Probleme avec network sous kubuntu

Fermé
zaza - 28 avril 2009 à 10:45
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 29 avril 2009 à 16:06
Bonjour a tous,
j'ai kubuntu depuis quelques mois, et je rencontre plusieurs problemes.
le plus embetant :
jusqu'a tres recemment j'arrivais sans probleme a me connecter a internet grace a la wifi. mais depuis quelques temps alors que network me dis que je suis connecte, je ne peux pas acceder a internet quand j'ouvre firefox ou konqueror. Est ce deja arrive a quelqu'un ? pouvez vous m'aider ?
merci (et desole pour les accents mais je suis sur un clavier americain et je ne les trouve pas !)

4 réponses

laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 46
28 avril 2009 à 12:40
Bonjour,
Il pourrait s'agir :
- d'un problème de DNS mal renseigné.
- d'une mise à jour qui nécessite la réinstallation du pilote de ton périphérique wifi
- d'une pression à exercer sur le bouton "association" de ta livebox, si tu es chez Orange
il nous faudrait de toutes façons plus de renseignements sur ton matériel wifi et FAI...
0
En fait je ne peux donner aucun renseignement sur le materiel wifi, je suis actuellement en suede et la connexion que je capte n'est pas la mienne.
par contre je me pose une question : pour reinstaller le pilote du peripherique wifi, n'ai je pas besoin d'internet ?
et enfin, je ne sais pas ce qu'est un DNS (je suis une quiche en informatique oui oui), et comment on remedie a un probleme de DNS mal renseigne ?
merci en tout cas d'avoir repondu
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 46
28 avril 2009 à 19:14
pour se connecter à un réseau wifi il faut:
- un périphérique (carte PCI par exemple) installée correctement, c'est à dire avec le bon pilote qui va la faire fonctionner
- un accès au réseau wifi, en général clé WEP, ou WAP, que donne l'administrateur réseau
- les caractéristiques de la connection: IP fixe ou DHCP, IP DNS...
tu as forcément dans tes menus de quoi gérer ta connexion réseau...
j'utilise gnome, et pas KDE, donc je ne peux pas te répondre plus précisément.
En revanche, si tu dois passer par une installation du pilote, il te faudra sûrement l'accès à internet...
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
28 avril 2009 à 19:20
bonjour,

mais depuis quelques temps alors que network me dis que je suis connecte, je ne peux pas acceder a internet

depuis que vous êtes en Suède ?

0
non, internet a tres bien marcher pendant trois semaines et d'un coup il s'est mis a buguer. Hier pendant 5 min j'ai pu me connecter et puis ca a recommence.
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 46
29 avril 2009 à 16:06
Bon, cela ne vient donc pas forcément de ton matériel ou du pilote.
- As tu un moyen de contacter l'administrateur du réseau?
- Où se situe ce réseau par rapport à ton PC?
0