Aide php recup de de variable

Fermé
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 4 mai 2009 à 14:34
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 4 mai 2009 à 19:55
Bonjour,

Voila je tente d'utiliser les API orange d'envoie de sms en php, cela fonctionne très bien l'orsque j'envoie un sms à une seule personne. par contre quand j'en ai plusieurs la je n'y arrive pas pouvez vous m'aider svp?
Je vous met mon bout de code

$duree = difheure($H_DEBUT,$H_FIN);

$sms = "	SELECT NOM, NUMERO_TEL 
				FROM CONTACT "; 

$req = odbc_exec($conn,$sms) or die('Erreur SQL : <br />'.$sms);

while (odbc_fetch_row($req)) 
	{ 
		$tab_res[odbc_result($req,"NOM")]['NUMERO_TEL']=odbc_result($req,"NUMERO_TEL"); 
	}

foreach($tab_res as $ligne) 
			{ 
				$ouv = $ligne['NUMERO_TEL']; 
				$phone_number = '$ouv';
				$text_message = urlencode(	"Un $TYPE est survenu à $H_DEBUT le $date pour une durée de : $duree 
											\n Si vous souhaitez consultez cet incident 
											ultérieurement son numéro est $num");

$api_access_key = '1f753c9eeee';

$url = "http://sms.alpha.orange-api.net/sms/sendSMS.xml?id=$api_access_key&to=$phone_number&content=$text_message";

$response = file_get_contents($url);

$xml = simplexml_load_string($response);
				$i++; 
			} 

merci d'avance

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
4 mai 2009 à 16:57
salut,

je ne sais pas si ça vient de là mais je vois une erreur:

foreach($tab_res as $ligne)
{
$phone_number = '$ouv'; // en php entre ' la variable n'est pas interprétée

donc tu te retrouve avec un numero de téléphone = $ouv en toutes lettres, mais pas le numéro que contient $ouv

$phone_number = $ouv;

ou le plus simple:

$phone_number =$ligne['NUMERO_TEL'];
0
puxor Messages postés 318 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 89
4 mai 2009 à 17:40
gn
0
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 21
4 mai 2009 à 19:55
oui effectivement ce serait mieux d'ailleurs j'ai changé par contre ca ne change rien le truc c'est que que je récupère des noms et des numéros donc du coup faut que je les mette dans un tableau puis les envoyé mais je n'y arrive pas
0