Pas de son sur l'entrée micro

tubiste -  
kormo Messages postés 465 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai effectuer des enregistrements sur mon ordinateur avec le programme audacity.

J'ai un petit microphone de ce type :

Sony ECM DS70P condenser microphone

Quand je le met sur mon pc, et que j'enregistre, je n'ai pas de son sur le programme. Par contre, si je le branche et le débranche pendant que ça enregistre, j'ai des signaux sur le programme.

J'ai vérifié tout les paramètres, rien à faire. (même tout au maxi, j'ai un bruit d'air, c'est tout )

Est-ce qu'il faut avoir un microphone auto-alimenté ?

Merci d'avance

Salutations
A voir également:

4 réponses

Cheucheu # Messages postés 160 Statut Membre 7

Alors tu vas dans l'icone "Volume" dans la barre des taches, tu mets "Ouvrir le contrôle du volume", puis une fois la fenêtre ouverte, tu cliques sur "Options" puis "Propriétés", et tu coches la case "Microphone" si elle ne l'est pas !

a+, Cheucheu #
0
tubiste

Salut !

Et si elle l'est déjà ?

Merci

A+
0
kormo Messages postés 465 Statut Membre 140

Bonsoir.
Est-ce qu'il faut avoir un microphone auto-alimenté ?

J'avais envie de te répondre "bien sûr que non, ça n'a rien à voir" mais avant de dire une bétise de plus je viens de faire l'essai, je n'y comprend rien !

Avec un micro dynamique (non alimenté) ça fonctionne.

Avec un electret (alimenté par 1 pile) ça ne fonctionne pas.

Du coup j'ai testé mon elecret sur autre chose, il fonctionne parfaitement.

Aucune explication à cette bizarrerie, ma carte son est une Realteck. D'autres marques n'ont peut ètre pas le même comportement ?
0
tubiste

sinon, faut-il que je charge un autre driver ?

Merci
0

Non, ne change pas de driver, le problème est electrique et non soft. (Ça ne t'empêche pas de mettre tes drivers à jour mais c'est un autre débat).

Le problème est connu, je viens de l'apprendre en cherchant sur Google electret+carte son

La solution la plus simple est de prendre un bête micro dynamique (sans pile) comme en livre les fabricants de webcam avec leurs produits. La qualité du son n'est pas toujours merveilleuse mais tu t'entendras.
0
nico

C'est ce que j'ai.

Mais j'ai un vieux grésillement pourri à la place d'un son...
0

Oui, ces micros "donnés" sont loin d'ètres hifi. J'en ai deux ici, de marque connue que j'ai sortis ce soir pour faire les essais (ils n'avaient jamais servis avant ce soir, les emballages étaient encore scellés).

Le premier grésille au niveau du jack d'entrée, inutilisable.

Le second (micro-casque) fonctionne correctement mais ma voix est plus grave que nature sans corrections ...
0