NIKON D40 a un problème d'erreur

Fermé
hichem élect - 30 avril 2009 à 00:39
 Quentin - 23 août 2012 à 15:45
Salut, (Erreur. Appuyez de nouveau sur le déclencheur)

Voici ce que mon d40 Nikon affiche
J’ai fais un "reset " en dessous de ma caméra, j ai aussi enlevé ma batterie 48h et rien n'as changé
Et j'ai même changé l'objectif puisque j'ai un autre, mais toujours le m’aime message
Que faire ??? Merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 11:54
Bonjour,
J'ai envoyé mon appareil en réparation au niveau d'un espace Nikon (Boulevard Beaumarchais à Paris) Montant de la réparation 175€, réparer en 1mois et demi.

Le problème venait de la patte de déclenchement dans l'objectif qui était bloqué, probablement un Ressort qui à lâcher. C'est une réparation de niveau 2 chez nikon. Privilégié les espaces Nikon pour vos réparations, ils connaissent très bien leurs matos, éviter les espaces de ventes type FNAC, DARTY. De plus ils garantissent l'appareil sur la réparation faite pendant 6 mois sans frais.

http://www.nikon-school.fr/nikon_spirit/espace.nsf/wPages/Espace_nikon.htm

Bon shoot
3
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
21 juin 2009 à 11:58
en dessous de ma caméra
appareil photo ou caméra ??????
1
Tinou_1793 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 13:38
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution au problème du D40X ????

Mon appareil n'est plus sous garantie, et je vous avoue que l'achat d'un nouveau boitier nu va faire souffrir mon porte-feuille...

Merci de vos retour
1
Salut,

j'ai eu le même message ce week end. Est ce que vous avez résolu ce problème ?
0
Bonjour,

J'ai eu le même message d'erreur qui s'affiche sur mon D40 "Apuuyer de nouveau sur le déclencheur". Avez vous pu résoudre ce problème?
D'avance merci pour votre réponse
0
foxsly > sofsof1234
20 juin 2009 à 21:42
Bonjour,
j'ai le même problème que vous avec mon D40, comment l'avez-vous résolu??
merci d'avance pour votre réponse rapide si possible, je pars en vacances trés bientot et je n'ai pas le temps de le laisser 3semaines en SAV _ des vacances, sans photos!? un cauchemard oui!
0
j'ai eu le même problème et après avoir lu la page du site et avoir cru comprendre que le problème venait d'une pièce déplacé , je l'ai secoué et là bingo il refonctionne .
j'espère que cela durera , sinon il faudra douiller .
il ne vous reste plus qu'a secouer et esperer .
mickael
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cher bg62 j'ai un appareil photo D40
et excusez moi je viens de voir votre question à l'instant
merci de me répondre et de vous inquièter pour moi !!
j'attends votre mail merci. et je vous répondrai !
foxsly.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
21 juin 2009 à 14:53
désolé mais j'ai un D40x et aucun problème de ce genre ... (j'espère que ça n'arrivera pas!)
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 15:02
Bonjour,

Parfois, la mise à jour du firmware peut remédier à ce genre de problème. De toutes manières, il est toujours utile de maintenir son firmware à jour. voir si cet appareil a besoin de cette mise à jour..
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list/c/648/p/19,382

Cordialement
0
bonjour avez vous résou le prob ? avec le D40 ? depuis avril ?
car j'ai le même message depuis hier ?
merci de medire ce que vous avez fais?
foxsly
0
merci sanspseudo !
je vais me renseigner pour" firmware" jamais entendu parler...
je n'avais jamais eu de problème avec mon nikon et je suis agréablement surprise d'avoir des réponses à mes questions encore merci !
0
bonjour. j'ai également le même affichage '' appuyer a nouveau sur le déclencheur''. j'ai fait la MAJ du firmware rien y fait. mon reparateur n a rien trouvé. le problème n'est résolu sur aucun forum. quelqu'un aurait il une autre solution???
merci a tous
0
bonjour. j'ai également le même affichage '' appuyer a nouveau sur le déclencheur''. j'ai fait la MAJ du firmware rien y fait. mon reparateur n a rien trouvé. le problème n'est résolu sur aucun forum. quelqu'un aurait il une autre solution???
merci a tous
0
toujours pas de réponses à ce problème !!mon appareil est rentré et le jour même après 20 photos
il a affiché le même message d'erreur !!!
retour S A V pas de nouvelle ...BIENTÔT 1 mois ...
voilà tout ce que je peux dire.
A PLUS.
0
bonjour j'ai le meme probleme juste a rajouter que quand on regarde les photos prises quand le message s'affiche elles sont toutes tres tres foncées voila mais je vois que le probleme sur le D40 est malheureusement tres répandu
0
Désolé pour vous...
J'ai déposé mon D40 en réparation quand il est revenu ...10 photos et de nouveau le même problème..;retour en S A V, et là depuis il fonctionne (aout 09) . Dans les auchans ils prennent les appareils et vous font un devis...Mais ça vaux la peine de l'envoyer chez Nikon...????voyez avec votre vendeur car c'est une erreur et non une casse ou une usure...
Courage !!!
0
Tinou_1793 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
2 juin 2010 à 17:28
Bonjour,
Combien vous a demander NIKON pour la réparation.???

CDT
0
Bonjour.
J'ai le méme probleme je ne sais pas quoi faire sur ma nikon?
reponder
0
Bonjour,

Cela m'est arrivé pendant que je sautais (un photographe freestyle ^^)

J'ai lu vos commentaires, et en le secouant et tapant dessus (un peu fort), cela remarche (combien de temps.....??)

A plus, Quentin
0