Probleme freebox

cedric6323 -  
Djidane30 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique mon souci , mes parents ont laisser la freebox brancher et bien sur il y a eu un orage et maintenant on a un souci :
-la freebox est allumer (elle marque l'heure ) mais lorsque je veut me connecter a internet ca me dis qu'il n'y a un cable reseau debrancher .
-j'ai essayer la freebox sur un autre pc ca ne marche pas non plus donc ca ne viens pas du pc .
-j'ai changer le cable ethernet ca ne marche pas non plus
auriez vous des idees d'ou le probleme peut il venir ?
merci

14 réponses

tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

Bonjour,
Je dirai le port de ta freebox
essaie de changer le port de ta freebox
0
cedric6323

merci pour ta reponse
mais les ports de la freebox ont pu changer tout seul comme ca d'un coup ?
comment fais on pour savoir quels sont les bons ports et savoir lesquels sont ouverts ?
Merci
0

Et bien je dirai vu que cela vient de l'orage
Les ports de ta box ont pu être grillés suite à ton orage.
Pour vérifier simple tu prends ton cable réseau et tu fais les ports un par un et tu regarde si le pc te dit que le cable est débranché
0
cedric6323

je ne suis pas trop douer en informatique : qu'appelles tu les ports ?
merci
0

Les ports ce sont les prises des cables
En gros un port = une prise en informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedric6323

mais derriere ma freebox je n'ai qu'une seule prise ethernet !
0

T'as laquelle freebox
Sur la mienne j ai plusieur port
0
cedric6323 > tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre

j'ai cette freebox avec une seule sortie ethernet
http://www.3dvf.com/DATA/PUBLISH/1383/images/FreeBox_FaceAvant.jpg
0
cedric6323

personne ne peut m'expliquer svp ?
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut cedric6323

a tu tenté un hard reboot ?
débranche et rebranche électriquement la freebox 5 fois de suite en attendent le chenillard avant de redébrancher a chaque fois.

puis laisse la se réinitialisée.
0
Djidane30 Messages postés 15 Statut Membre

salut..
j'ai eut un souci moi aussi, suite à un orage..
a tu penser a appeler free??demande leur de t'envoyer une nouvelle prise..
car leur alim prend souvant des shout pour éviter a la box de griller
0
cedric6323

merci pour vos reponses ,
j'ai contacter free ils m'ont fais faire le hard reboot ca na rien donner , eux m'ont dit de leur renvoyer la freebox car ils ne comprennent pas d'ou ca peut venir mais ils me facturent 200 euros pour une nouvelle freebox donc si je peut trouver la solution avant de renvoyer ca m'arrangerai .
pour ce qui est de l'alim je ne pense pas que ca vienne d'elle car sinon je n'aurai plus rien d'afficher non ?
Merci
0

bien sur.. cela me la fait..l'heure s'afficher, moi je n'aver plus le téléphone..
mais il m'on dit que cela peut griller d'autre fonction de la box..essey donc de les rappeler...car dans tout les cas
ils n'ont pas a te facturer 200€... sa fait cher pour avoir internet!!
0
cedric6323

ta freebox t'affichait l'heure et tu as changer le cable d'alim et tout est revenu normal ?
en tout cas merci de tes reponses
0
cedric6323

ben ils m'ont dis que dans le manuel de la freebox il etais marquer de la debrancher en cas d'orage donc que c'etais a ma charge .
dans ton cas djidane ta freebox t'affichait l'heure et tu as changer le cable d'alim et tout est revenu normal ?
en tout cas merci de tes reponses
0
cedric6323

??
0
ranoul Messages postés 7 Statut Membre

Je pense que tu devrais échanger ta freebox par une autre puisque elle est tombée en panne suite à l'orage qui a eu lieu. Et c'est seulement la hotline qui est apte pour te dire ce qu'il faut faire exactement. Alors je t'invite à prendre contact avec eux.
0

oui désoler de mon absence,
oui il ma suiffi de changer le cable et tout et revenue a la normal..éssey sa. sinon:
Il faudrait que tu essey de faire un echange de freebox (pour que sa te coute rien)
tu leur dit que tu es en panne, que tu ne c'est pas d'ou sa vient, et le tour serat jouer^^
0