Pb reseau Freebox v4 en wifi + routeur

Résolu/Fermé
jarod_2 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005 - 5 janv. 2005 à 17:51
 pipol1918 - 10 janv. 2008 à 23:19
Bonjour,

Apres 3 jours avec ma freebox afin de résoudre un problème de débit déplorable, je fais appel au service de chacun ;-))

Voici une petite description de la situation,
J'ai une FREEBOX V4 avec WIFI activé et en mode routeur; 2 PC fixes avec des cartes WIFI 'g' BELKIN PCI et 1 laptop ASUS avec WIFI intégré en 'b'.

La FREEBOX utilise la carte WIFI fournie par FREE en 'b'

Tout ce petit monde est bien connecté au Internet en WIFI. C'est cool! De quoi je me plains?? LA VITESSE de connexion est de 1,0MBits/s !!!! La honte alors que lorsque je suis connecté en USB, je prétends à du 8MBits/s du moins affiché...

Par ailleurs, sur le site FREE de config du WIFI, j'ai choisi le canal n°2 or lorsque je consulte les réseaux WIFI disponible, je vois bien mon réseau mais il est indiqué sur le canal n°11!!! et impossible de le modifier !!! même après reboot de la boiboite...

Mais 2 questions sont les suivantes:
- est - il normal que le canal WIFI affiché soit différent de celui définit dans les configurations du réseau si le site de FREE??
- es ce que certain d'entre vous ont déjà constaté et résolu ces problèmes de performance en WIFI?

Please help me si la BOX va apprendre à voler et C un peu dommage car elle n'est pas vraiment à moi ;-))

Dans tous les cas merci à tous et à commentcamarche.net
Jarod

5 réponses

on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
6 janv. 2005 à 11:24
Bonjour

1 Mbits.. c'est vraiment peu 1:8 = 125 ko

ta carte WiFi de ta free Box est bien 192.168.0.253 ?
oui tu peut toujour modifier le canal radio de ta cette WiFi

quelle est la distance entre ta freebox et ton PC qui affiche 1Mbits
car l'antenne incorporée dans la carte PCMIA de la FreeBox n'as pas de gain, contrairement a plusieurs routeur Wifi
Si cette distance est trop grande automatiquement il y a dégradation de la vitesse (pour espérer avec du 11g les 54Mbits elle ne dois pas exéder 5m

ne pas oublier que c'est de la radio..et ton voisin pourrais aussi utiliser le mêle cane !!!

André ON4HU
0
jarod_2 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
6 janv. 2005 à 18:29
Bonjour on4hu,

C'est meme patetique!!!

Pour info, ma carte WIFI sur la freebox est un model WL-618HR qui ne supporte que le 11b

Adresse IP de la free box est bien 192.168.0.254 ( Si C le sens de ta question)

Les 3 PC affichent un débit de 1MBits/s.
La distance varie de 30cm à 1,5m ce qui ne doit pas poser de problème de perdition

Par contre via Network Stumbler je détecte un autre réseau WIFI sur le canal 10. Il est un peu faible mais présent.

C'est pourquoi je veux changer le canal de mon réseau mais IMPOSSIBLE!!
Je mets par ex canal 4 avec un nouveau SSID sur le site de FREE et Network Stumbler voit toujours le réseau sur la canal 11 !!! C’est hallucinant !
Reboot de la free ou pas même après un retour au config d'usine ( 4 reboot successifs) ! Rien à faire!*
IMPOSSIBLE DE MODIFIER le Canal d'émission de la free!!

Es ce que cela te dit quelque chose? A toi ou bien à d’autre personne du forum?

Merci en tout cas de t'être penché sur mon pb
Cordialement
Jarod

    
0
hello jarod,

j'ai exactement le même pb que toi, ainsi que qques autres freenautes. j'ai parcouru pas mal de forums mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.
il semble que peu de personnes utilisent Network Stumbler et font une confiance absolue à ce qui est spécifié sur la console admin de free --> d'où le peu de thread sur le sujet.
ou bien alors on est les deux seuls imbéciles à avoir ce pb ;))
j'ai soumis un ticket au support de free, j'attends toujours la réponse.
d'après moi ce serait soit un pb de mise à jour de la config de la carte Wifi, soit un blocage intentionnelle de la carte sur le canal 11 pour une raison obscure.
Etant donné que j'ai un voisin qui utilise ce même canal, j'aimerais bien pouvoir le changer, sinon quel intérêt apporterais le wifi....
0
J'ai exactement le meme problème, freebox v4, carte wifi fourni par free en b, deconnexion intempestive ( meme à 1m de la freebox ) avec un débit de 1 à 2 Mbits. De plus la freebax de veux pas changer de canal pour le wifi elle reste sur le canal 11 d'après Network Stumbler.

Merci de nous aider si vous avez résolu le pb.

Sebastien
0
jarod_2 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
14 nov. 2005 à 10:18
Apres avoir lutté pendant un bon moment et avoir essayer moult solution, j'ai résolut la solution en achetant un routeur!!!

bon ok, c'est pas un peu radical, mais cela à le mérite d'avoir résolut radicalement mes problèmes de connexion, débit, performance et tout le reste

désolé de ne pouvoir te proposer mieux!
ma solution n'est certainement pas la meilleure... prendre 1 freebox avec wifi pour ne pas l'utiliser, c'est par terrible mais ou bout d'un moment, ça soule tellement que l'on ne cherche plus à comprendre!!

Bon courage et tiens moi au courant si tu trouves une solution...

Jarod
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J4AI WINDOWS XP ET UNE FREEBOX IMPSSIBLE DE ME CONNECTER AVEC LA WIFI INT2GR2E 0 MON pc windows ne reconnait soi disant pas le certificat le signal wifi marche quand j'introduit la clé réseau ça cherche me dis que je suis connectée et rien
le dépannage free est nul alors je vous contacte car vous m'avez déjà rendu service
Merci encore de votre aide ma freebox est HD
0