Reseau avec neufbox

Fermé
serge06 - 2 mai 2009 à 16:54
 serge06 - 2 mai 2009 à 18:14
Bonjour,
la config réseau
1 pc xp qui a servi a installer une imprimante hp ethernet (avec adresse ip fixe donné par l'imprimante ) vue par ce pc (utilitaire hptools qui donne par exemple le taux de remplissage des cartouches) mais qui n'imprime pas ! l'imprimante et le pc xp n'apparaissent pas dans le réseau malgré tentative d'installation réseau

2 pc vista wifi : l'impression marche après installation et l'imprimante et le pc vista apparaissent dans le réseau

connexions sur la neufbox
prise pc1 connecté par ethernet au pc xp
prise pc2 connecté à boitier cpl1

2 autres boitiers cpl sur le réseau:
cpl2 connecté à l'imprimante câble ethernet
cpl3 connecté à antenne wifi connecté à pc vista wifi

imprimante partagée

Que faire pour que l'ordinateur pc xp puisse imprimer?
merci serge

1 réponse

la situation a évolué j'ai rajouté un switch en sortie de la neuf box et ai connecté pc vista, pc xp et imprimante hp sur ce switch puis les cpl sur pc xp et pc vista. l'imprimante est en liaison filaire ethernet maintenant (donc interversion des câbles ethernet du pc xp et de l'imprimante
je ne sais si c'est l'ajout du switch ou l'interversion des câbles mais l'imprimante fonctionne maintenant à partir des deux ordis

mais je ne vois toujours pas de réseau dans l'explorer de pc xp ni lui même ni le pc vista
A partir de pc vista je ne peux voir le pcxp dans explorer réseau par contre je peux accéder en tapant \\nom du pc xp dans exécuter. Cette commande ne marche pas pour le pc xp

Que faire pour voir les dossiers partagés à partier des deux ordis?
merci serge
0