Numericable: ip dynamique et clé wpa

Fermé
Utilisateur anonyme -  
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Hello,

je suis chez Numericable depuis peu. mais si j'ai bien compris, je suis en ip fixe, ce qui ne me convient absolument pas.

j'aimerais savoir si je suis vraiment en ip fixe, comment passer en dynamique. si je dois aller voir Numericable, ou si je peut me debrouiller en faisant quelques manip'.

d'autre part, concernant le wifi, je suis en protection WEP, et j'aimerais passer en WPA. mais je sais pas trop comment faire. sur le menu de ma box, on peut visiblement choisir le cryptage de sa clé mais il demande une clé radius, et je ne sais pas ce que c'est.

le modèle de ma box est netgear cbvg834g

voila, en attendant un peu d'aide.

merci

2 réponses

6pi

J'ai eu le même souci avec cette histoire de Radius,
donc pour reprendre ce qu'a dit kais:

- il faut choisir WPA-PSK ou WPA-PSK2
- il ne faut pas choisir WPA ou WPA2 qui eux vous demande une adresse IP vers un serveur Raduis et une clé radius

Cordialement
6
totinho78

comment il faut faire pour choisir cela svp
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Ça se passe dans l'interface d'administration du modem Netgear, sur la page du réseau sans fil. WPA2-PSK, cryptage AES, et une bonne phrase de passse.
0
kais

bonsoir,
il suffit de choisir WPA-PSK ou WPA2-PSK (mieux), et d'entrer un mot de passe dans la case qui apparait, il faudra que vos autres appareils supportent aussi le WPA-PSK ou WPA2-PSK, dans ce cas au moment de la configuration il suffira de donner le même mot de passe.

A+
-1
memento

Je pense que sa question portait sur la clé Radius et son utilisation et non juste sur le WPA.
0