Problème carte mère, vga, carte graphique

Fermé
Philippe - 9 janv. 2005 à 12:21
XEUL Messages postés 190 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 9 janv. 2005 à 12:31
Bonjour à tous,

Je suis bien content de trouver enfin un site qui je l'espère va répondre à tous mes espoirs.

Mon problème est le suivant : j'ai récupéré un ordinateur avec différents problèmes.

Tout d'abord je n'ai pas les pilotes de la carte son qui est elle même intégrée à la carte mère. Il s'agit d'une carte mère Energy. Sur la carte j'ai pu récupéré les références suivantes :
K 6-2-350/64/4.3 et lorsque l'ordi s'allume il marque Energy Star Ally ALC1021B
Pouvez-vous m'indiquer où trouver l'ensemble des pilotes de la carte mère ?

Ensuite un environnement Windows 98 2nde édition a été installé dessus mais je n'ai pas le CD d'installation. Or l'ordinateur me demande les pilotes Trident Super VGA. Et je n'ai que Win98 1ère édition. Ici même chose j'aimerais savoir où trouver les pilotes.



Je n'y connais absolument rien donc si il existe des petits programmes qui peuvent me lister ces informations, je suis aussi preneur. Je sais que l'on peut trouver une partie des infos dans le gestionnaire de périphériques, mais les marques des éléments ne sont pas affichées donc ce n'est pas toujours évident surtout pour un novice comme moi.

Merci par avance pour toutes vos réponses. Et surement à bientot
A voir également:

1 réponse

XEUL Messages postés 190 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 15
9 janv. 2005 à 12:31
salut!!
si tu veut un utilitaire qui te donnerra les informations sur ton pc tu peut télécharger everest. tu le trouverra ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
une fois que tu aurra les informations que tu cherche tu pourras aller sur les sites constructeurs pour télécharger les pilotes.


si j'ai pu t'aider j'en suis ravi sinon désolé.



C’est en forgeant que l’on devient forgeron !!!
0