Erreur sql en vb
frédéric
-
xthorx_be Messages postés 149 Statut Membre -
xthorx_be Messages postés 149 Statut Membre -
Je suis débutant en vb et en sql. Je dois avoir fait une erreur dans le code suivant, je croix que c'est dans ma réquête sql.
Pouvez vous m'aider et m'expliquer ou est ma faute.
Merci
Private Sub CommandButton1_Click()
vNomTravailleur = Textnomtrav.Value
vSQL = "SELECT * from code left join travailleur on travailleur.numtrav = code.numtrav where travailleur.numtrav ='vNomTravailleur'"
ModAccess.connection
vDonnées.MoveFirst
Label3.Caption = vDonnées("code")
If Textcode.Value = vDonnées("code") Then
fenindex.Show
Else
MsgBox ("le code que vous avez inscrit n'est pas le bon, rééssayez.")
End If
End Sub
Pouvez vous m'aider et m'expliquer ou est ma faute.
Merci
Private Sub CommandButton1_Click()
vSQL = "SELECT * from code left join travailleur on travailleur.numtrav = code.numtrav where travailleur.numtrav ='vNomTravailleur'"
ModAccess.connection
vDonnées.MoveFirst
Label3.Caption = vDonnées("code")
If Textcode.Value = vDonnées("code") Then
fenindex.Show
Else
MsgBox ("le code que vous avez inscrit n'est pas le bon, rééssayez.")
End If
End Sub
A voir également:
- Erreur sql en vb
- Erreur upes 1025 - Forum Téléviseurs
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
2 réponses
Essaie:
vSQL = "SELECT * from code left join travailleur on travailleur.numtrav = code.numtrav where travailleur.numtrav =""" & vNomTravailleur & """;"
En fait elle ne marche pas parce que vNomTravailleur est une variable et que toi tu recherches dans la base de données
travailleur.numtrav = "vNomTravailleur" ce qui ne doit pas exister (je ne connais personne qui pourrait avoir un tel nom moi, toi bien?)
vSQL = "SELECT * from code left join travailleur on travailleur.numtrav = code.numtrav where travailleur.numtrav =""" & vNomTravailleur & """;"
En fait elle ne marche pas parce que vNomTravailleur est une variable et que toi tu recherches dans la base de données
travailleur.numtrav = "vNomTravailleur" ce qui ne doit pas exister (je ne connais personne qui pourrait avoir un tel nom moi, toi bien?)
Oui et non:
si tu as:
dim strNom as string
ta requête devient: "SELECT ... """ & strNom & """...;"
si tu as
dim intVal as integer
ta requête devient: "SELECT ... " & strNom & "...;"
Autrement dis, tu dois mettre des " quand ta variable est définie comme étant une chaine de caractère (et que ton champs est défini comme tel) et pas de " quand il s'agit de valeur chiffrée.
En fait si tu doubles les " (cad ""), n'importe quel langage de programmation le considère comme un ".
J'espère avoir éé clair ;).
si tu as:
dim strNom as string
ta requête devient: "SELECT ... """ & strNom & """...;"
si tu as
dim intVal as integer
ta requête devient: "SELECT ... " & strNom & "...;"
Autrement dis, tu dois mettre des " quand ta variable est définie comme étant une chaine de caractère (et que ton champs est défini comme tel) et pas de " quand il s'agit de valeur chiffrée.
En fait si tu doubles les " (cad ""), n'importe quel langage de programmation le considère comme un ".
J'espère avoir éé clair ;).
Je vous remercie pour cette information qui m'évitera encore beaucoup d'erreur.