Fonction en javascript

Résolu/Fermé
wolves'sbrother Messages postés 218 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 27 avril 2009 à 20:17
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 6 sept. 2009 à 01:28
Bonjour,
voici un exemple de mon code :
<form action="page.html" method="post" onsubmit="return fonction1()">

name : <input type="text" ...>
password : <input type="password" ...>

<input type="submit" valeur="valider" onclick="fonction2()">

Mon problème c'est que quand je click sur valider la "fonction2" s'execute avant la "fonction1" et j'aimerai que ce soit le contraire,donc si vous avez une idée.
J'ai aussi une autre question : est ce qu'il est possible de modifier l'objet onsubmit d'un formulaire,genre : document.formulaire.onsubmit.value="//////"

et merci
A voir également:

9 réponses

doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 99
27 avril 2009 à 20:25
Salut,

Windows 2000 ooOOO ^^

Sinon oublies le "onsubmit" et fais tout passer dans ton "onclick"


Pour accéder à un élément html le plus simple reste d'utiliser les id

<input id="moninput" >

<script type="text/javascript">
document.getElementById('moninput').blablabla
</script>

Je te conseille le site selfhtml.org très bonne référence javascript entre autres.
0
wolves'sbrother Messages postés 218 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 34
28 avril 2009 à 13:14
Bonjour:

Non,on dirait que ta rien compri,le Onsubmit du form permet de blocké l'envoi du formulaire au cas ou le nom ou le pswd n'existe pas par exemple,il depend de ce que retournera la fonction1,et la fonction2 agit sur un element que la fonction1 utilisera,donc c pour ça que la fonction2 doit s'executer avant la fonction1 , et si j'enleve le submit et je met tout dans onclick du button submit l'envoi du formulaire ne pourra pas etre blocké
0
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 99
28 avril 2009 à 20:28
Je pense que c'est toi qui n'a rien compris :)
0
wolves'sbrother Messages postés 218 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 34
28 avril 2009 à 23:05
Tu l'a mal prix XD,c'est poourtant vrai,si t'avais compris, t'auré trouvé kelkchoze apart : < fais tout passer dans ton "onclick" > à dire ,et j'avais pas demandé de leçon de DOM nn +. Donc si tu peux répondre à ma kesion , je te serais reconnaissent , mais j'en doute fort,je crois ke ça te depasse un peu tous ça.Un conseil : => vas jouer avc tes crottes de nez. =D un peu de sarcasme ne fait pas de mal
0
moulesfrites Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
28 avril 2009 à 23:55
Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net

Humilité

Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente. D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 99
29 août 2009 à 19:54
Charte d'utilisation de l'intelligence :

Y en a pas ça dépend de l'utilisateur...too bad.
0
wolves'sbrother Messages postés 218 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 34
6 sept. 2009 à 00:31
c tou cke ta trouvé à dire aprè 4 mois,lol
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
6 sept. 2009 à 00:44
Personne a un traducteur texto-francais s' il vous plait? Parce que j' ai pas appris elephant en premiere langue.

Bref c' est toi qui a rien compris wolve, lorsque tu verras le nombre de reponse qui t' explique que t' es mauvais, en francais comme en javascript, ben tu comprendras peu etre que ton ego est si haut que si tu saute de son sommet tu auras besoin d' un parachute.


Et en plus il se permet de faire le mariole alors qu' il ne sait pas utiliser un onclick.


Y' a des fois, c' est dommage que CCM n' enregistre pas les ip pour les eventuels alias ultérieurs
0
wolves'sbrother Messages postés 218 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 34
6 sept. 2009 à 01:18
dommage,g déja resolu le probleme, si nn je tauré envoyé mon script pr voir si tallé ten sortir,et en + c t pa du simple java script, yavé une fonction en ajax,et je pouvai pa tou melangé, et il fallait ke les 2 fonction s'execute avant lenvoi du form, c ptetr du chinois pr toi.
En + je parle 4 langues,donc pa la a peine 2 critiké mn français Mr 0 fautes en orthographe.
Et c pa wolve, c'est "wolves's brother" ,wolve veut ri1 dire,vas faire des heures supp en anglais

Et en +,on ta pa demandé si ta grand mère fesé du vélo,g deja perdu pa mal de temp pr te repondre, ouuuust
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
6 sept. 2009 à 01:28
Ben si tu parles les 4 langues de la meme facon que le francais.....


Si tu etais pas aussi newbie en faisant le malin, puisque tu as resolu ton probleme, tu aurais vu le petit bouton marqué "résolu".


Ensuite, tu enfreins la charte dans tous les sens, tu dis pas merci et tu viens rabbatre ceux qui te proposent leur aident, et tu la ramene avec ton language de primate?


C' est bien de t' être inscrit, on sait maintenant a qui l' on ne donnera plus aucune reponse.

Ma grand mere ne savait pas faire du vélo, cependant elles ne faisait pas autant de fautes et savait régler un probleme windows, au minimum, chose que tu ne sais apparement pas faire aux vues de tes messages, ni sur windows, ni sur les reseaux, ni en java, ni sur linux, bref, tu devrai te lancer dans un autre domaine, par exemple la cuisine, la tu n' auras aucune chance d' être critiqué, a moins que tu décides d' écrire un livre.


Enjoy
0