Freebox en routeur, soucis lowID et Streaming

Fermé
mat one Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 8 mai 2009 à 11:35
mat one Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 9 mai 2009 à 13:16
Bonjour à toutes et tous!

Voilà mon soucis, j'ai passé ma freebox en mode routeur pour connecter mon nouveau portable (ACER Aspire 7730 sous vista32 Edition familiale premium SP1)en Ethernet. J'ai suivi les explications trouvées sur le net, mais je n'y connais pas grand chose, donc il est possible que j'ai commis une boulette lors de cette opération...

Je n'arrive pas à m'y connecter en Wi-fi, si au passage quelqu'un sait pourquoi, ça me sortirait une de mes nombreuses aiguilles du pied... mais en Ethernet, ça marche nickel!(Normal pour beaucoup, une grande victoire pour moi face à la machine! Elle a définitivement remporté le match où je tentais de lui installer XP...)

Et depuis, deux problèmes sont apparus:

1) Avec la mule, je suis passé en lowID et malgré mes tentatives de suivre des tutoriaux pour résoudre ce problème, rien n'y fait. Emule est installé sur mon pc fixe et 'avait jamais eu ce problème avant, il montait assez régulièremet à 400-500 ko/S et là, dans des rares emportées "fulgurates" il atteint à peine les 120 ko/S!
Par contre, si je télécharge directement quelque chose, j'ai une vitesse de 450-500 ko/S...

2)Depuis, il est impossible de regarder une video en streaming sur aucun des deux pc (firefox ou IE, tous les deux mis à jour)sans que le son se mette à cracher, à ce que l'image se bloque, reparte, rebloque... Mais ça, sur le portable, ça ne le fait que lorsque la video est en plein écran! Sur mon pc fixe, sous xp, relié par un cable usb à la freebox, j'ai les mêmes soucis lorsque la vidéo est en petite taille. Sur les deux pc, j'ai Kaspersky 2009, j'ai tenté en le desactivant mais non, pareil en désactivant le parefeu windows. Par contre, certains sites avec des videos en streaming fonctionnent parfaitement, c'est surtout les streaming de m6replay, Fr2, TF1 qui galèrent énormément. Mes pilotes sont à jour. Je n'ai aucun problème de son ou de vidéo lorsque je joue, bosse ou regarde des films...

Voilà, je pense avoir fait le tour de mes soucis, si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me filer un coup de main! Je ne suis vraiment pas un pro de l'informatique... Merci d'avance!

1 réponse

mat one Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
9 mai 2009 à 13:16
UP!Pliiiiz!Help me!!!! :s
0