Bouton d'allumage cassé
Résolu
caroly62
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
kikinou -
kikinou -
Bonjour,
j'ai un ordinateur hp pavillon et le bouton pour allumer est cassé , il ne se met plus en route ! Mon père a sortis le bouton et a cassé des morceaux a l'intérieur ....
Que dois-je faire ? svp aidez moi !
A bientot j'espère !
j'ai un ordinateur hp pavillon et le bouton pour allumer est cassé , il ne se met plus en route ! Mon père a sortis le bouton et a cassé des morceaux a l'intérieur ....
Que dois-je faire ? svp aidez moi !
A bientot j'espère !
A voir également:
- Bouton allumage pc cassé
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
11 réponses
Merci de vos réponse ! J'aimerais allumer mon ordi sans que j'ai besoin de tout démonter et sans bidouiller grand chose et je ne veux pas non plus payer cher la réparations mais bon je vais voir
les deux fils devaient être reliés au bouton d'allumage donc maintenant ils sont peut-être légèrement à l'intérieur du pc logiquement il y en a un blanc et un d'une autre couleur.
regarde au niveau de l'emplacement du bouton cassé derrière la partie métallique de l'ordi.
regarde au niveau de l'emplacement du bouton cassé derrière la partie métallique de l'ordi.
Et je voudrais savoir comment on fais pour enlever le cache du devant car mon père a reussi a enlever les coté mais pas le devant
bonjour
sur ce bouton tu as deux fils qui arrivent tu les dénudent un peu et tu les mets en contact. Là ton ordi devrait démarrer.
Par la suite tu y mets un bouton contacteur. Surtout ne les laissent pas continuellement en contact.
tient moi au courant bonne journée
avant toute chose je m'assure d'avoir cherché partout
et surtout quand mon problème est réglé je mets ma question en résolu
sur ce bouton tu as deux fils qui arrivent tu les dénudent un peu et tu les mets en contact. Là ton ordi devrait démarrer.
Par la suite tu y mets un bouton contacteur. Surtout ne les laissent pas continuellement en contact.
tient moi au courant bonne journée
avant toute chose je m'assure d'avoir cherché partout
et surtout quand mon problème est réglé je mets ma question en résolu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu dois avoir accès au fil sans enlever le cache avant donne moi le modele exact de pavillon pour trouver une photo et te guider
Hp pavillon t471 et encore merci bcp
donc quand tu regardes par le côté ouvert par ton père tu dois voir des fils deux normalement qui se trouve à peu près à hauteur du bouton.
(attention fait toutes ces manips ayant bien pris soin de débrancher ton pc du 220)
quand tu auras trouver ces deux fils il te suffit de les coupés le plus proprement possible et au plus près de l'ancien bouton voir essayer de les débrancher de ce qu'il rest du bouton. puis de reprendre la manip d'écrite plus haut si tu as un doute va voir un professionnel tu luis demandes un devis avant toute chose.
(attention fait toutes ces manips ayant bien pris soin de débrancher ton pc du 220)
quand tu auras trouver ces deux fils il te suffit de les coupés le plus proprement possible et au plus près de l'ancien bouton voir essayer de les débrancher de ce qu'il rest du bouton. puis de reprendre la manip d'écrite plus haut si tu as un doute va voir un professionnel tu luis demandes un devis avant toute chose.
Come stef8-5 a dit, une solution temporaire serait de connecter ces deux files. Une solution plus définitive est de récuperer l'intérupteur d'un vieux pc (ou d'acheter un nouvelle interupteur...aucun idée où ça se vend par contre) et de le brancher à la place de l'ancien.
Le connecteur se branche directement sur la carte-mère, à la place de l'ancien
Le connecteur se branche directement sur la carte-mère, à la place de l'ancien
Re
A vrai dire je m'y connais pas trop dans tout ce qui est informatique , je vois pas ces deux fils =S
Et merci de m'avoir répondu
A vrai dire je m'y connais pas trop dans tout ce qui est informatique , je vois pas ces deux fils =S
Et merci de m'avoir répondu