Comment bien configurer mon réseau
youmsi blaise
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, j'ai un problème pour mettre mes machines en réseau. je voudrais transformer ma bureautique en un petit cybercafé j'ai acheté: un modem (wirless fourni par Camtel), un switch à 05 ports et des câbles réseaux j'ai un serveur et quatre Clients j'ai installé Internet au serveur avec la méthode indiqué par mon fournisseur ceci avec succès. j'ai configuré de ma manière le réseau au point ou Internet arrive très bien aux clients.
Mon problème est le suivant:
les machines en réseaux ne se voient pas entre eux c'est a dire a part internet qui fonctionne très bien sur le serveur et les clients ils n'ont plus rien en commun. pourtant? alors que je voudrais que le transfert des données d'une machine à l'autre soit possible sans que je n'est a utiliser les clés USB à cet effet. Et aussi je voudrais avoir le partage de l'imprimante de telle manière que je puisse imprimer un document sur l'imprimante branché sur le serveur à partir d'un poste client de mon réseau
Mon problème est le suivant:
les machines en réseaux ne se voient pas entre eux c'est a dire a part internet qui fonctionne très bien sur le serveur et les clients ils n'ont plus rien en commun. pourtant? alors que je voudrais que le transfert des données d'une machine à l'autre soit possible sans que je n'est a utiliser les clés USB à cet effet. Et aussi je voudrais avoir le partage de l'imprimante de telle manière que je puisse imprimer un document sur l'imprimante branché sur le serveur à partir d'un poste client de mon réseau
A voir également:
- Comment bien configurer mon réseau
- Configurer un chromecast - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
4 réponses
Je résume :
Internet ==> Rmodem ==> Switch ==> Serveur
Internet ==> Rmodem ==> Switch ==> PC1
Internet ==> Rmodem ==> Switch ==> PC2
etc....
installe l'imprimante sur le serveur et partage la ????
et pour échangé des donné rien de mieux que de faire du serveur un réel partage d'une partition disque par exemple disque dur "D:\"que tu attaquera depuis t client en : //@IPSrV D$
sa répond à ta question ...
Internet ==> Rmodem ==> Switch ==> Serveur
Internet ==> Rmodem ==> Switch ==> PC1
Internet ==> Rmodem ==> Switch ==> PC2
etc....
installe l'imprimante sur le serveur et partage la ????
et pour échangé des donné rien de mieux que de faire du serveur un réel partage d'une partition disque par exemple disque dur "D:\"que tu attaquera depuis t client en : //@IPSrV D$
sa répond à ta question ...
Bonjour,
Va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/partage fichiers.php3
Smart
Va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/partage fichiers.php3
Smart