Ata ou sata
sbast1
Messages postés
277
Membre
Dernière intervention
-
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je dois bientôt acheté un nouveau graveur de dvd et je ne sait pas si je dois choisir un ata ou un sata .
sur everest dans la section disque dur , il me met ( type de peripherique : sata ) alors que pour le disque optique , il me met ( type de peripherique : atapi )
quelqu'un peut iil m'aider ?
merci
je dois bientôt acheté un nouveau graveur de dvd et je ne sait pas si je dois choisir un ata ou un sata .
sur everest dans la section disque dur , il me met ( type de peripherique : sata ) alors que pour le disque optique , il me met ( type de peripherique : atapi )
quelqu'un peut iil m'aider ?
merci
6 réponses
le meiux est de prendre du sata si tu as encore la place d'en connecter.
pour cela, ouvres ton PC et regardes si tu as des connecteurs SATA libre sur la carte mere, et une alimentation SATA libre.
dans le doute, tu peux toujours te rabatre sur de l'IDE (ou ATA, ou PATA, ou ATAPI, c'est tout pareil)
pour cela, ouvres ton PC et regardes si tu as des connecteurs SATA libre sur la carte mere, et une alimentation SATA libre.
dans le doute, tu peux toujours te rabatre sur de l'IDE (ou ATA, ou PATA, ou ATAPI, c'est tout pareil)
oui je sais mais j'ai lu que si j'ai du ata ke ne pourrai pas mettre du sata et inversement .
mais je ne sais pas si j'ai du sata ou du ata
mais je ne sais pas si j'ai du sata ou du ata
ah donc je peut mettre du sata ou du ata ?
voici l'information que j'ai eu
http://www.siliteo.fr/article_Pioneer-DVR-212D-Blanc-SATA_1134_003.html
voici l'information que j'ai eu
http://www.siliteo.fr/article_Pioneer-DVR-212D-Blanc-SATA_1134_003.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
16x ca met 5 minutes a graver un dvd c'est bien ca?
4'700'000'000 / ( 5 * 60) = 15.6Mo/seconde ... on est largement en dessous de la limite du 133Mo/sec