Résiliation Alice urgent
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Chaton rose
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Chaton rose Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 1 juil. 2009 à 00:09
Chaton rose Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 1 juil. 2009 à 00:09
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stewartia
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12 mai 2009 à 08:08
12 mai 2009 à 08:08
La procédure classique en cas de problème est une lettre de mise en demeure avec obligation de résoudre le problème(faites une)liste, en général sous 30 jours après la réception du courrier en recommandé avec AR. Au bout de ces 30 jours, ouvrez un nouveau contrat chez un autre FAI, (ceci poyur vous éviter de "couper" la ligne et une remise en activité par France Télécom facturée assez chère, envoyez la lettre de résiliation à Alice, payez votre dernière mensualité, puis allez à votre banque et demandez à annuler l'autorisaton de prélèvement sur votre compte bancaire (facturé) stipulez le numéro de l'organisme préleveur à votre banque, celui-ci est indique en face de la somme prélevée par Alice sur votre relevé de compte. Retournez l'Alice Box en colis recommandé avec AR.
J'ai fait cette démarche dès premier mois, problèmes de débit insuffisant et coupure de téléphone j'ai signalé les faits via une lettre de mise en demeure afin de respecter le contrat (obligation de service), au bout de 3 semaines pas de réponse. A l'époque j'ai demandé à ouvrir un contrat chez Club-Internet. Huit jours plus tard ces derniers ont "écrasé" la ligne d'Alice pour se mettre à la place. Cela faisait donc 1 mois que j'attendais, j'ai envoyé un courrier de résiliation de contrat en recommandé avec AR au service client d'Alice, en leur faisant remarquer que celui-ci n'était pas respecté mes demandes (mentionner le courrier de mise en demeure) n'ayant pas été prises en compte et les problèmes à ce jour, n'ayant pas été résolus. Saut à la banque, pour leur dire d'annuler l'autorisation de prélèvement après avoir payé la mensualité due (vous allez voir pourquoi). J'ai appelé Alice et demandé l'adresse pour retourner la Box colis recommandé avec AR (gardez bien les preuves de dépôt et doubles des courriers).
Je me retrouve donc avec un nouveau contrat chez club-internet (ma ligne n'a pas été coupée, donc pas de frais de réouverture) et au bout de trois je reçois une lettre simple dune société de recouvrement me réclamant 120 euros dus à la société Alice (voila pourquoi il faut annuler l'autorisation de prélèvement) . Très étonné, je téléphone au 1033 et leur demande les raisons de cette demande. On me répond que je n'ai pas rendu l'Alice Box. J'explique calmement à la personne que j'ai retourné le matériel, et là je donne la date du retour du colis, son numéro et sa date de réception . Comme la personne au bout du fil est un peu "dure d'oreille" je lui dit que j'ai la preuve de dépôt ainsi que le récipîssé du recommandé et si nécessaire je peux en fournir une copie. C'est à ce moment qu'on me dit qu'on va me remboursement, j'ai répondu "non merci" car j'avais annulé l'autorisation de prélèvement. Autrement à ce jour je serais en train d'attendre mon remboursement .
En cas de chantage, menacez de contacter une association de consommateurs ou bien la DGCCRF vois écrire au tribunal d'instance pour déposer plainte. Pour finir, ne cédez jamais, ne criez pas, restez poli, tout en les traitant comme de la m.... car souvent c'est ce qu'on pense de vous dans ce genre de société, soyez méprisant.
J'ai fait cette démarche dès premier mois, problèmes de débit insuffisant et coupure de téléphone j'ai signalé les faits via une lettre de mise en demeure afin de respecter le contrat (obligation de service), au bout de 3 semaines pas de réponse. A l'époque j'ai demandé à ouvrir un contrat chez Club-Internet. Huit jours plus tard ces derniers ont "écrasé" la ligne d'Alice pour se mettre à la place. Cela faisait donc 1 mois que j'attendais, j'ai envoyé un courrier de résiliation de contrat en recommandé avec AR au service client d'Alice, en leur faisant remarquer que celui-ci n'était pas respecté mes demandes (mentionner le courrier de mise en demeure) n'ayant pas été prises en compte et les problèmes à ce jour, n'ayant pas été résolus. Saut à la banque, pour leur dire d'annuler l'autorisation de prélèvement après avoir payé la mensualité due (vous allez voir pourquoi). J'ai appelé Alice et demandé l'adresse pour retourner la Box colis recommandé avec AR (gardez bien les preuves de dépôt et doubles des courriers).
Je me retrouve donc avec un nouveau contrat chez club-internet (ma ligne n'a pas été coupée, donc pas de frais de réouverture) et au bout de trois je reçois une lettre simple dune société de recouvrement me réclamant 120 euros dus à la société Alice (voila pourquoi il faut annuler l'autorisation de prélèvement) . Très étonné, je téléphone au 1033 et leur demande les raisons de cette demande. On me répond que je n'ai pas rendu l'Alice Box. J'explique calmement à la personne que j'ai retourné le matériel, et là je donne la date du retour du colis, son numéro et sa date de réception . Comme la personne au bout du fil est un peu "dure d'oreille" je lui dit que j'ai la preuve de dépôt ainsi que le récipîssé du recommandé et si nécessaire je peux en fournir une copie. C'est à ce moment qu'on me dit qu'on va me remboursement, j'ai répondu "non merci" car j'avais annulé l'autorisation de prélèvement. Autrement à ce jour je serais en train d'attendre mon remboursement .
En cas de chantage, menacez de contacter une association de consommateurs ou bien la DGCCRF vois écrire au tribunal d'instance pour déposer plainte. Pour finir, ne cédez jamais, ne criez pas, restez poli, tout en les traitant comme de la m.... car souvent c'est ce qu'on pense de vous dans ce genre de société, soyez méprisant.
Chaton rose
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1 juil. 2009 à 00:09
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Merci beaucoup