Adaptateur RCA - CPL

Fermé
bananorum Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 28 avril 2009 à 21:48
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 29 avril 2009 à 19:51
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un adaptateur RCA - Rj45 pour pouvoir transmettre ma télé à distance via le réseau électrique par des prises CPL ? J'ai essayé des transmetteurs audio-video mais j'ai beaucoup de perturbations extérieures et la télé est pleine de signaux parasites.
Quelqu'un a-t-il une meilleure solution ? Merci de vos réponses

3 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 944
28 avril 2009 à 22:00
Salut.
En théorie, non.
Les CPL ne servent qu'a "transporter" un signal numérique, comme un câble réseau.
Hors la sortie TV est en analogique.

Pour une autre solution, il faudrait plus de détails :
Est-ce une TV sur une Box ou antenne ?
Est-ce pour ajouter une deuxième TV ?
La distance est elle importante ?
Voila les premières questions qui me viennent à l'esprit.
0
bananorum Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 avril 2009 à 09:48
Salut.
En fait je suis abonné à NUMERICABLE, mais ma prise d'antenne ne se trouve pas dans la pièce où se trouve ma télé ( à environ 15m en ligne droite ). Je pensais donc à la sortie PERITEL de mon décodeur NUMERICABLE mettre un adaptateur PERITEL-RCA puis un adaptateur RCA-RJ45 pour me brancher sur une prise CPL. A l'autre extrémité côté télé j'aurais fait l'inverse. Est-ce que ça peut marcher ?
Merci pour ta réponse.
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 944
29 avril 2009 à 13:55
Bonjour.
Je ne pense pas que cela soit possible.

Les signaux d'une Péritel (Analogique) n'a rien a voir avec ceux qui circulent par les CPL (Numérique).

Il faudrait pas mal de liaisons, une "aller" pour la vidéo, une autre pour l'audio (2 si vous voulez la stéréo) et une "retour" pour la télécommande.
Ce serait un minimum et cela avec trois types de signaux différents.
Et je ne parle du prix du matériel si il existe.

Pour info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Peritel

De plus, pour une meilleure qualité d'image, le décodeur doit être placé au plus près de la TV. Il faut que la liaison Péritel soit courte (2 à 3 mètres maximum).

Du point de vue technique, la meilleure solution, dans votre cas, serait de tirer un câble entre la prise d'arrivée et la pièce ou vous voulez mettre le décodeur. Il faudrait utiliser du câble d'antenne à âme rigide.

Désolé, mais je ne vois pas d'autre possibilité si les transmetteurs vidéos ne vont pas.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
0
bananorum Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 avril 2009 à 19:19
Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements.
Je vais donc me résigner à tirer un cable entre ma prise antenne et mon terminal NUMERICABLE bien que cela me pose des problèmes de traversée de murs en béton.
Merci encore.
bananorum
0
29 avril 2009 à 19:51
De rien et bon courage pour tirer le câble.
0