Utilité d'un parefeu
Résolu
elleji78
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
y-a-t'il un risque de voir s'échappé des données si l'on ne posséde QUE la connection internet active mais pas de programme lancés ( les programmes sont présents sur le dd quand meme )
merci
y-a-t'il un risque de voir s'échappé des données si l'on ne posséde QUE la connection internet active mais pas de programme lancés ( les programmes sont présents sur le dd quand meme )
merci
A voir également:
- Utilité d'un parefeu
- Glary utilite - Télécharger - Nettoyage
- Java utilité ✓ - Forum Java
- Utilité tableau croisé dynamique - Guide
- Google drive utilité - Guide
- Processeur utilité - Guide
9 réponses
Bonjour,
Tes données ne "s'échappent" pas toutes seules, il faut une action extérieure (programme qui s'infiltre sur ton PC, tentative de piratage...) pour venir les récupérer.
dyllan
Tes données ne "s'échappent" pas toutes seules, il faut une action extérieure (programme qui s'infiltre sur ton PC, tentative de piratage...) pour venir les récupérer.
dyllan
... mais lorsque rien n'écoute de ports , peut-on quand s'introduire ?
Il y toujours des ports ouverts sur ton routeur puisque tu es connecté ! Donc déjà tu as le 80 qui est ouvert ensuite tu peux avoir le 21 ftp qui est, parfois, par défaut ouvert sur ton routeur. Egalement, mais je ne vais pas tous les citer mais tu peux avoir le 22 pour le contrôle SSH, le 23 pour les connexions telnet par défaut ouvert sur ton PC et le 25 SMTP que tu utilises pour envoyer tes mail ...etc
Ensuite en utilisant des "exploits" il est possible d'éxploiter les failles de ces protocoles pour s'introduire.
dyllan
Ensuite en utilisant des "exploits" il est possible d'éxploiter les failles de ces protocoles pour s'introduire.
dyllan
donc il faut qd meme un parefeu !
Oui le pare-feu limitera les intrusions en les bloquant, par la gestion des règles qui lui sont spécifiques. Un peu de lecture sur le pare-feu
dyllan
dyllan
si c'est le fait de la connexion Internet qui ouvre toutes les portes , est-ce elle qui les crée , et si oui ne peut-on imaginer quelque chose qui le remplacerais et qui n'ouvrirais que la porte 80 par exemple ( nommé genre connexion web ;-)
Tu peux paramétrer l'ouverture ou la fermeture de tes ports directement sur ta box ou ton routeur. Tu ouvres et fermes ceux dont tu as besoin suivant ton utilisation. Mais si c'est la sécurité qui te tracasse, ne t'inquiète pas chez toi en surfant normalement, en évitant les sites litigieux, les mail..etc tu ne risques rien du tout.
Plus de précision sur les pièges à éviter ici
dyllan
Plus de précision sur les pièges à éviter ici
dyllan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
2 choses :
- je n'ai pas de box !
- j'ai du mal à éviter les mails !
- je n'ai pas de box !
- j'ai du mal à éviter les mails !
Ce n'était que dans l'idée que je te parlais d'une box ! Il existe ne nombreux routeur qui font exactement le même travail.
En ce qui concerne tes mails, la solution radicale est de te recréer une boite et de ne pas diffuser sur chaque sites que tu rencontres ton adresse mail. Le mieux c'est d'avoir 2 boites si tu surfs et t'inscris à certains endroits.
Mais encore une fois, les mail n'arrivent pas tout seuls !!! Il a forcément fallu une visite sur le site avec parfois une inscription.
dyllan
En ce qui concerne tes mails, la solution radicale est de te recréer une boite et de ne pas diffuser sur chaque sites que tu rencontres ton adresse mail. Le mieux c'est d'avoir 2 boites si tu surfs et t'inscris à certains endroits.
Mais encore une fois, les mail n'arrivent pas tout seuls !!! Il a forcément fallu une visite sur le site avec parfois une inscription.
dyllan
dites aussi : puisqu'on peut connaitre notre identité sur chaque site visités , pourquoi demandes-t'il l'adresse mail en plus !?