Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet contenant un SERVEUR en UDP, il me reste une partie a valider pour finaliser mon projet mais je ne trouve pas le moyen pour le réussir.
Le but de mon projet est d'acquérir des données météo via le DK40 puis des les envoyer sur le reseaux pour des clients un s'occupant d'un site web et l'autre gérant une simulation SMS.
voila j'arrive a dialoguer avec le client de mon collègue en JAVA, il m'envoie un message que je compare si ce message est bon alors j'envoie ma trame.
Voici la source :
/// Cette structure me permet de stocker mes informations ///
struct donnee
{
int dvent; // direction du vent
int moy_vent; // vitesse du moyenne du vent
int moy_vent2;
int raf_vent; // vitesse des rafales du vent
int raf_vent2;
int pluvio;
int humi;
int temp;
int rose;
int signe;
int temp2;
int baro;
}station;
// Variable concernant le serv
int sock;
int erreur;
struct sockaddr_in svr;
struct sockaddr_in ip;
int assoc;
char buff[8];
int msg;
char Env[8]= "ENVOIE";
int Envoie_Trame;
/// COPIE DE LA STRUCTURE DANS UN TABLEAU
long int trame[9]
if ( strcmp(buff,Env)== 0 )
{
cout << "MOT EQUIVALENT\n";
Envoie_Trame=sendto(sock,(long int *)trame,9*sizeof(long int),MSG_BLOCKING,(struct sockaddr *)&ip,&erreur);
if ( Envoie_Trame == -1 )
{
cout << "Envoie de Données echouée...\n";
}
else
{
cout <<"Envoie de La Trame accordée...\n";
}
Mon problème est le suivant la fonction sendto() propre au SC12 ne prend en paramètre que des CHAR a envoyer, donc je ne vois pas comment je peut faire pour pouvoir envoyé ma trame au serveur.
La seule idée était de faire une conversion en char mais je ne vois pas par qu'elle moyen.
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.