Erreur
yasmine
-
yasmine -
yasmine -
Bonjour, j'ai une erreur de requete et j'arrive pas à savoir pù est le problème !!! voici la requete :
$reponse=or die(mysql_error(mysql_query("select com-util FROM `compte-utilisateur` WHERE Nom-util=$login AND mot-pass=$motpassor ))");
je vx vérifier si le nom d'utilisateur et le mot de passe saisies existent ou pas ds la base ?!!
et merci d'avance ...
$reponse=or die(mysql_error(mysql_query("select com-util FROM `compte-utilisateur` WHERE Nom-util=$login AND mot-pass=$motpassor ))");
je vx vérifier si le nom d'utilisateur et le mot de passe saisies existent ou pas ds la base ?!!
et merci d'avance ...
A voir également:
- Erreur
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Corriger l'erreur 0x80070643 de la mise à jour KB5034441 de Windows 10 - Accueil - Windows
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
17 réponses
change t'a requete :
et comme sa montre ton erreur
car tu nous a pas di ou est l'erreur
$db="xxx"; //le nom de la base de données
$connexion=mysql_connect("localhost", "root") or die("connexion impossible");
echo "connexion réussie<br>";
mysql_select_db($db,$connexion) or die("selection de la base de données impossible");
echo "choix de la base réussie";
$sqlselect= "select com-util FROM `compte-utilisateur` WHERE Nom-util=$login AND mot-pass=$motpassor ";
$reqselect = mysql_query($sqlselect,$connexion) or die mysql_error("selection impossible : $sqlselect".mysql_error());
et comme sa montre ton erreur
car tu nous a pas di ou est l'erreur
yasmine
merci mais j'ai tjrs ce problème , vous pouvez m'expliquer comment j'utilise le "or die " pour mieux comprendre l'erreur car je ss nouvelle en php et j'ai un grand travail à faire SVP
si tu as ecrit la requete comme je té montré normalement tu verra l'erreur
lors du chargement de la page elle sera affiché
pour qu'on puisse t'aider plus essai de nous expliqué ce que tu veux exacte
lors du chargement de la page elle sera affiché
pour qu'on puisse t'aider plus essai de nous expliqué ce que tu veux exacte
je sais pas quesque tu veux dire par com-util
on prend que le nom de table est "compte-utilisateur" c'est une table avec deux champs 'nom-util,mot_de_passe'
lors de la vérification,voila la requete :
"select nom_util, mot_de_passe FROM compte-utilisateur WHERE Nom-util=$login AND mot-pass=$motpassor "
on prend que le nom de table est "compte-utilisateur" c'est une table avec deux champs 'nom-util,mot_de_passe'
lors de la vérification,voila la requete :
"select nom_util, mot_de_passe FROM compte-utilisateur WHERE Nom-util=$login AND mot-pass=$motpassor "
j'ai crée une table "compte-utilisateur" pour les utilisateurs de mon site que je dois le crée , pour cette page je veux pour qu' un utilisateur puisse ecrire sa "ticket" , je dois vérifier qu'il a un compte ds ma base et la table "compte-utilisateur" contient 3 champs :
com-util : c'est la clé primaire de la table ( int et auto-increment)
nom-util : le pseudo saisie lors de l'inscription par l'utilisateur lui meme.
mot-pass : meme chose que le nom-util. et merci de votre attention .
com-util : c'est la clé primaire de la table ( int et auto-increment)
nom-util : le pseudo saisie lors de l'inscription par l'utilisateur lui meme.
mot-pass : meme chose que le nom-util. et merci de votre attention .
mais je dois mettre :
$login=$_POST['idf']; $motpass=$_POST['password'];
avant la requete ??
puisque j'ai mis :
<input type="text" name="idf" />
<input type="text" name="password" />
$login=$_POST['idf']; $motpass=$_POST['password'];
avant la requete ??
puisque j'ai mis :
<input type="text" name="idf" />
<input type="text" name="password" />
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yasmin,essai avec ce code :
si il y a d'autre erreur,on est la !
if (isset($_POST['idf'])AND isset($_POST['password']))
{
echo"connexion a mysql<br>";
$db="projet";
$connexion=mysql_connect("localhost", "root") or die("connexion impossible");
echo "connexion réussie<br>";
mysql_select_db($db,$connexion) or die("selection de la base de données impossible");
echo "choix de la base réussie";
$login = $_POST['idf'] ;
$motpass= $_POST['password'] ;
$sql = "SELECT com-util FROM compt-utilisateur WHERE Nom_util = '$login AND mot_pass='$motpass' " ;
echo "soumission de la requete $sql<br>";
$req = mysql_query($sql,$connexion) or die("selection impossible : $sql".mysql_error());
//création du tableau associatif du résultat
$reslt = mysql_fetch_assoc($req);
//on vérifie si l'enregistrement éxiste et le mot de passe est correcte
if( $reslt !== FALSE )
{ //la tu dirige ton utilisateur ver une autre page car son mot de passe et
// son pseudo sont valide.
}
else
{ echo 'votre mot de passe est incorrecte ou bien vous n\'étes pas encore inscrit ';
}
}
?>
<html>
<head>
<title> Acceuil </title>
</head>
<body>
<Br> veuillez entrez vos données :
<form method="post" action="Accueil.php">
<br><br>
Pseudo :<input type="text" name="idf" />
<br><br>
Mot de passe : <input type="text" name="password" />
<br><br>
<input type="submit" value="valider" />
</form>
<br>
<br>
</body>
</html>
si il y a d'autre erreur,on est la !
merci beaucoup monsieur , et maintenant il m'affiche ce ci :
connexion a mysql
connexion réussie
choix de la base réussiesoumission de la requete SELECT com-util FROM compte-utilisateur WHERE nom-util = 'sdfsd' AND mot-pas='sdfs'
selection impossible : SELECT com-util FROM compte-utilisateur WHERE nom-util = 'sdfsd' AND mot-pas='sdfs' You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '-utilisateur WHERE nom-util = 'sdfsd' AND mot-pas='sdfs'' at line 1
je pense que c'est une erreur de syntaxe c tt mais dsl j'arrive pas à la voir !! malgré qu'on a étudié SQL l'année passée mais c'était comme ça la syntaxe ?!
connexion a mysql
connexion réussie
choix de la base réussiesoumission de la requete SELECT com-util FROM compte-utilisateur WHERE nom-util = 'sdfsd' AND mot-pas='sdfs'
selection impossible : SELECT com-util FROM compte-utilisateur WHERE nom-util = 'sdfsd' AND mot-pas='sdfs' You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '-utilisateur WHERE nom-util = 'sdfsd' AND mot-pas='sdfs'' at line 1
je pense que c'est une erreur de syntaxe c tt mais dsl j'arrive pas à la voir !! malgré qu'on a étudié SQL l'année passée mais c'était comme ça la syntaxe ?!
je suis une mademoiselle !!
l'erreur vient de sa '-'
je pense que sql ne travaille pas avec -
pourquoi tu n'as pas mis sa _ ?
si l'erreur vient du tiré de 6,tu va être obligé de tout modifier c'est a dire modifier le nom des champs de ta base!!!
l'erreur vient de sa '-'
je pense que sql ne travaille pas avec -
pourquoi tu n'as pas mis sa _ ?
si l'erreur vient du tiré de 6,tu va être obligé de tout modifier c'est a dire modifier le nom des champs de ta base!!!
oui mais c'est ça le blèm il me réaffiche le meme msg , et pour les fonctions de php vous pouvez pas me citer un lien pour que je documente la dessu ?
pourquoi tu ne refait pas une autre table ?
normalement tu travaille avec easyphp,supprime cette table et crée une autre a sa place.
pour les lien :
www.siteduzero.com
normalement tu travaille avec easyphp,supprime cette table et crée une autre a sa place.
pour les lien :
www.siteduzero.com
j'utilise le Wamp mais c'est le meme principe.
merci beaucoup pour votre aide , ça me remonte le morale parce que depuis hier je travail tt seule sur cette page et je dois avancer.
merci beaucoup pour votre aide , ça me remonte le morale parce que depuis hier je travail tt seule sur cette page et je dois avancer.