Reflex - Comparatif Nikon D40 et Nikon D40X

Résolu/Fermé
julienjd Messages postés 42 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 17 avril 2008 à 16:04
 mat - 2 avril 2009 à 12:37
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un de ces modèles, mais niveau technique, les chiffres ne me parle pas (encore).

En dehors des pixels, quelles sont les grandes différences?

Et surtout, la grande différence de pixel a-t-elle une influence sur la qualité d'image, ou c'est juste une question de besoin d'impression sur grand format de papier?

Merci!!

4 réponses

Bonjour alors en définitive le quel est le mieux entre le d40x et le eos 400d pour faire une bonne qualité de photo sport(judo)rapport qualité prix et le système anti poussiere qu'en pensé vous merci d'avance
1
Salut encore moi,j'ai entendu dire que l'objectif du canon 18/55 pas terrible par rapport o nikon.
Qui peux me repondre avec son expérience de l'un des produit
Merci
1
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
17 avril 2008 à 17:25
Salut julienjd, les D40 et D40x sont quasi identiques au niveau des performances. La seule différence notable se situe au niveau du capteur: 10M contre 6M. La différence est nettement en faveur du D40x en termes de qualité (le traitement des données du capteur est dérivé du D80) Outre le fait de pouvoir agrandir les images, cela permet surtout de faire des recadrages sans trop de pertes; l'image est plus précise, le rendu des couleurs plus fidèle et le bruit numérique plus faible.

-bye-
>>>
0
j ai une boutique a moi d appareil
je te conseil largement de prend canon!
0