Freebox image noir et blanc

Résolu/Fermé
Lilyplum - 28 avril 2009 à 17:08
ronnie68 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 29 avril 2009 à 11:31
Bonjour,
Depuis deux jours, j'ai un problème d'image avec le boitier HD de la Freebox. Tout est en noir et blanc.
J'ai débranché-rebranché la Freebox plusieurs fois, rebooté le boitier HD, changé la configuration de l'image (auto, 4/3, 16/9), échangé les freeplugs sur conseil de l'assistance Free. Aucun résultat.

J'ai aussi branché le boitier HD sur AV2 de la télé (avant il était sur AV1), rien.
J'ai contacté Free par mail et par Tchat (si vous voulez perdre du temps, allez-y !). Il m'ont fait brancher les boitiers HD et ADSL directement sur les prises murales (sans multiprise), et toujours rien.

Je ne sais plus quoi faire !
Merci pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
28 avril 2009 à 17:14
ta télé est une télé noir et blanc. Il faut acheter une télé couleur... ;)
non, mais sinon, y a pas un parametrage genre PAL/SECAM/NTSC sur le boitier HD ?
0
ronnie68 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 8
28 avril 2009 à 17:14
C'est peut-etre paske ta tèlè est en Mode "Secam" ou autre

Essaye de changer la configuration de ta tèlè a partir de ta tèlècomande ,( PAL , SECAM , Duall ..... ) j'espere que tu voit de quoi je veut parler ^^


et j'ai dit bien la tèlècomande de ta Tèlè , pas la Free , je ne c'est pa exactement le bouton
mais c'est les touches en bas de la tèlè , c'est une des touche a coter du bouton Tèlètextes ......

J'attend de tes nouvelle ^^
0
D'abord merci pour vos réponses !
Je suis partie à la recherche de la notice de mon vieux téléviseur cathodique Thomson, je l'ai dépoussiérée et j'ai essayé de passer de PAL en SECAM en NTSC (BG, I, DKK, LL qui sont les nouvelles normes apparemment ?) mais rien à faire ...
As-tu d'autres bonnes idées ?? :)
0
ronnie68 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 8
29 avril 2009 à 11:31
Merci ^^ , je suis content que tout soit règlé =D

bonne journée a toi aussi
0
ronnie68 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 8
28 avril 2009 à 23:34
Salut ,

tu voi le boutons Jaune rectangulaire avec une fleche dessus , en bas des chiffres a gauche (bien sur de ta telecommande freebox)
appuie voir dessus et quans la fenetre ( Règlages de l'affichages ) s'ouvre , regarde voir si le curseur a coter de couleur est bien au millieu , si il n'y est pas eh bien tu n'a plus qu'a le mettre au millieu

regarde le lien il te montre se que tu doit faire , si le problème n'est pas là revien me voir ^^

http://img512.imageshack.us/img512/3217/freer.jpg
-1
Merci pour ce tuyau, j'avais essayé déjà hier mais figure-toi que tout est rentré dans l'ordre ce matin ...
Je ne sais pas trop à quoi attribuer ce miracle car j'ai bidouillé pas mal de choses: j'ai rebranché le péritel du boitier HD sur AV1, j'ai redressé une fiche de la péritel et j'ai modifié hier le profil de ma Freebox en "Sérénité" (au lieu de standard)...
Je me demande s'il n'y a pas un peu de sorcellerie là-dedans !!!
En tout cas merci pour tes conseils, ça m'a redonné de l'espoir !!
Bonne journée à toi !
0