Faire ensorte que mon sitemap soit accessible

Résolu/Fermé
celvict Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 23 avril 2009 à 11:19
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 23 avril 2009 à 20:16
Bonjour,
Je suis en train de référencer mon site sur Google.
Mon référencement est ok mais ils me demandent un sitemap.
Je l'ai créé avec Wonderwebware mais je ne sais absolument pas ce que je dois faire pour que Google puisse y accéder.
Dois-je l'intégrer dans mon site? Si oui, où...
Merci d'avance pour votre aide, car là je tourne vraiment en rond

4 réponses

bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
23 avril 2009 à 12:04
Wonderwebware
ben fallait le sortir celui-là .... je découvre ! (je vais tester ....)
il y a pourtant beaucoup plus simple pour générer un sitemap, le mettre en ligne et le soumettre à google ou autres ...
>>> petite recherche dans le forum !?!
0
S'il y a plus simple, je prends!
Tout ce que je souhaite c'est trouver comment et où mettre mon sitemap de façon à ce que Google puisse y accéder...
Merci pour ton aide
0
celvict > celvict
23 avril 2009 à 14:18
Je pense avoir trouvé la solution à mon problème.
En fait, j'utilise 1&1 comme serveur et il y a une option pour créer le sitmap et l'intégrer directement à la racine de mon site...
Dans configuration des domaines, sélection du site, appuyer sur Google sitemaps, valider et le tour est joué!
Le lien http://www.monsite.com/sitemap.xml est activé et je peux l'actualiser, le modifier ou le supprimer.
Merci encore pour ton aide bg62, je cherchais tout simplement au mauvais endroit...

Par contre je ne sais pas si cela fonctionne pour Yahoo et Msn.
Quelqu'un peut il me renseigner?
0
celvict Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
23 avril 2009 à 16:33
En fait ce n'est pas optimum car le sitmap généré prend tous les liens et du coup je me retrouve avec plein d'erreurs...
Apparemment, la solution serait d'intégrer le sitemap directement à la racine du site mais je ne vois pas du tout comment faire.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance...
0
celvict Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
23 avril 2009 à 17:22
J'ai trouvé la solution.
Je travaille sur Izispot et pour accéder à la racine du site il faut aller dans mise en ligne puis cliquer sur Ouvrir le dossier distant. On peut alors coller le fichier sitemap enregistré le disque dur.
Voilà, j'espère que cela aidera quelques débutant comme moi...
Bonne soirée à tous
0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
23 avril 2009 à 20:16
le sitemap est généralement pris par google, yahoo, live search ... pour les autres rien de tel qu'un bon fichier *.txt ou qu'un plan du site en html ....
0