Réseau Wi-Fi Livebox
GaelRaphael
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Ma question est peut-être un peu basique mais je n'ai pas trouvé de solution jusqu'à présent en cherchant sur les forums. Je possède un PC de bureau et un PC portable. Ils sont tous les deux connectés à Internet en wi-fi avec un livebox Inventel. J'arrive à utiliser mon imprimante depuis le PC portable et à partager de la musique via les périphériques réseaux mais j'aimerais savoir s'il est possible de créer un véritable réseau, c'est-à-dire pouvoir accéder au disque dur du PC de bureau dans le Poste de Travail du portable et inversement. Le PC de bureau est sous Vista Pro. et le portable sous Vista Familiale Prémium.
Merci beaucoup !
Ma question est peut-être un peu basique mais je n'ai pas trouvé de solution jusqu'à présent en cherchant sur les forums. Je possède un PC de bureau et un PC portable. Ils sont tous les deux connectés à Internet en wi-fi avec un livebox Inventel. J'arrive à utiliser mon imprimante depuis le PC portable et à partager de la musique via les périphériques réseaux mais j'aimerais savoir s'il est possible de créer un véritable réseau, c'est-à-dire pouvoir accéder au disque dur du PC de bureau dans le Poste de Travail du portable et inversement. Le PC de bureau est sous Vista Pro. et le portable sous Vista Familiale Prémium.
Merci beaucoup !
A voir également:
- Réseau Wi-Fi Livebox
- Wi-fi - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
- Réseau wi-fi - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
9 réponses
Sous Vista il y a deux types d'autorisation:
- les autorisations de partage
- les autorisations système ==> dans les propriétés du dossier que tu veux partager> Onglet sécurité > mets les autorisations qui te conviennent. Tu peux également ajouter "tout le monde"
Les autorisations systèmes prévalent sur toutes les autres
Smart
- les autorisations de partage
- les autorisations système ==> dans les propriétés du dossier que tu veux partager> Onglet sécurité > mets les autorisations qui te conviennent. Tu peux également ajouter "tout le monde"
Les autorisations systèmes prévalent sur toutes les autres
Smart
Je parle des autorisations systèmes. Est-ce bien cela que tu as fait?
Remarque: Pour ma part je déconseille de partager tout le disque C:, mais plutôt des dossiers sur ce disque
Smart
Remarque: Pour ma part je déconseille de partager tout le disque C:, mais plutôt des dossiers sur ce disque
Smart
Je suis un geek très amateur donc je ne connais pas tous les secrets de Vista ^^ ! On trouve-t-on les autorisations systèmes exactement ? Comment faut-il procéder ?
Sinon y a pas de problème, j'ai pas de dossiers secrets sur C: (les trucs vraiment confidentiels sont sur une partition D: que je ne vais pas mettre en réseau) donc je voudrais partager tout le disque.
Sinon y a pas de problème, j'ai pas de dossiers secrets sur C: (les trucs vraiment confidentiels sont sur une partition D: que je ne vais pas mettre en réseau) donc je voudrais partager tout le disque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme je te l'ai dit plus haut dans les proprités du disque ou du dossier que tu veux partager > Onglet Sécurité > Et là tu mets les autorisations qui te conviennent et tu peux ajouter "tout le monde"
Smart
Smart
J'ai fais Poste de Travail > Propriétés (sur Disque C:) > Partage > Partage avancé. Puis sur l'autre PC j'ai cliqué sur l'onglet "Connecter un lecteur réseau" et je parviens à le sélectionner mais je n'ai pas l'autorisation d'afficher ou modifier (Accès refusé).
Quels sont les réglagles à faire ?