24 réponses
lucas01
Messages postés
1835
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
102
10 mai 2009 à 21:47
10 mai 2009 à 21:47
C'est un site de quoi? Matricule lol?? Et ton code marche?
c'est une interface de Help Desk , le matricule des utilisateur de mon site ! et le code ne marche pas :(
lewis34
Messages postés
2557
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
352
10 mai 2009 à 22:08
10 mai 2009 à 22:08
oula merci d'utiliser les petites balises code pour afficher ton script c'est bcp plus facile pour nous...
lewis34
Messages postés
2557
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
352
10 mai 2009 à 22:14
10 mai 2009 à 22:14
frabchement non j'ai pas tout compris.. lol !
deja en php le et (and) c'est comme ça &&
le ou (or) c'est comme ca ||
et pour verifier l'existence d'une variable utilise isset
deja en php le et (and) c'est comme ça &&
le ou (or) c'est comme ca ||
et pour verifier l'existence d'une variable utilise isset
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui je sais, mais c pas ça le problème , moi j'ai des défécultés qd je mélange entre le php et le html , il m'affiche plusieurs fois les memes formulaires( à chaque fois qu'il teste) donc mon problème est comment organiser les if et les else ( le langage C ) !! merci comme meme
lewis34
Messages postés
2557
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
352
10 mai 2009 à 22:29
10 mai 2009 à 22:29
langage C ?
la c'est plutot php/mysql il me semble
pour verifier si tes champs sont remplis tu peut te servir de on submit dans ton form et faire la verif en javascript
si tous les champs sont remplis tes données sont envoyées en post a ta page de traitement sinon ca bloque.
et sur ta page de traitement suivant ce que tu veut faire tu met tes conditions.
evite egalement de mettre des accents dans les name de tes champs
la c'est plutot php/mysql il me semble
pour verifier si tes champs sont remplis tu peut te servir de on submit dans ton form et faire la verif en javascript
si tous les champs sont remplis tes données sont envoyées en post a ta page de traitement sinon ca bloque.
et sur ta page de traitement suivant ce que tu veut faire tu met tes conditions.
evite egalement de mettre des accents dans les name de tes champs
oui mais le php est basé sur le C non !! vous pouvez m'expliquer plus consernant le javascript je sais où je dois l'utiliser? à vrai dire je veux faire comme lorsque on veut créer un compte yahoo ou hotmail , si on rempli pas correctement les champs , ils nous affichent des msg d'erreur....
lewis34
Messages postés
2557
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
352
11 mai 2009 à 06:20
11 mai 2009 à 06:20
voici un modele sur lesquel tu peut te baser, attention je te fait ca rapidement, c'est a verifier
entre <head> ett </head> place ce code
ton formulaire
dans un fichier a part que tu appelera fonction.js
et il ne te reste plus qu'a faire tes requetes dans ta pages essay.php
entre <head> ett </head> place ce code
script type="text/javascript" src="fonction.js"></script> <!-- chemin de ton fichier javascript qui contient la fonction verif()-->
ton formulaire
form method="post" action="essay.php" onsubmit="return verif();"> Matricule : * <input type="text" name="mat"><br> Cette information est obligatoire ! Nom : <input type="text" name="nom" id="nom"> <br>Prénom : <input type="text" name="prenom" id="prenom" ><br> <br>Numéro téléphone : * <input type="text" name="num_tel" id="num_tel"><br> Cette information est obligatoire ! <br>Adresse-mail : * <input type="text" name="mail" id="mail"><br> Cette information est obligatoire ! <br>Structure : * <input type="text" name="structure" id="structure"><br> Cette information est obligatoire ! <br>Fonction : <input type="text" name="fonction" id="fonction"><br> </p> <input type="submit" name="submit" value="envoyer">
dans un fichier a part que tu appelera fonction.js
function verif() { var err=''; //variable qui indique l'etat d'erreur ici vide if(document.getElementById("nom").value=="" { err='Vous n\'avez ps saisi de nom\r\n'; } elseif(document.getElementById("prenom").value=="" { err=err+ 'Vous n\'avez ps saisi de prenom\r\n'; } elseif(document.getElementById("num_tel").value=="" { err=err+ 'Vous n\'avez ps saisi de telephone\r\n'; } //..et ainsi de suite pour chaque champs,tu peut aussi verifier la validité de l'adresse mail else { var reg= /^\w+([\.-]?\w+)*@\w+([\.-]?\w+)*(\.\w{2,})+$/; var adr=document.getElementById("mail").value; if(reg.test(adr)!=true) err= err + adr +'n\est pas une adresse valide \r\n'; } //mlaintenant on verifie la valeur de err if(err=='') { return true; //c'est bon on envoie les valeurs } else { return false; alert(err); // on affcihe toutes les erreurs rencontrées } }
et il ne te reste plus qu'a faire tes requetes dans ta pages essay.php
<?PHP if (isset($nom)) {$_post("nom");} else {$nom='';} // on verifie que $_post nom en php, un peu inutile ici car on a deja verifie avant en javascript, mais on sait jamais si tu tombe sur un pc ou le javacscript est desactive.. lol ! //et tu fait pareil avec toutes tes valeurs post //ensuite ta requete d'insertion de modif ou autre traitement que tu souhaite faire //et voila.. ?>
bonjour , merci beaucoup mais moi j'ai aucune idée sur le javascript et le fichier à part je dois le nommer .php ??
infor3lmd
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
2
11 mai 2009 à 11:54
11 mai 2009 à 11:54
je ne sais pas pourquoi tu complique les choses?
pourquoi tu ne vérifie pas tes champs une seule fois si il y a un champ qui est vide tu lui affiche le formulaire en lui écrivant un msg :"vous n'avez pas bien remplie votre formulaire"
sa devient plus simple
pourquoi tu ne vérifie pas tes champs une seule fois si il y a un champ qui est vide tu lui affiche le formulaire en lui écrivant un msg :"vous n'avez pas bien remplie votre formulaire"
sa devient plus simple
infor3lmd
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
2
11 mai 2009 à 19:18
11 mai 2009 à 19:18
mais biensûr si tu n'a pas mi le code html,comment il va t'afficher la page
en plus on ne peut rien te dire,si on ne voit pas le code!!!
en plus on ne peut rien te dire,si on ne voit pas le code!!!
s'il vous plait , expliquez moi plus , je dois mettre le code html ds le fichier "fonction.js" ou quoi ? puisque je connais pas le javascript !! je dois remettre cette application la fin du mois et j'ai pas pu avancer !!
le code est écrit ds mon premier msg , il marche pas mais celui qui me l'a envoyé le monsieur qui n'affiche pas les msgs d'erreur c pas le mien , moi j'ai pas utilisé le javascript .
lewis34
Messages postés
2557
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
352
11 mai 2009 à 20:45
11 mai 2009 à 20:45
c'est pour tant simple .. lol
ton formulaire dans une page html le javascript dans un fichier javascript et tes requetes php dans un fichier php...
tu l'a essyé mon code au moins ?
ton formulaire dans une page html le javascript dans un fichier javascript et tes requetes php dans un fichier php...
tu l'a essyé mon code au moins ?
lewis34
Messages postés
2557
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
352
11 mai 2009 à 20:50
11 mai 2009 à 20:50
si je te crois, mais verifie que tu n'a pas d'erreur javascript avec la console (si tu est sous firefox)
ce code fonctionne c'est une chose de sure ;-)
ce code fonctionne c'est une chose de sure ;-)