Probléme d'allumage
fof
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable GERICOM Hummer 2840e. quand je l'allume, l'écran devient noir. parfois j'ai accet a mon bureau, parfois non, bref en gros il s'éteint de façon aléatoire. il a 5 ans maintenand (je sais il est vieux). j'ai essayer de l'allumer sans le secteur mais avec une baterie qui tient une minute je ne peux rien faire et le probléme persiste. j'ai essayé avec le secteur, idem. je suis allé sur internet et j'ai essayé les solutions suivantes: contrôle de mes deux barrettes de mémoires, enlever la pile a coter de la batterie. j'ai essayé chacun à leur tour et en même temps. le probléme et toujours là. j'ai essayé de l'allumer avec un cd de windows et un live cd de linux, toujours pareil.
j'ai donc penser a:
un probléme de connecteur, cable d'alim/ordi,
a un virus....
y'a t'il quelqu'un qui peux m'aider et les solutions comme le jeter par la fenêtre pour voir si il a apprit a voler, j'y ai pensé mais cela ne m'aidera pas des masses. je suis en irlande et j'aimerai bien passer mes exams avec un ordi....helpppppppppppppppppppp!!!!!!!!
j'ai un ordinateur portable GERICOM Hummer 2840e. quand je l'allume, l'écran devient noir. parfois j'ai accet a mon bureau, parfois non, bref en gros il s'éteint de façon aléatoire. il a 5 ans maintenand (je sais il est vieux). j'ai essayer de l'allumer sans le secteur mais avec une baterie qui tient une minute je ne peux rien faire et le probléme persiste. j'ai essayé avec le secteur, idem. je suis allé sur internet et j'ai essayé les solutions suivantes: contrôle de mes deux barrettes de mémoires, enlever la pile a coter de la batterie. j'ai essayé chacun à leur tour et en même temps. le probléme et toujours là. j'ai essayé de l'allumer avec un cd de windows et un live cd de linux, toujours pareil.
j'ai donc penser a:
un probléme de connecteur, cable d'alim/ordi,
a un virus....
y'a t'il quelqu'un qui peux m'aider et les solutions comme le jeter par la fenêtre pour voir si il a apprit a voler, j'y ai pensé mais cela ne m'aidera pas des masses. je suis en irlande et j'aimerai bien passer mes exams avec un ordi....helpppppppppppppppppppp!!!!!!!!
je n'ai pas put tester sur un autre écran car j'en ai pas a dispo...je vais quand meme essayer de voir a la fac pour ce petit test mais je doit attendre lundi....
concernant mon ordi, quand il s'éteint j'ai l'impression que tous ce coupe. je n'etend plus le disque dur, ni le ventilo et les diodes qui indique la mise en route de l'ordi ne fonctionne plus non plus. par contre la diode indiquand que mon ordi est sous tension (cable d'aliml brancher) fonctinnenormalement. quand je l'enléve j'ai le bruit qui indique que la batterie va lacher.....derniere chose quand il se coupe cela fait exactement la meme chose que quand je l'éteint normalement cad plus rien ne marche....
j'espère que ces info pourront aider....
Le ventilo de l'alim fonctionne bien ?
Je sais que ça peut être difficile, mais il faudrait essayer une autre alim, ça pourrait être édifiant....
Sinon, désolé, sans avoir la machine sous la main, je suis un peu "à donf", désolé !
Bonne chance,
Cdt,
@+
cdt
bye bye
ps...les fautes dsl mais je suis en clavier qwerty...