Probleme de connection tele2

quitterie -  
 mirouf -
Bonjour à tous

je suis abonnée à tele2 en adsl 1024K, j'utilise un modem usb et bien que le modem reste branché, la connection se coupe au bout de quelques minutes...j'ai déjà appelé un certain nombre de fois la hotline, mis a jour les pilotes, la téléchargé la dernière version du modem, mais ça ne change rien...

Merci de votre aide!

66 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

quand tu cliques sur activeX, tous ont une coche verte ?

Bonne année 2005
0
quitterie

oui, tout est en vert
0

encore une question bête(car je sèche) ton antivirus est à jour ?
Tu n'as pas un(e) ami(e) qui puissent te preter un portable et essayer d'installer l'adsl sur cette machine ?

tu as marqué en 18:
et c'est la troisième fois que je reboote mon ordi en trois mois

reboote ou réinstallation complète windows ? c'est pas le même !

Bonne année 2005
0
quitterie

Alors, mon antivirus et les divers spybot destroy and co sont à jours, la connection marche sur un autre portable, j'ai essayé...
J'ai eu des tas de virus et pbs internet en octobre, j'ai fait la restauration du système (avec cd quickrestore), j'ai recommencé à avoir des les mêmes pbs, alors un ami qui bosse dans l'informatique m'a tout réinstaller (en reformatant le disque dur) une première fois, mais il n'a pas éteint l'ordi avant de lancer le cd (si je me souviens bien c la raison qu'il m'a donnée) du coup le virus n'a pas complètement été supprimé... et il a fini par prendre mon pc pour le réinstaller entièrement chez lui, ce qu'il a fait, j'ai récupéré mon ordi la semaine dernière tout à jour, et j'ai recommencé à avoir des problèmes de connection deux jours après je crois...le copain en question m'a dit que c'était surement un pb de tele2, j'ai appelé la hotline...etc, puis désespérée, laissé le premier message sur le forum. voila!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il a réinstallé XP au dessus ou formatage et réinstallation ?
vas dans :
X:\Documents and Settings

y a t il plusieurs compte genre
machin
machin.old
machin.windows ?

Depuis la semaine dernière, mcafee a détruit des virus ?

Bonne année 2005
0
quitterie

Ya pas dans documents and settings de compte machin.old etc.
j'ai seulement all users et quitterie et dedans, le bureau, documents partagés, mes docs, favoris etc...
Mac affee n'a trouvé aucun virus depuis la semaine dernière.
Je crois que ce qu'il a fait c'est une réinstallation après formatage.
0

c'est une bonne chose.....

Vas dans msconfig, onglet démarage, désactive tous
puis redémarre
à nouveau msconfig
est ce qu'une coche est revenue seul ?

Bonne année 2005
0
quitterie

Excuse moi mais je trouve pas ma config...c où? désolée...ça doit être la fatigue...
0

tu cliques sur démarrer
puis executer
et la tu tapes msconfig.

Bonne année 2005
0
quitterie

Aucune case n'a été recochée toute seule
0

donc pas de cochonnerie,

peux te connecter à l'adsl avec cette machine ?

PS:avant d'oublier, tu peux revenir en arrière en recochant les cases

Bonne année 2005
0
quitterie

Ben je vois pas pourquoi je pourrais pas...
0

essayes pour voir si le problème est resolu !

Bonne année 2005
0
quitterie

ça fait quatre heures que je suis connectée, a priori le pb est réglé...c'était quoi alors? parce que j'ai fait les manip et je suis pas une pro, mais je suis curieuse de savoir qu'est-ce qui a débloqué le truc...(au cas où ça reviendrait en plus)

Merci mille fois!!!

Quitterie
0
quitterie

J'ai rien dit! Je vais finir par croire que c'est ma présence qui le fait se déconnecter!!! Bon, ben rebelote, la même chose...
Est-ce que ça peut être à cause d'e-mule?
0

je te laisse relire le n°16

sinon, reactive à l'aide de msconfig, tous les logiciels propres à ton PC (souris, claviers, imprimantes) ainsi que les logiciels (sérieux) que tu as installé (nero, anti virus ....).

Bonne année 2005
0
Quitterie > badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur

J'ai fait l'expérience aujourd'hui de connecter mon ordi à internet sans e-mule, suis partie bosser toute la journée, et il ne s'était pas déconnecté. Par contre j'avais pleins de messages du service d'affichage ... j'ai recoché toutes les cases de mscongig (je les connais pas toute, mais c'était comme ça au départ donc...). En rentrant j'ai lancé e-mule, et cinq minute après ça recoupait. Y a t'il un moyen de télécharger sur emule sans attraper pleins de virus? Est-ce que si je n'ouvre plus emule tout devrait être réglé?
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569 > badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur

décoche emule et test....

tu auras la réponse.

Bonne année 2005
0
quitterie

la je suis connectée, on va voir combien de temps ça dure...je te dis plus tard ou demain...merci!
0
quitterie

J'ai arrêté e-mule, mais internet continue à se déconnecter tout seul de temps en temps. Je comprends vraiment pas...

Quitterie
0

redécoches dans msconfig toutes les cases, et recoches les (trois à trois par exemple) pour trouver le (ou les !) coupable.

Bonne année 2005
0
quitterie

Il n'y a rien qui se recoche ... pas de coupable a priori...
0

non....

decoches tout, redémarre puis essaye la connection internet
ensuite recoche quelques cases, redémarre puis essaye.

jusqu'à trouver le programme qui te déconnecte. Le problème est là -> voir n°37
0
quitterie

Il n'y a pas un programme (une case) en particulier qui déconnecte internet...j'ai essayé deux par deux ou trois par trois, mais quelque soit ce que je décoche, ça coupe quand même...avec toujours le fait que ça coupe plus rapidement si je lance e-mule...

Merci pour l'aide, et la patience...
Quitterie
0

essayons autre chose....

décoches tout puis redémarre.
passe un scan antivirus complet et un coup adaware SE en mode complet.
essayes.

C'est étrange car en n°37, ça avait l'air de fonctionner !
0