Virus (curseur déréglé, souris non reconnue)

Epice -  
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC déconne. J'ai un virus qui fait que:

-Mon curseur a tendance à bouger tout le temps. Lorsque j'écris un texte, il va se mettre en plein milieu d'une phrase précédente, ce qui fait que j'écris en plein milieu d'un mot. Je dois donc tout effacer et replacer le curseur là où je m'étais arrêté. Lorsque je le place sur la barre pour faire défiler une page Internet pour la faire descendre, il va se mettre en plein milieu de la page de lui-même ce qui fait que je me retrouve tout en haut ou tout en bas de la page.
-Ma souris n'est pas reconnue 95% du temps. C'est une souris sans fil et optique. Lorsque je la branche sur mon port USB, le message "l'un des périphériques reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas" s'affiche. Il lui arrive de fonctionner mais très peu souvent et pour un court laps de temps.

J'ai actuellement Avast comme anti-virus. J'ai fait un scan quelques jours après que ça me soit arrivé mais il n'a rien détecté.

Savez-vous à quoi est-ce que j'ai affaire? Et surtout, comment m'en débarrasser?

Merci d'avance,

-Epice-
A voir également:

12 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

Pourquoi avoir avast et Fsecure sur un même ordi?
1
Epice

J'avais F-Secure qui ne marchait pas très bien vu que je me suis choppé ce virus.

J'ai installé Avast en pensant que ça pourrait régler mon problème sans avoir désinstaller F-Secure auparavant.
0

Faut pas avoir 2 antivirus sur le même ordi ça fait conflit après.

Désinstalle avast, ensuite fait moi ceci :

Télécharge GenProc sur ton bureau

Double-clique sur GenProc.exe

et poste le contenu du rapport qui s'ouvre à la suite de la question êtes vous aider par quelqu'un, répondre oui. Merci.

Si pas de rapport .txt, regarder sur le bureau, il doit y avoir une icône Genproc qui renvoie sur internet avec la procédure.

Voir comment utiliser GenProc

Pour ceux qui ont Vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

IMPORTANT : Poste la procédure Genproc et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvent il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement )
1
Epice

Ok, ça roule.

J'ai réactivé les contrôles des comptes utilisateurs après t'avoir copié-collé le rapport, faut que je les désactives de nouveau pour effectuer les nouvelles démarches que tu viens de m'écrire?
0

Bonsoir,

Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner

Ensuite :

Télécharge le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Renomme Hijackthis en Tutu

Double-clique sur HJTInstall.exe (tutu) pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

Tutoriaux (ne fixe rien pour le moment !!)

Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

0
Epice

Bonjour Pimprenelle27,

Je vais essayer ta méthode dans la journée ou demain, je te dirai ce que ça a donné dès que possible!

Je te remercie pour la réactivité de ta réponse qui m'a l'air bien complète!

A bientôt,

-Epice-
0
Epice

Voici le rapport:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:33:39, on 01/05/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18226)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BkupTray.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\PLFSetI.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\PdtWzd.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Launch Manager\LManager.exe
C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe
C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSLoader.exe
C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe
C:\Users\Doudou\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\F-Secure\common\FSM32.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\F-Secure\FSGUI\fsguidll.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Acer\Acer VCM\AcerVCM.exe
C:\Program Files\Cisco Systems\Clean Access Agent\CCAAgent.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\PwdBank.exe
C:\Program Files\Acer\Acer VCM\acp2HID.exe
C:\Program Files\DNA\btdna.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\WINWORD.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.01net.com/telecharger/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveShellExtensions.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - (no file)
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [BkupTray] "C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BkupTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PLFSetI] C:\Windows\PLFSetI.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZPdtWzdVitaKey MC3000] "C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\PdtWzd.exe" show
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eAudio] "C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ePower_DMC] C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Program Files\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [GrooveMonitor] "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\F-Secure\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\F-Secure\FSGUI\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Acer VCM.lnk = ?
O4 - Global Startup: Clean Access Agent.lnk = C:\Program Files\Cisco Systems\Clean Access Agent\CCAAgent.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Quick-Launching Area - {10954C80-4F0F-11d3-B17C-00C0DFE39736} - C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\PwdBank.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Quick-Launching Area - {10954C80-4F0F-11d3-B17C-00C0DFE39736} - C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\PwdBank.exe
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveSystemServices.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O20 - Winlogon Notify: AWinNotifyVitaKey MC3000 - C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\WinNotify.dll
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Agent Service (BUNAgentSvc) - NewTech Infosystems, Inc. - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\Client\Agentsvc.exe
O23 - Service: eDataSecurity Service - Egis Incorporated - C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSService.exe
O23 - Service: Empowering Technology Service (ETService) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\Service\ETService.exe
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\F-Secure\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: F-Secure Network Request Broker - F-Secure Corporation - C:\Program Files\F-Secure\Common\FNRB32.EXE
O23 - Service: F-Secure Automatic Update Agent (FSAUA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\F-Secure\FSAUA\program\fsaua.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\F-Secure\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\F-Secure\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: iGroupTec Service (IGBASVC) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\BASVC.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Backup Service (NTIBackupSvc) - NewTech InfoSystems, Inc. - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BackupSvc.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Scheduler Service (NTISchedulerSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\SchedulerSvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Raw Socket Service (RS_Service) - Acer Incorporated - C:\Program Files\Acer\Acer VCM\RS_Service.exe
0

oui si tu l'a réactivé sinon non.
0
Epice

Voici le rapport GenProc:

Rapport GenProc 2.532 [1] - 01/05/2009 à 16:34:53 - Windows Vista

Dans CCleaner, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.

# Etape 1/ Télécharge :

- MSNFix http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip (!aur3n7) et décompresse-le sur le Bureau.

Redémarre en mode sans échec comme indiqué ici https://www.wekyo.com/demarrer-le-pc-en-mode-sans-echec-windows-7-et-8/ ; Choisis ta session courante *** Doudou *** (pour retrouver le rapport, clique sur le raccourci "Rapport GenProc[1]" sur ton bureau).

# Etape 2/

Lance le fichier MSNFix.bat qui se trouve dans le dossier MSNfix, sur le bureau.
- Exécute l'option R.
- Si l'infection est détectée, exécute l'option N.
- Sauvegarde ce rapport sur ton bureau.

# Etape 3/

Lance CCleaner : "Nettoyeur"/"lancer le nettoyage" et c'est tout.

# Etape 4/

Redémarre normalement et poste, dans la même réponse :

- Le contenu du rapport msnfix.txt situé dans C:\Windows ;
- Un nouveau rapport HijackThis http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/hijackthis-version-install-sujet_199100_1.htm ;
- Un nouveau rapport GenProc ;

Précise les difficultés que tu as eu (ce que tu n'as pas pu faire...) ainsi que l'évolution de la situation.

----------------------------------------------------------------------
Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
----------------------------------------------------------------------

~~ Arguments de la procédure ~~

# Détections [1] GenProc 2.532 01/05/2009 à 16:33:18
MSNFix:le 01/05/2009 à 16:33:58 "C:\Windows\System32\ACER.exe"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok tu peux faire la procédure genproc et me poster les rapports.
0
Epice

Rapport MSNFix:

MSNFix 1.760

C:\Users\Doudou\Desktop\MSNFix
Fix exécuté le 01/05/2009 - 16:48:26,23 By Doudou
mode sans échec

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\Windows\system32\ACER.exe

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\Windows\system32\avgvrark.exe
.. OK ... C:\Users\Doudou\AppData\Local\Temp\winlogon.exe
.. OK ... C:\Users\Doudou\AppData\Local\Temp\services.exe
.. OK ... C:\Windows\system32\cftmon.exe
.. OK ... C:\Windows\system32\avgvrark.exe
.. OK ... C:\Users\Doudou\AppData\Local\Temp\winlogon.exe
.. OK ... C:\Users\Doudou\AppData\Local\Temp\services.exe
.. OK ... C:\Windows\system32\cftmon.exe
.. OK ... C:\Windows\system32\ACER.exe

************************ Nettoyage du registre

************************ Hostsclean

Cleanhosts v 0.1.0.7 By Laurent

-- Backup : C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts-20090501174831
-- original size 0.74 Kb / 20 lines
-- Start cleaning Hosts file ....

-- final size 0.74 Kb / 20 lines
-- entry Found : 0 / Entry check : 310

End .............................. 11.81 Secondes

Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage

Rapport HijackThis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:59:34, on 01/05/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18226)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BkupTray.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\PLFSetI.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\PdtWzd.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Launch Manager\LManager.exe
C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe
C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSLoader.exe
C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\F-Secure\common\FSM32.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Users\Doudou\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\DNA\btdna.exe
C:\Program Files\Acer\Acer VCM\AcerVCM.exe
C:\Program Files\Cisco Systems\Clean Access Agent\CCAAgent.exe
C:\Program Files\F-Secure\FSGUI\fsguidll.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\PwdBank.exe
C:\Program Files\Acer\Acer VCM\acp2HID.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Acer\Acer VCM\VC.exe
C:\Windows\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.01net.com/telecharger/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveShellExtensions.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - (no file)
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [BkupTray] "C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BkupTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PLFSetI] C:\Windows\PLFSetI.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZPdtWzdVitaKey MC3000] "C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\PdtWzd.exe" show
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eAudio] "C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ePower_DMC] C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Program Files\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [GrooveMonitor] "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\F-Secure\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\F-Secure\FSGUI\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Acer VCM.lnk = ?
O4 - Global Startup: Clean Access Agent.lnk = C:\Program Files\Cisco Systems\Clean Access Agent\CCAAgent.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Quick-Launching Area - {10954C80-4F0F-11d3-B17C-00C0DFE39736} - C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\PwdBank.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Quick-Launching Area - {10954C80-4F0F-11d3-B17C-00C0DFE39736} - C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\PwdBank.exe
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveSystemServices.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O20 - Winlogon Notify: AWinNotifyVitaKey MC3000 - C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\WinNotify.dll
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Agent Service (BUNAgentSvc) - NewTech Infosystems, Inc. - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\Client\Agentsvc.exe
O23 - Service: eDataSecurity Service - Egis Incorporated - C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSService.exe
O23 - Service: Empowering Technology Service (ETService) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\Service\ETService.exe
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\F-Secure\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: F-Secure Network Request Broker - F-Secure Corporation - C:\Program Files\F-Secure\Common\FNRB32.EXE
O23 - Service: F-Secure Automatic Update Agent (FSAUA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\F-Secure\FSAUA\program\fsaua.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\F-Secure\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\F-Secure\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: iGroupTec Service (IGBASVC) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Bio Protection\BASVC.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Backup Service (NTIBackupSvc) - NewTech InfoSystems, Inc. - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BackupSvc.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Scheduler Service (NTISchedulerSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\SchedulerSvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Raw Socket Service (RS_Service) - Acer Incorporated - C:\Program Files\Acer\Acer VCM\RS_Service.exe
0

ok très bien maintenant tu va me faire ceci :

▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware

▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

▶ L'analyse peut durer un bon moment.....

▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
0
Epice

Après 3h50 d'analyses, je suis heureux de t'annoncer que rien n'a été trouvé.

Tu veux quand même le rapport?

As-tu une autre solution?
0

ok très bien maintenant tu vas me faire ceci :

Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner

Télécharge Superantispyware (SAS)

Choisis "enregistrer" et enregistre-le sur ton bureau.

Double-clique sur l'icône d'installation qui vient de se créer et suis les instructions.

Créé une icône sur le bureau.

Double-clique sur l'icône de SAS (une tête dans un cercle rouge barré) pour le lancer.

- Si l'outil te demande de mettre à jour le programme ("update the program definitions", clique sur yes.
- Sous Configuration and Préférences, clique sur le bouton "Préférences"
- Clique sur l'onglet "Scanning Control "
- Dans "Scanner Options ", assure toi que la case devant lles lignes suivantes est cochée :

Close browsers before scanning (Fermer Navigateur avant le scan)

Scan for tracking cookies (Scan pour dépister les cookies)

Terminate memory threats before quarantining (Terminez les menaces de mémoire avant de mettre en quarantaine)

- Laisse les autres lignes décochées.

- Clique sur le bouton "Close" pour quitter l'écran du centre de contrôle.

- Dans la fenêtre principale, clique, dans "Scan for Harmful Software", sur "Scan your computer".

Dans la colonne de gauche, coche C:\Fixed Drive.

Dans la colonne de droite, sous "Complète scan", clique sur "Perform Complète Scan"

Clique sur "next" pour lancer le scan. Patiente pendant la durée du scan.

A la fin du scan, une fenêtre de résultats s'ouvre . Clique sur OK.

Assure toi que toutes les lignes de la fenêtre blanche sont cochées et clique sur "Next".

Tout ce qui a été trouvé sera mis en quarantaine. S'il t'es demandé de redémarrer l'ordi ("reboot"), clique sur Yes.

Pour recopier les informations sur le forum, fais ceci :

- après le redémarrage de l'ordi, double-clique sur l'icône pour lancer SAS.
- Clique sur "Préférences" puis sur l'onglet "Statistics/Logs ".
- Dans "scanners logs", double-clique sur SuperAntiSpyware Scan Log.

- Le rapport va s'ouvrir dans ton éditeur de texte par défaut.

- Copie son contenu dans ta réponse.

Regarde bien le tuto SuperAntiSpyware il est très bien expliqué.

0
Epice

Bonsoir ou bon réveil,

Mauvaise nouvelle, l'analyse n'a encore une fois rien donné...

Est-ce que tu aurais une autre solution...?
0

ok bon passons à la suite alors :

Télécharger AVPTool

La page qui vous accueille comporte en général les 12 dernières versions générées. Regardez attentivement l'heure et la date affichées dans le nom du logiciel pour déterminer celle qui est la plus récente. Téléchargez-la sans hésiter sur le bureau de votre PC. Double-cliquez dessus pour lancez l'installation.

Attention : AVPTool (tout comme d'autres outils du même acabit tels que Antivir, BitDefender Free, etc.) n'est pas une protection. C'est un détecteur et un nettoyeur d'infections déjà présentes sur le PC. Pour vous protéger efficacement contre les menaces modernes que sont les Drive-by Downloads, les Stage Downloads, les Banking Trojans, les Webstorms, il faut disposer d'authentiques suites de sécurité comme Kaspersky Antivirus 8.0 (KAV) ou Kaspersky Internet Security 8.0 (KIS).

AVPTool fonctionne sous Windows 2000, XP, Vista 32 bits. Il ne doit pas être utilisé sur des machines déjà équipées de KAV 8.0 ou KIS 8.0.

0
Epice

Salut,

Je fais un "Automatic Scan" en sélectionnant tout ("Documents", "C:", "D:", etc...) et je clique sur "Scan" tout bêtement?
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502 > Epice

oui
0
Epice > pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité

Après 17h d'analyse, rien n'a été trouvé, aucune menace détectée...

Et les erreurs de curseur et de souris non reconnue continuent toujours!
0
ivandl Messages postés 214 Statut Membre 8

Une question bete.

Mais as tu vérifié les piles ?
0
Epice

Ouais, je te rassure, c'est le premier truc que j'ai fait.

Mais vu qu'il y avait ces ratés avec le curseur et autre, je me suis plutôt tourné vers l'option "virus".
0
ivandl Messages postés 214 Statut Membre 8

Bon courage, mes compétences s'arrêtent là.
0

ok maintenant un dernier :

Télécharger RemoveIT Pro

Fais un scan et poste moi le full rapport log.

A la fin du 1er scan, s'il demande de faire un scan complet dite oui et à la fin du 2ème scan, si virus trouvé cliquez sur fix pour nettoyer des virus trouvés.
0
Epice

Hey, bonne nouvelle 4 virus ont été détecté lors du premier Scan et 5 lors du second...!!

Pour fait un full report log, j'ai quelques soucis, j'ai cliqué sur l'icône dans le menu principal et là j'ai cliqué sur "save full reportlog" mais je ne vois pas où est-ce que ça me l'a sauvegardé... Est-ce que tu pourrais m'éclairer?

A la fin du scan, il était dit qu'il était préférable de refaire un scan en mode sans échec il me semble! Est-ce que c'est nécessaire d'après toi?
0

si tu as pu les fixer pour les supprimer c'est déjà bien.

Ensuite ceci pour vérifier qu'il n'y a plus de virus :

Fais un scan en ligne avec Internet explorer
Rend toi sur ce site : https://www.pandasecurity.com/en/homeusers/online-antivirus/?ref=activescan

Voici un tutoriel

0