VitualBox 2.2 et réseau
Résolu
stephbb75
Messages postés
726
Membre
Dernière intervention
-
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des soucie avec VirtualBox 2.2 et le réseaux.
VirtualBox est installer sur un XP ou il à été crée une connexion réseau "VirtualBox Host-Only Network" qui est toujours en état "connexion limité ou inexistante"
J'ai installé un XP sous virtualBox mais je n'est pas de connexion réseau dessus, la connexion réseau "Connexion au réseau local" est en état "Câble réseau non branché" ?
J'ai progressé un peut j'ai également dans la VM "connexion limité ou inexistante" comme état de la connexion !!!
J'ai installer les addition invité, dans la config de ma VM j'ai mis comme type de carte "PCnet-FAST III (Am79C973)" et comme Mode d'accès réseau "NAT"
Que faire pour que le XP sous la VM accéde au net ?
J'ai récupérer une VM d'ubutu sur le site VirtualBox® Images et sans rien changer dans la config elle accède au net.
Merci si vous avez une solution
Steph<code>Configuration: Windows XP
J'ai des soucie avec VirtualBox 2.2 et le réseaux.
VirtualBox est installer sur un XP ou il à été crée une connexion réseau "VirtualBox Host-Only Network" qui est toujours en état "connexion limité ou inexistante"
J'ai installé un XP sous virtualBox mais je n'est pas de connexion réseau dessus, la connexion réseau "Connexion au réseau local" est en état "Câble réseau non branché" ?
J'ai progressé un peut j'ai également dans la VM "connexion limité ou inexistante" comme état de la connexion !!!
J'ai installer les addition invité, dans la config de ma VM j'ai mis comme type de carte "PCnet-FAST III (Am79C973)" et comme Mode d'accès réseau "NAT"
Que faire pour que le XP sous la VM accéde au net ?
J'ai récupérer une VM d'ubutu sur le site VirtualBox® Images et sans rien changer dans la config elle accède au net.
Merci si vous avez une solution
Steph<code>Configuration: Windows XP
A voir également:
- VitualBox 2.2 et réseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Supercopier 2.2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Opérateur de réseau mobile - Guide
4 réponses
Bonsoir,
En mode NAT, l'hote crée un nouveau LAN pour l'OS invité et fonctionne comme un routeur.
En mode Bridge, il crée un pont (de niveau 2) entre les 2 réseaux, donc l'OS invité est dans le même réseau que l'OS hôte, mais avec une adresse IP différente.
Le mode Bridge est plus avantageux.
En mode NAT, l'hote crée un nouveau LAN pour l'OS invité et fonctionne comme un routeur.
En mode Bridge, il crée un pont (de niveau 2) entre les 2 réseaux, donc l'OS invité est dans le même réseau que l'OS hôte, mais avec une adresse IP différente.
Le mode Bridge est plus avantageux.
Bonjour Satmenvu,
Merci pour la réponse.
J'ai effectivement mis à la place de "NAT" dans la config réseau "Acces par pont" et cela fonctionne.
Je n'est rien changé dans la config du XP "principale" et cela fonctionne.
Ce que je ne comprend pas c'est que le ubuntu que j'ai télécharger fonctionne avec une configuration réseau différente dans la VM en "NAT" ...
Mais je pense que les "mystère" des réseau je n'arriverais jamais à les comprendre ;-)
Steph
Merci pour la réponse.
J'ai effectivement mis à la place de "NAT" dans la config réseau "Acces par pont" et cela fonctionne.
Je n'est rien changé dans la config du XP "principale" et cela fonctionne.
Ce que je ne comprend pas c'est que le ubuntu que j'ai télécharger fonctionne avec une configuration réseau différente dans la VM en "NAT" ...
Mais je pense que les "mystère" des réseau je n'arriverais jamais à les comprendre ;-)
Steph
Ce que tu peux essayer c'est de créer un pont entre la carte Virtual Host et la carte réseau de ton PC
- dans les connexions réseau, tu sélectionnes les deux, clic droit et "connexion de pont"
- win xp installe pour le pont le VirtualBox Bridged network Driver
- si tu n'étais pas en DHCP, tu tremets ta config IP dans la conf IP du pont
- ensuite dans les préférences de ta VM XP tu mets la carte réseau en mode accès par pont
En espérant que ma réponse n'est pas trop tardive... et fonctionnelle surtout !
Satmenvu