DD SATA non reconnu

Fermé
laurent0011 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 2 mai 2009 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2009 à 19:33
Bonjour à tous,

J'ai un problème de reconnaissance avec un disque dur sata II que je viens d'acheter (Magnetic Data 04000 - 400G). Je voulais l'installer en complément d'un autre disque dur sata (Hitachi Deskstar 160G) qui fonctionne parfaitement, juste pour stocker des données.

Pour résumer ce que j'ai fait:
1) Après avoir éteint mon pc, je branche le nouveau disque dur avec un cordon sata et l'alimentation spécifique aux dd sata.
2) j'allume mon pc
3) dans le bios mon disque dur est bien reconnu
4) sous windows, je vais dans le gestionnaire de disques et je l'active pour qu'il soit reconnu dans le poste de travail.
5) formatage rapide sous xp pour pouvoir accéder au disque dur. tout est nickel, aucun problème
6) copie de quelques dossiers très rapide. en résumé, tout se passe bien, j'éteins mon pc normalement.

et là, au réallumage, le disque dur n'est plus reconnu. je commence à flipper parce que si c'est le cas, j'ai perdu les 3/4 de mes données.

je regarde un peu partout sur les forums:
- j'ai déplacé le cavalier pour que mon dd soit bridé en sata I (ma carte mère est une GA-VM900M)
https://www.gigabyte.com/tw
aucun succès

- j'échange les cables sata des deux disques durs. j'essaie de n'en connecter qu'un, j'inverse sata I et sata 0. Rien n'y fait

- je me lance dans l'installation d'xp avec le nouveau disque dur (même si je voulais ce sata qu'en disque de données et pas en disque dur système). Je fais F6, mets la disquette avec les drivers sata de la CM (comme j'avais fait pour l, installe les drivers sata, puis message windows "le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."

- dans le bios, j'ai modifié les options dans integrated periph -> on chip IDE, etc. J'ai essayé aussi d'enlever le contrôleur sata puis de booter sur le cd d'installation d'xp et d'installer les drivers sata de ma carte mère. Le disque dur n'était toujours pas reconnu.

- je lance un os linux sous cd bootable, le disque dur système précédent est reconnu mais mon nouveau disque dur ne l'est pas.


Je n'ai pas encore essayé de flasher le bios, mais ça fait deux jours que je parcours les forums et j'ai peur d'avoir essayé toutes les solutions. En vain. Est-ce que je n'aurais pas du faire un formatage rapide sous xp?

Je précise qu'à l'écran de démarrage du bios, mon disque dur est bien reconnu, mais seulement après un certain temps, et ce qu'il soit branché seul ou avec l'autre disque dur. Sous windows, rien dans le gestionnaire de disques, rien dans le poste de travail. Si vous pouvez m'aider, ça serait génial. Merci!

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 11:05
Regarde cette vidéo (à la fin ça devrait t'aider!)


http://www.linternaute.com/video/3830/installer-un-disque-dur-sur-son-pc/
0
laurent0011 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 11:11
Merci mais ça ne peut pas marcher car mon disque dur n'est pas reconnu dans le gestionnaire des disques. Et c'est un sata alors que là il ne décrit que les IDE.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 19:33
Si il n'est pas reconnu, tu devras le configurer toi même dans le gestionnaire!
0