Ventilo qui troune tout le temps a fond

Résolu
ctx01 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila je vient de changer la carte mere a ma belle-mere, et depuis le ventilo tourne plein pot tout le temps, je sais très bien qu'il ne doit jamais s'arreter mais la quand meme il y a des limites. donc j'aimerais bien un peut de votre aide.

mettres les mains dans " le camboullie" ne me gene pas.

a noter que sont pc est un packard bell et qu'il a 2 ans.

j'ai aissayé de configurer la carte mere dans le bios ( mais je suis pas un pro de se coter la) mais rien a faire il tourne a fond quand meme

15 réponses

GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Non je n'échange pas msn, mais tu reviens dans le sujet ici ;-)

Mais donc si c'est une ASUS, il te faut juste la référence, après tu installes les pilotes de la carte mère ( normalement tu as un cd fournit avec, pour les pilotes audio, LAN, etc)

Donc tu dois avoir un utilitaire sur ce CD, " SIX ENGINE ", il permet de réguler tes ventilos automatiquement.
1
Utilisateur anonyme

As tu décrassé dans la tour? le ventilo n'est pas un peu léger peu etre?
0
ctx01 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bin c le ventilo d'origine et quand g démonter le pc pour changer la carte mere g fait le grand menage de printemps ( et il y en avait besoin sa c clair) donc ventilo nikel, qui se met a délirer alors que quand il etait dégeulasse il tourner normalement

sa depasse mes competence.
0
Utilisateur anonyme

En ouvrant la tour sa donne quoi?
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Salut,

T'as réinstallé les nouveaux pilotes de la nouvelle carte mère ? ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctx01 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

toulour aussi a fond ( c pas un timide en plus le con ) !!!!
0
Utilisateur anonyme

c'est chaud dedans ou sa garde quand même une bonne température? si c'est chaud il va peut etre falloir investir dans un bon ventilo, sinon regarde si il n'y a pas une roulette sur le ventilo pour gérer la vitesse.
0

heu......oui si mes souvenir sont bon ( c t y a deux moi)

j'ai mi l'application cool and quiet.

mais pareil couvert decouvert rien ne change
0
Utilisateur anonyme

Si la température est bonne tu peux baisser la vitesse du ventilo en vérifiant que sa chauffe pas si ton ventilo peut le gérer.
0

C'est quoi ta carte mère ?? Quelle marque, quelle référence ?
0

bin nn du coup sa reste a bonne temperature ( entre temperature ambiante et 35°-40°)

le ventilo a toujour bien fonctioner, mes branchement on l'air ok mais bon de toute façon i a bin un truk qui merde
0

alor la pour la référence je soré pas trop te répondre, je croit que c une asus.

si tu veut je te donne mon msn et je te dit sa jeudi ( j'y vais passer le week end)
0

ok sa je connaisait pas je v voir jeudi et je verait se que sa donne. merci beaucoup .

si quelqu'un a d'autre proposition je suis toujour aussi preneur !!!!

merci d'avance.
0

bon voila ma carte mere c une asus m2a-mx
sur le cd je n'est pas trouver d'utilitaire appeler "six engine"

help help help
0

j'aiun logicilel par contre qui s'appelle pc probe 2 je l'ai instalé mais rien n'y fait mon ventilo n'ecoute rien

apparament il tourne a 5500 rpm environ mais j'ai beau le configurer pour qui tourne plus ou moin vite je ne voit aucun changement.
0

sil vous plait

HELP ME!!!!!!!!!!!!!!
0

Salut,

Ce que tu as installé est un utilitaire Asus. Regarde dans les " pilotes " quelque chose du nom " Asus EPU Six-Engine" dans l'onglet pilote du CD. Si il n'y est pas, c'est peut être que tu n'as pas, et la je t'avourai que je ne sais pas comment régler ce problème.
0
Utilisateur anonyme

Ou alors c'est ton ventilo qui est bon pour aller faire un tour dans un sac plastique appelé poubelle =D
0