Question installation 2ème disque dur en SATA

Fermé
Arwina - 1 mai 2009 à 18:11
 Arwina - 1 mai 2009 à 18:47
Bonjour à tous,
Je dispose d'un DD d'une capacité de stockage de 160Go, sauf que j'ai deux systèmes d'exploitation, Windows XP et Kubuntu (la dernière version, mais je ne sais plus son numéro dsl).
Et j'ai un problème de stockage, mon disque dur est maintenant plein, alors je voulais savoir comment brancher un deuxième disque dur, sauf que mon DD est en branchement Sata II, et mon graveur cd/dvd est aussi en branchement Sata.
J'ai une carte mère asus p5vd2-mx se, et donc je ne sais pas quoi faire, est-ce que je dois mettre un deuxième DD en branchement IDE ou est-ce que je dois remplacer mon graveur par un autre en branchement IDE et prendre un deuxième disque dur en branchement SATA (d'ailleurs le système de disque dur maître/esclave marche aussi pour les branchements SATA? j'en ai pas l'impression mais je préfère demander) ??

Merci par avance de vos réponses et de votre aide j'avoue que j'y comprends pour le coup pas grand chose malgré mes recherches.
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
1 mai 2009 à 18:29
salut ta cm n'a que 2 prises sata et un prise IDE vide
si tu veux garder ton matos prends une nappe IDE et un dd idem
tout est valable , changer de lecteur sata vers un ide, acheter une carte pour sata supplémentaire, etc
le sata n'a pas besion du master/slave
en ide le 2° dd sera en slave
0
ok merci jong7, donc si j'ai bien compris, je peux laisser mon branchement actuel et mettre un deuxième dd en branchement IDE mais en slave?
(au fait question idiote mais au niveau de l'alim ça marche comment?)
ou alors enlever le graveur et le mettre en IDE et mettre le deuxième dd en SATA mais là comment ça marche en fait?
Et j'ai aussi une autre question, en fait je voudrais savoir si il est possible de mettre deux disques dur, mais avec deux systèmes d'exploitation différents, cad que je mets celui que j'ai là à 160GO exclusivement pour Kubuntu (car je m'en sers que pour les cours) et j'en prends un autre (dont je prendrais une très grande capacité verts 1TO je pense) avec que windows deçu, est-ce possible? et les deux mis en SATA si possible.
0
et aussi (dsl du double post) quand tu dis acheter une carte pour SATA, tu entends genre une carte qui installerait le dd comme en configuration RAID 0 ou quelque chose du genre?
(dsl je suis complètement larguée dans ce genre de problème)
Merci de ton aide c'est sympa de m'aider.
0