Probleme carte contoleur pci/sata

Résolu/Fermé
roumain - 3 mai 2009 à 21:20
 roumain - 4 mai 2009 à 18:32
Bonjour,
je voulai brancher un DD sata sur un vieux PC (sans sata) seulement pour le stocage de donnée ,le system etant sur un DD ide
j ai donc acheter une carte controleur pci/sata de marque advance (puce via vt6421a)
et la probleme cette vilaine carte ( PLUG-AND-PLAY ??) refuse de se faire reconnaitre ....
invisible dans le bios,idem avec windows XP SP3 pas mieux avec un autre PC sous vista...snif

je présise que les 2 PC de test avais leur bios a jours , que le DD est deja formater,
que le cd fourni avec (driver)) refuse de s instaler o motif qu il ne trouve pas le materiel compatible et je jure avoir test tout les port pci !!!

Toutes les suggestions sont bienvenu
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
3 mai 2009 à 21:28
As tu bien suivi la procédure d'installation ? En général il faut installer le pilote avant la carte sinon windows ne voit rien venir ...

Bien lire ta notice et nous tenir au courant, merci.
0
y pas de notice ,le contenu de la boite se resume a la carte pci/sata ,1 cable sata, et 1 mini cd avec 2 driver pour vista 32 bit et l autre pour la version 64bit rien pour xp ! le pc a qui la carte est destiné tourne sous Xp !!
J ai donc testé la carte sous mon 2 pc (sous vista) . si je ne m est pas la carte pci/sata dans le pc l instal du driver me met un message d erreur qui donne plus ou moins : instalation arreté aucun peripherique compatible trouvé . SNIF .... et quand je mets la carte dans le pc et que je lance l instal du driver et bien pareil :aucun peripherique compatible trouvé !! Re-snif
La carte n est meme pas detecter dans le bios ,je pense quel est hs (pourtant neuf???) si je ne trouve pas de solution dans la semaine elle repartira dou elle vient , merci cdiscount .

Merci bien pour ton aide
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
4 mai 2009 à 18:09
Et sur aucun des 2 CD il n'y a de procédure d'installation ?

Je vais peut ètre dire une kolossale bétise mais si tu essayais avec ton disque sata connecté ? S'il est déja rempli il vaut mieux éviter ...
0
rien la seul indication est sur l embalage "plug and play" mdr
avec le DD meme probleme !!! j ai lu sur le net je sais plus ou qu au demarage du pc
je devrai voir le bios de cette maudite carte s affiché ?? peu tu confirmé ??
merci
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
4 mai 2009 à 18:14
Re moi.

Je viens d'aller faire un tour ICI, l'installation de ce genre de périph à l'air on ne peut plus simple.

Ta carte est peut ètre mourrue ?
0
" Ta carte est peut ètre mourrue ? "

Mdr elle est mort née !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
4 mai 2009 à 18:27
j ai lu sur le net je sais plus ou qu au demarage du pc
je devrai voir le bios de cette maudite carte s affiché ?? peu tu confirmé ??


Non, je ne sais pas roumain (je ne met pas les mains dans mon bios tous les jours ... ).

Si quelqu'un à la réponse ?
0
je croi que cette carte est mourru sont instal ne devrai pas posé temps de probleme

en tout cas merci de ton aide
0