Problème SATA
herve 82
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
herve 82 -
herve 82 -
Bonjour,
je viens d'acheter un dd samsung hd753lj sata,je possede une carte mere asus a7n8x de luxe,je viens de mettre le bios a jour,lorsue je demare mon pc pour instaler xp ,le bip de la cm,puis il bloque sur:
PRESS cltr+s or f4 to enter raid utility
PRIMARY CHANNEL: drive not found
secondrary channel: SAMSUNG HD 753LJ
je ne comprends plus rien j'ais mal a la tete!!!!
si quelqu'un pouvait m'aider ce saurait genial car la je suis vraiment pomme!!!!!!!!!!!!
merci d'avance
HERVE 82
je viens d'acheter un dd samsung hd753lj sata,je possede une carte mere asus a7n8x de luxe,je viens de mettre le bios a jour,lorsue je demare mon pc pour instaler xp ,le bip de la cm,puis il bloque sur:
PRESS cltr+s or f4 to enter raid utility
PRIMARY CHANNEL: drive not found
secondrary channel: SAMSUNG HD 753LJ
je ne comprends plus rien j'ais mal a la tete!!!!
si quelqu'un pouvait m'aider ce saurait genial car la je suis vraiment pomme!!!!!!!!!!!!
merci d'avance
HERVE 82
5 réponses
flo88
Messages postés
28389
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Salut
Ce disque est seul ou tu l'as mis en second ?
Ce disque est seul ou tu l'as mis en second ?
herve 82
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
oui
flo88
Messages postés
28389
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Bon, tu sembles avoir fait plusieurs chose à la fois:
Le disque a-t-il déjà fonctionné avant ? ou ne fonctionne-t-il plus depuis la MAJ du bios ? Peux-tu donner plus de détail.
Car une mise à jour du bios réinitialise les fonction du controleur, il faut donc entrer dedans pour reconfigurer le disque. (controleur silicon Image, accès par les touches "ctrl+S")
Le manuel de la carte est là:
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x-deluxe/f1292_a7n8x_deluxe.pdf
Celui du controleur SATA est sur le CD fournis avec la carte mère, il faut le consulter.
Le disque a-t-il déjà fonctionné avant ? ou ne fonctionne-t-il plus depuis la MAJ du bios ? Peux-tu donner plus de détail.
Car une mise à jour du bios réinitialise les fonction du controleur, il faut donc entrer dedans pour reconfigurer le disque. (controleur silicon Image, accès par les touches "ctrl+S")
Le manuel de la carte est là:
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x-deluxe/f1292_a7n8x_deluxe.pdf
Celui du controleur SATA est sur le CD fournis avec la carte mère, il faut le consulter.
merci pour la doc,j'ais regarder les cavalier sata sont bien place,c'est toujours pareil il bugue impossible aucune touche ne repond......................ce que je ne comprend pas c'est que dans le bios il n'y est pas de visualisation des sata ,j'ais fouille partout,rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis vraimant embete,voulant faire bien en achetant ce dd ,il aurrait mieux valu racheter un ide,je suis degoute.........................
flo88
Messages postés
28389
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
c'est normal que le disque ne soit pas visible dans le bios puisque c'est le controleur qui le prend en charge, celui-ci à son propre bios, accessible par la combainson de touche "ctrl + S".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28389
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Entre dans le controleur Silicon Image et regarde les fonctions présentes, il y a peut-etre quelque chose de mal paramèté.
Essaye aussi dans le bios "normal", de mettre l'ordre de boot sur "SCSI" pour le 1°, car dans ton cas, le disque est reconnus comme tel dans le bios (ligne "first boot device" dans le menu "Advanced" du bios) .
Ensuite, il te faut savoir que pour y installer xp, il faut des pilotes spécifiques à charger via le lecteur disquette pendant le début de la phase d'installlation (méthode ici )
Le pilote en question est celui-ci:http://dlsvr.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x-deluxe/Sii3112RAID_1281.zip
Essaye aussi dans le bios "normal", de mettre l'ordre de boot sur "SCSI" pour le 1°, car dans ton cas, le disque est reconnus comme tel dans le bios (ligne "first boot device" dans le menu "Advanced" du bios) .
Ensuite, il te faut savoir que pour y installer xp, il faut des pilotes spécifiques à charger via le lecteur disquette pendant le début de la phase d'installlation (méthode ici )
Le pilote en question est celui-ci:http://dlsvr.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x-deluxe/Sii3112RAID_1281.zip