Serveur visible sur le réseau

Kirua -  
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur -
Voilà j'ai 4 ordi chez moi relié par un switch + une connexion adsl (freebox).
Pour le partage de l'acces à internet ma freebox est en mode routeur.
Mon ordi principale a l'adresse Ip : 192.168.0.1

Le problème est que lorsque je crée un serveur, Internet ne peut s'y connecter, le réseau sans problème.
Alors que si ma connexion internet passe directement par mon ordi donc j'ai mon ip internet : xx.xx.xx.xx , on peut accéder à mon serveur.

La question est donc simple, comment internet peut-il accéder a mon serveur lorsque ma connexion est en réseau ????

Mon ordi principale est un Win XP Familiale
Les 3 autres des Win 98 SE

5 réponses

bb25 Messages postés 333 Statut Membre 114

surprenant que ton ordi soit en IP finissant par 1 car c'est en général l'adresse du routeur.
0
Kirua

Que ce soit un 1 ou un 2 ça revien à la meme chose.
J'utilise le 1 car avant j'avais un modem usb et donc pour partager ma connexion, win XP te donne automatiquement l'ip 192.168.0.1

Mais ça repond pas à ma question !!!
0
Kirua

Et puis l'IP du routeur c'est pas 192.168.0.1 Mais 192.168.0.254
0
Kirua

Personne qui peut me repondre ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Salut,

J'ai du mal a saisir exactement ce que tu veux faire, il s'agit d'un serveur de quoi ????

Ensuite le problème est le suivant : il s'agit d'un problème de port forwarding.

En effet l'adresse IP internet est celle du routeur... donc vu du coté internet on ne voit Q'UNE SEULE machine (ici c'est un routeur), on sait donc pas s'il y a d'autres machines derriere (un LAN par ex)...

Il faut donc rediriger un port (80 pour le web par exemple) vers ta machine sur le LAN ( qui a le serveur Web).

Tu devras certainement utiliser la fonction DMZ de ta freebox. En cherchant sur le forum tu verras que ce sujet a été abordé pas mal de fois.

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0