Synchronisation de l'horloge du réseau

horcun Messages postés 2 Statut Membre -  
 ThePop256 -
bonjour tout monde

j'aimerais savoir si quelqu un peut m'aider,je voudrais synchroniser l'horloge de mon réseau avec l'exterieur (horloge atomique france telecom par exemple).Mon réseau de 300 postes est synchroniser en interne mais aps avec l'exterieur.
Je voudrais savoir quels sont étapes à suivre sachant que le réseau est constitué de deux firwalls .
A voir également:

2 réponses

ThePop256

comme je fais actuellement exactement la même chose que toi, le mieux à faire, c'est qu'on s'entraide.

les serveurs de strate1 ont des horloges de référence absolu (qui s'appuient sur la strate0 qui est les ondes radio...). Les serveurs de strate2 viennent se synchroniser sur l'horloge de référence de la strate1. Les clients de strate3 viennent se synchroniser sur les serveurs de la strate2 et ainsi de suite.
Les strate ce sont des niveaux de référence où les postes se synchronisent entre eux.

Par contre, je ne connais pas très bien la notion d'heure système et heure hardware. L'heure système c'est l'heure qu'on voit sur l'écran en bas à droite, et l'heure hardware, c'est l'heure du CMOS et du Bios ? chui pas sûr
Comment se fait donc l'interaction entre ces 2 horloges lorsque le protocole NTP intervient ?
1
ThePop256

c'est exactement ce que je veux faire. y'a un protocole NTP qui fait ça. Il faut d'abord qu'on définisse kels sont les serveurs (Win2k ou Linux ???) de strate 2 ou 3 pour ton rezo.
0
horcun Messages postés 2 Statut Membre

les serveurs du réseau sont en windows 2003
par contre tu me parle de strate 2 et 3 je sait pas du tout a quoi correspond ces termes
0