et c'est tout !

bon surf...
0