Une arnaque à la location de vacances

aumelau - 11 mai 2009 à 21:01
 M - 12 nov. 2012 à 18:17
Bonjour

un nouvel exemple de tentative d'arnaque à la location de vacances.
Une demande mi mai pour tout le mois de juin. donc a traiter en urgence par mails
Une rectification de prix de 800€, sans aucune réaction
Bien qu'ayant précisé le mandat postal comme moyen de paiement, il demande à plusieurs reprises
Depuis mon dernier mail faisant allusion aux arnaques et demandant expressement un mandat express international, plus de nouvelles
Son adresse
CLAUDE GUILLMARD
02 BP 1745 ABIDJAN 02 BOULEVARD LATRILLE
CORDIALEMENT
claudeGUILLMARD€yahoo.fr

Soyez prudents

24 réponses

Arnaque a la loc
12 sept. 2010 à 10:09
Idem pour moi pour un appart a Strasbourg trouvé sur leboncoin.fr (aujourd'hui dimanche 12 Septembre 2010).
Soyez prudents Mandat Cash=arnaque

Voici la copie du mail:
"J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite.
La visite est prévue donc pour mardi à 18H30
Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:

-Derniers relevés de salaire( si vous etes salariés)
-Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
-Photocopie de votre piece d'identité
-Le depot postal d' un mois de caution plus un mois de loyer (500 euro).

Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà déplacer pour rien pour des clients(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer mon appartement. Pour que le rendez-vous soit effectif mardi à 18h30 une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer l'appartement :
donc j'aimerais que vous prenez toutes vos dispositions avant la fin de la journée de lundi )24h avant mardi 18h30 vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 500€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées suivantes :

Nom: LEPEL
Prénom: FRANCE-LINE
Montant: 500€ ( Mandat Cash Urgent)

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement)
Dès mardi a 18h30 , après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l appartement n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.
Nhesitez pas a me contacter ou a me laisser un texto sur mon numero 06 37 48 67 59 au cas je serai occupe pour me confirmer la faisabilite du mandat cash urgent ainsi les documents ok afin que je puisse vous donner de mon coté le OK definitif pour la visite.

En attente de vous lire afin de pouvoir donner suite au RDV"
0
J'ai eu le même mail pour une location sur Grenoble. Attention c'est une grosse arnaque
0
Bonjour,
Cette même personne a diffusé une annonce sur ParuVendu pour louer un appartement.
Le pire c'est qu'il y a même des photos !
Même mode opératoire: demande un Mandat Cash urgent avant la soit-disant visite.
Voici son annonce:
La visite est prévue donc pour SAMEDI 28 MAI à 18H30
Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous
devriez fournir ce qui suit:

-derniers relevés de salaire( si vous êtes salariés)
-Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
-Une copie recto verso de votre pièce d'identité
-Le dépôt postal d' un mois de caution plus un mois de loyer (800 euro).

Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait
déplacer pour rien pour des clients(C'est à dire qu'il n'était pas au
RDV et il n'avait même pas les moyens de louer mon appartement Pour
que le rendez-vous soit effectif SAMEDI 28 MAI à 18h30 une dernière
formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement
intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer l'appartement
donc j'aimerais que vous prenez toutes vos dispositions avant SAMEDI
18h30 vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce
qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre je
veux que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez
faire un dépôt de 800€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur les
coordonnées suivantes :

Nom: VAUVELLE

Prénom: KELLY

Montant: 800€ ( Mandat Cash Urgent)

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un
bordereau qui contient mes coordonnées et les informations
d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc
vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant tout en
cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement).Dès SAMEDI 28
MAI a 18h30 , après avoir visité cet appartement j'établirai un
contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés
de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat
cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je
puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous
convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l appartement n'est à
votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le
bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en
quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la
votre.Nécessitez pas a me contacter ou a me laisser un texto sur mon
numéro 06 37 48 67 59 au cas je serai occupe pour me confirmer la
faisabilité du mandat cash urgent ainsi les documents OK afin que je
puisse vous donner l'adresse du bien auquel nous pouvons nous joindre.

En attente de vous lire afin de pouvoir donner suite au RDV .
0
Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.

- 1 attestation de l'employeur
- 2 derniers avis d'imposition
- 1 carte d'identité
- 1 mois de caution
- 1 mois de loyer

Je vous propose Dimanche pour la visite, est ce que ça vous convient?
Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.
Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents. Si l'appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de mon appartement et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou mon appartement ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent.

Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 1000€ au plus tard demain matin et me le confirmer afin que considère le rdv comme possible pour Dimanche.

P.S Le MANDAT CASH URGENT ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.
Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un mandat cash urgent de 1000€. Le plafond du mandat cash urgent est de 1500€

Donc vous aurez à effectuer 1 mandat cash urgent de 1000€. Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du mandat cash urgent en Échange des Clés de mon appartement .

Voici l'adresse sur laquel le mandat cash urgent se fera

Nom/ LEPEL

Prenom/ FRANCE-LINE

Montant/ 1000€

Merci et en attente de la confirmation du mandat cash urgent
Bien à vous
0
autre arnaque a la location. Idem FRANCE LINE LEPEL = ARNAQUE
annonce sur le bon coin du 20 septembre 2010
Soyez trés prudent, ne jamais faire un mandat cash a un inconnu car meme s'il faut un code pour récupérer l'argent du mandat, trés souvent il peuvent prendre l'argent sans qu'on leur demande de code. Ne jamais donner de l'argent avant d'avoir signer le bail et clé en main

Bonjour,
Ayant bien reçu votre mail,
j'apprécierais bien que les choses se passent en une rencontre.
Car étant donné que je vis à Londres pour des raisons de travail.
Voici les documents à fournir lors de la signature de bail:
-Pièce d'identité
- Avis d'imposition
- Dernières quittances attestation d'hébergement
- Attestation de bon paiement de loyer
- Trois derniers bulletins de salaire
- Livret de famille.
-Un dépôt de garantie postal d'un mois de caution + mois de loyer(500euros)

Je suis libre le 25 SEPTEMBRE 2010 pour la visite aux heures de votre convenance.
Nous pouvons convenir d'un RDV devant la mairie à l'Adresse :Place de la Libération 21000 Dijon.
comme je vous l'ai dis dans mon précèdent mail.

J'ai déjà fait prés de 4 fois l'allée retour Londres-Dijon ; mais à chaque fois les locataires que je rencontre ne sont pas sérieux soit il manque un document soit la caution n'est pas prêt en vue de remédier à tout cela ?ce que je vous demande est très simple.
Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposée a la poste contre un reçu du MANDAT CASH URGENT et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sûr les autres documents . Si le studio vous convenait alors vous allez me transmettre le reçu du dépôt de garantie postal et les autres documents contre les clés de mon studio.De là nous puissions remplir les formalités et passer à la signature de bail ; mais dans le cas contraire ou mon studio ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent.
P.S / Le MANDAT CASH URGENT ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON .
C'est juste un Dépôt de garantie Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon studio
car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.
Une fois à la Poste , vous demandez à effectuer un MANDAT CASH URGENT de 500€.
Une fois le MANDAT CASH URGENT Effectué , 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous.
C'est ce Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour de RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location ,
vous me remettrez le Bordereau du dépôt de garantie postal en Échange des Clés de mon studio.

Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 500€ au plutôt demain et me le confirmer
afin que je considère le rdv comme possible.
Nom: LEPEL
Prénom: FRANCE-LINE
Montant: 500€

Vous pouvez me joindre au 00 44 70 45 74 38 67,des que le dépôt(MANDAT CASH URGENT) est établi
afin que je puisse considérer mon studio comme étant déjà louer aux autres intéressés et l'Heure qui nous comblera.

Mr et Mme LEPEL
0
Drie Mot Drie Motdriemot@yahoo.fr

Envoyer un courrier électronique
Rechercher un message électronique
Afficher les détailsÀ Dandre Karine
De : Drie Mot (driemot@yahoo.fr)
Envoyé : ven. 05/11/10 14:03
À : Dandre Karine (x.chamallow.x@live.fr)



Bonsoir
J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour ma Maison 5 pièces * 120m² * 90400 Danjoutin à 600€ y comprise tout les charges.
DESCRIPTION DU BIEN
Maison plain-pied sur 520m² de terrain plat comprenant: salle à manger de 40m² avec cheminée et accès terrasse, cuisine indépendant. Équipée neuve, une chambre avec lavabo, douche, dressing, 2 chambres avec placards intégrés, 1dressing dans le couloir, 1 bureau équipé, combles aménagés sur 36m² mansardés comprenant chambre, dressing, douche lavabo et WC, piscine (desjoyaux) enterrée de 6x3m donnant sur la terrasse plein sud. Allée goudronnée de 110m². État irréprochable !
* Surface : 120 m²
* Pièces : 5
* Chambres : 4
* Toilettes : 1
* Rangements
* Cheminée
* Terrasse : 1
* Salle À Manger
* Salle de séjour : 40 m²
* Terrain : 520 m²
* Piscine
* Orientation : Sud
ELLE EST DISPONIBLE TOUT SUITE !!!
Je loue ma maison pour Cause de Mutation et actuellement mon épouse et moi sommes en ce moment sur LILLE ( 59000 ) , donc si vous êtes vraiment intéressé, nous pourrons fixer un RDV pour la visite, je suis disponible touts les jours à vous de voir.
Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, un mois de caution soit (600€) en échange des clés de la maison .

Veuillez bien remplir ce formulaire d'enregistrement

- Nom :
- Prénom :
- Nombre d'adulte :
-Profection :
- Adresse complète :
- Tel :
- Fax
- Durée de bail :

Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite de la maison .

Cordialement
MR RICHARD

voici ma premiere annonce que j ai recu avec les photo de la maison!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SUITE DU MAIL ET ENSUITE MAIL SUR LA BOITE E MAIL DE MON MARI QUI SUT

09/11/2010
Répondre ?Répondre
Répondre à tous
Transférer
Supprimer
Courrier indésirable
Marquer comme non lu(s)
Marquer comme lu(s)
Supprimer tous les messages de l'expéditeur
Imprimer le message
Afficher la source du message
Afficher l'historique des conversations
Masquer l'historique des conversations
Afficher les détails
Masquer les détails Drie MotÀ chamallow .......
De : Drie Mot (driemot@yahoo.fr)
Envoyé : mar. 09/11/10 12:33
À : chamallow ....... (x.chamallow.x@live.fr)


Bonsoir
Bien prie note des informations et je tiens a vous remerciez de votre part.
Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit comme documents :

......................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.......................... derniers relevés de salaire
.......................... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
.......................... Le versement d'un mois de caution ( 600 euro)..

Je vous propose le JEUDI 11 NOVEMBRE à 18h pour la visite si cela vous conviens?
Si oui alors vous viendrez avec le dossier au complet car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois .
Pour la caution et le loyer ( 600€ ) , elle sera établir pas un dépôt postal ( Mandat-Cash-Urgent ) auprès de la poste et vous viendrez au rdv sans oublié bien sur les autres documents . Vous allez vous rendre à la poste le plus proche de chez vous et demander à effectuer un Mandat- Cash -Urgent des 600€ avec les coordonnées que je vous transmettrai. Une fois que vous aurez effectué le Mandat -Cash -Urgent il vous sera transmis un reçu qui servira à retirer l'argent. Ceux-ci permettant de faire le retrait des fonds à la poste, et sans ces Reçu je ne peux entrer en possession de votre somme d'argent , vous garderez ces Reçus jalousement jusqu'au jour de la visite, puis après avoir vu et signer le contrat de location, vous me remettrez ces derniers (Reçus) en échange des clefs de la maison c'est comme un troc mais dans le car contraire c'est-à-dire au cas ou la maison ne vous conviendra pas vous pouvez immédiatement vous rendre à la poste annuler le mandats puis encaisser votre somme mais je suis sûr que mon offre sera a votre goût car elle contient tout les équipements qu'il faut et sera a votre attente. Si cela vous conviens je vous laisse les coordonnées de ma femme sur laquelle vous feriez le dépôt postale pour le MANDAT CASH URGENT.

Nom: LEPEL

Prénom: FRANCE-LINE

Une fois à la Poste , vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 600€. Après avoir faire le dépôt postal vous m'envoyez un mail de confirmation avec le scanne du borderaux afin que je puisse m'organiser et considéré mon offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.

Merci de bien vouloir me tenir informé une fois le nécessaire faire avant la fin de la journée de (MERCREDI) afin que je puisse vous donnez l'heure et le lieu de RDV.

PS: Je vous laisse mon tel 06 45 11 98 64

Merci d'avance et en attente de vous lire.
0
pour votre collection, je viens d'avoir eu une tentative d'escroquerie de ce lepel :

Bonsoir

J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite.
La visite est prévue donc pour vendredi à 18H30
Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:

-derniers relevés de salaire( si votre etes salariés)
-Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
-Une copie recto verso de votre piece d'identité
-Le depot postal d' un mois de caution plus un mois de loyer (700 euro).

Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien pour des clients(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer mon appartement Pour que le rendez-vous soit effectif vendredi à 18h30 une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer l'appartement :
donc j'aimerais que vous prenez toutes vos dispositions avant la fin de la journée de jeudi )24h avant vendredi 18h30 vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 700€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées suivantes :

Nom: LEPEL
Prénom: FRANCE-LINE
Montant: 700€ ( Mandat Cash Urgent)

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement)
Dès vendredi a 18h30 , après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.
Nhesitez pas a me contacter ou a me laisser un texto sur mon numero 06 37 48 67 59 au cas je serai occupe pour me confirmer la faisabilite du mandat cash urgent aini les documents ok afin que je puisse vous donner l'adresse du bien auquel nous pouvons nous joindre.

En attente de vous lire afin de pouvoir donner suite au RDV
0
etes vous pret a deposer plainte a la police et a mediatiser cetet affaire
0
se sont des gens qui sont au benin il faut deposer plainte moi j ai eu le meme escroquerie samedi 13 pour 600 euros mais attention il change de nom la il loue un apartement a belfort un palace a 350 charges comprises et il fonctionne de la meme maniere mais il s apelle morise mouche
0
Re
Le mandat cash a été touché le 8/11/2010 à houdan dans le 78 en france. Mais il a pas besoin d'un pièce d'identité pour toucher le mandat.
0
re

si il faut une pièce d identité mais souvent se sont des carte d identités voler moi meme j ai deja déposer ma plainte au poste de police , pour moi mandat a ete payer le 13 novembre 2010 avant midi

il faudra qu il y est une enquete sur cette affaire, mais malheureusement comme nous tous sur nos témoignages déposer notre argent est perdu.

je pense qu il dois y avoir un complice en france , mais tout les numéros de téléphones qu'il nous donne sois disant en france , c'est de l'arnaque se sont des numéros du BENIN
0
chelseamw2 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 5
16 nov. 2010 à 08:30
ca sent encore la cote d'ivoire décidement ceux la n'hésitent pas par tous les moyens--
[img]https://i30.servimg.com/u/f30/14/90/88/62/coolte10.png[/img]
0
sur facebook regardez bien il y a une mirette lepel avec un site blog de france line 78 et son nom c'est france line lepel qui est dfomiciler a houdan
0
Salut,
Et bien aujourd'hui j'ai eu grace a un ami la chance de ne pas me faire arnaquer par "Mr ET MMe LEPEL" sous le Mandat Cash Urgent LEPEL FRANCE-LINE.... donc c'est vrai il faut que ca s'arrête....
Bonne soirée à vous et désolée pour ceux qui se sont fait avoir....
0
Bonjour, Je viens d'avoir à faire au même problème. L'annonce est apparue hier soir sur le site du bon coin, elle a déjà disparue aujourd'hui!!
J'ai envoyé un mail hier soir disant que j'étais interessée et j'ai reçu une réponse aujourd'hui à 12h26.
J'ai trouvé le mail suspect et je suis allée voir sur internet... Heureusement je suis tombée sur ce site!!
Voici le mail que j'ai reçu ce matin:

Bonjour
J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour ma Maison 5 pièces * 140m² * Pontault-Combault, 77340 à 600€ y comprise tout les charges comme l'eau et électricité et poubelle.
DESCRIPTION DU BIEN
Belle maison Pontault-Combault (77340) 10mn gare RER Eole, 25mn ST lazare, autoroute a4 et Francilienne 5mn. Proches écoles,commerces. Quartie résidentiel. Pavillon 140m², sur terrain 400m², construction 2007 état neuf. Rez de chaussée: terrasses,garage,entrée,séjour 30m², cuisine aménagé,wc,bureau. Etage: 3 chambres,salle de bains, salle d'eau. Chauffage gaz.
ELLE EST DISPONIBLE TOUT SUITE !!!
Je loue ma maison pour Cause de Mutation et actuellement mon épouse et moi sommes en ce moment sur LILLE ( 59000 ) , donc si vous êtes vraiment intéressé, nous pourrons fixer un RDV pour la visite, je suis disponible touts les jours à vous de voir.
Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, un mois de caution soit (600€) en échange des clés de la maison .</ital>
Veuillez bien remplir ce formulaire d'enregistrement

- Nom :
- Prénom :
- Nombre d'adulte :
-Profection :
- Adresse complète :
- Tel :
- Fax
- Durée de bail :

Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite de la maison .

Cordialement
MR BULOT

J'ai peur que d'autres personnes soient en train de se faire avoir avec cette annonce, quelqu'un a-t-il trouvé une solution? Je suis prête à témoigner ou quoi si il faut, bien que je n'ai pas eu moi-même de problème avec la personne...
0
salut à tous,

je tiens à tous vous remercier car vous venez de m'éviter de me faire arnaquer, en effet voici les mails que j'ai reçu (ils ont changé de nom) :

Bonjour
J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour ma Maison 4 pièces * 150m² * Thil, 31530 à 600€ y comprise tout les charges comme l'eau et électricité.
DESCRIPTION DU BIEN
Belle maison d'architecte d'une superficie d'environ 150 m² habitable et d'environ 60m² de comble aménagé composé de 3 chambres avec placards - une cuisine équipée de quatre feux (gaz), d'un four et d'un lave vaisselle - d'une salle de bain - chauffage : pompe à chaleur réversible - garage d'environ 40m².
ELLE EST DISPONIBLE TOUT SUITE !!!
Je loue ma maison pour Cause de Mutation et actuellement mon épouse et moi sommes en ce moment sur LILLE ( 59000 ) , donc si vous êtes vraiment intéressé, nous pourrons fixer un RDV pour la visite, je suis disponible touts les jours à vous de voir.
Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, un mois de caution soit (600€) en échange des clés de la maison .

Veuillez bien remplir ce formulaire d'enregistrement

- Nom :
- Prénom :
- Nombre d'adulte :
-Profection :
- Adresse complète :
- Tel :
- Fax
- Durée de bail :

Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite de la maison .

Cordialement
MR BULOT


SUITE MAIL :

Bonsoir

Bien prie note des informations et je tiens a vous remerciez de votre part.

Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit comme documents :

......................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.......................... derniers relevés de salaire
.......................... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
.......................... Le versement d'un mois de caution ( 600 euro)..

Je vous propose le VENDREDI 26 NOVEMBRE dans l'apres midi à 18h pour la visite si cela vous conviens?
Si oui alors vous viendrez avec le dossier au complet car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois .
Pour la caution et le loyer ( 600€ ) , elle sera établir pas un dépôt postal ( Mandat-Cash-Urgent ) auprès de la poste et vous viendrez au rdv sans oublié bien sur les autres documents . Vous allez vous rendre à la poste le plus proche de chez vous et demander à effectuer un Mandat- Cash -Urgent des 600€ avec les coordonnées que je vous transmettrai. Une fois que vous aurez effectué le Mandat -Cash -Urgent il vous sera transmis un reçu qui servira à retirer l'argent. Ceux-ci permettant de faire le retrait des fonds à la poste, et sans ces Reçu je ne peux entrer en possession de votre somme d'argent , vous garderez ces Reçus jalousement jusqu'au jour de la visite, puis après avoir vu et signer le contrat de location, vous me remettrez ces derniers (Reçus) en échange des clefs de la maison c'est comme un troc mais dans le car contraire c'est-à-dire au cas ou la maison ne vous conviendra pas vous pouvez immédiatement vous rendre à la poste annuler le mandats puis encaisser votre somme mais je suis sûr que mon offre sera a votre goût car elle contient tout les équipements qu'il faut et sera a votre attente. Si cela vous conviens je vous laisse les coordonnées de ma femme sur laquelle vous feriez le dépôt postale pour le MANDAT CASH URGENT.

Nom: HORTH

Prénom: CINDY

Une fois à la Poste , vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 600€. Après avoir faire le dépôt postal vous m'envoyez un mail de confirmation avec le scanne du borderaux afin que je puisse m'organiser et considéré mon offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.

Merci de bien vouloir me tenir informé une fois le nécessaire faire avant la fin de la journée de (JEUDI) afin que je puisse vous donnez le lieu de RDV.

PS: Je vous laisse mon tel 06 45 11 98 64 au car ou je décroche pas je vous prie de bien vouloir me laisser un texto car mon boulot ne me permet pas de vite recevoir les appels

Merci d'avance et en attente de vous lire.

MR BULOT
06 45 11 98 64



J'éspere que ça pourra servir à d'autres personnes, pour éviter les arnaques de ce genre car je trouve ça scandaleux, heureusement que j'ai eu une bonne intuition et que je me suis renseigner avant de faire une bétise.

Bonne soirée à tous
0
Bonjour à tous,
je suis professionnel en location chez un grand groupe immobilier et donc je recherche des biens à la location pour mes clients et je suis tombé sur une annonce de meublé sur Pierrelatte (26). J'ai envoyé un mail pour proposer mes services pour leur trouver un locataire et voici la réponse qu'il m'a faite:


De: "Location Bulot" <location.bulot@yahoo.fr>
À:
Envoyé: Mardi 23 Novembre 2010 14:19:54
Objet: Re : Votre annonce "Belle Villa meublée PIERRELATTE" sur Leboncoin.fr

Bonjour cher intéresser

Je viens de lire votre mail concernant votre demande au sujet de ma maison.
Loue villa meublée de plein pied sur 600m² de jardin - Proche collège et complexe sportif-Chauffage électrique- Énergie et impôts locaux à la charge du locataire.
Pièces 5
Surface 100
Loyer 600
Si vous êtes réellement intéresse et que vous avez les fonds à votre disposition,
vous pouvez me contacter sur mon numéro 06 47 72 04 87 pour convenir d'un rendez vous pour voire la maison si sa vous convient. Je vous rappelle que mon prix est 600 € et le mode de règlement envisageable serait un contre remboursement via la poste d'un"MANDAT CASH URGENT" ( règlement de main à main après avoir visiter la maison).
Alors si cela vous intéresse, nous pouvons convenir d'un rendez-vous; Ceci étant,nous devons nous préparer en conséquence pour que la visite se fasse le plus rapidement
et positivement possible pour vous et pour moi.
Si vous êtes réellement intéresser veuillez me remplir cette formalités:
Nom ...............................
Prénom...............................
Adresse.................................
Ville...................................
Code postale...........................
Profession.............................
Jour et heure pour la visite.........................
Je suis disponible toute la journée du samedi pour la visite donc c est a vous de me donner l heure exacte qui vous convient afin de m organiser
Mr Bulot



Donc voila sa réponse qui m'a interloqué par l'histoire du mandat cash urgent, qui pue l'arnaque.

Je l'ai signalé sur le site du bon coin comme arnaque.

Donc je vous rappel de ne jamais rien payer d'avance!!!!

Bon courage à tous!
0
Bonjour,
la même arnaque ce jour sur leboncoin.fr, concernant une maison à louer dans le morbihan par un sois disant "LANGLOIS Guillaume" ou LENGLOIS selon les mails. J'ai fait en sorte que le malheureux propriétaire dont l'arnaqueur a usurpé les photo de maison soit prévenu, ainsi que leboncoin.fr, malheureusement j'ai bien peur que cela n'arrête pas ces voleurs.

"Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre mail ainsi que les informations, en ce qui concerne la visite de ma maison, je vous le confirme pour LE MERCREDI 14 NOVEMBRE A 18h30 devant LA PHARMACIE DES VENETES AVENUE EDGAR DEGAS CENTRE COMMERCIAL DES VENETES 56000 VANNES''' votre profil m'intéresse vraiment beaucoup même il y a aucun soucis pour la visite Voici donc la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient on signera en même temps le contrat de bail: comme je ne suis plus sûr la région , alors si mes condition vous convient je viendrai au rdv avec toute les documents nécessaire ainsi le contrat ,je vous en verrai le contrat de location pas mail ou pas courrier et vous le remplissez et vous la renvoyé AVANT LE MARDI et là on peux signé le bail le MERCREDI après la visite sans soucis j'évite de faire des allés ,retour ma maison est belle et bien comme il est sur les photo vous aurai pas de soucis a se faire elle vous séduira ..

............... Une photocopie de votre pièce d'identité (ou, passeport),
............... Trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant,
................ Attestation d'employeur ou celle de votre garant
............... Quittances de loyer de votre précédente location
................ Un mois de loyer = 550€ LE DÉPÔT DE GARANTIE et bien le loyer débutera au moment ou vous allez quitté votre logement actuelle pour intégré ma maison parce que je ne veux pas vous faire payer 2loyer a la fois ce qui veux dit si vous avez un préavis a donné cela ne me cause aucun problème

Je vous propose donc un RDV pour LE MERCREDI 14 NOVEMBRE A 18h30 est ce que ça vous convient ? Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus et si vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon bien car je tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois, et considéré l'offre comme étant déjà louer aux autres intéresser. Pour que le rendez-vous soit effectif le MERCREDI une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer Ma maison avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma partet une réservation pour la votre.

Vous devez préparer votre dossier de location au complet dès demain,et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre je veux que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt des 550€ par mandat cash urgent à la poste AUJOURD'HUI au plus grand tard MARDI sur mes coordonnées que vous amenez tout au rdv avec les autre documents:

Nom : LANGLOIS
Prénom : GUILLAUME
Montant : 550€ MANDAT CASH URGENT


Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Numéro d'identification). Dès LE MERCREDI 14 NOVEMBRE à partir de 18h30, après avoir visité l'offre j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clefs de la maison ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si Mon bien vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si mon offre n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retourner à la poste annuler le mandat puis retirer votre argent

PS: Une fois que vous serai à la poste ,je vous conseillerais de mentionner au postier ou la postière que le Mandat Cash Urgent est destiné à un ami ou à un parents là ,vous serez pas surtaxé par rapport aux frais ce qui vous reviendront à 59€ au lieu de 22€ .


Cordialement,
Mr/ LANGLOIS GUILLAUME


06-47-72-04-87"
0