Réseau Wi-Fi Livebox

GaelRaphael -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma question est peut-être un peu basique mais je n'ai pas trouvé de solution jusqu'à présent en cherchant sur les forums. Je possède un PC de bureau et un PC portable. Ils sont tous les deux connectés à Internet en wi-fi avec un livebox Inventel. J'arrive à utiliser mon imprimante depuis le PC portable et à partager de la musique via les périphériques réseaux mais j'aimerais savoir s'il est possible de créer un véritable réseau, c'est-à-dire pouvoir accéder au disque dur du PC de bureau dans le Poste de Travail du portable et inversement. Le PC de bureau est sous Vista Pro. et le portable sous Vista Familiale Prémium.

Merci beaucoup !
A voir également:

9 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous:
Partager ses dossiers sous Vista

Smart
0
GaelRaphael

Oui merci, j'avais déjà vu ça mais ce n'est pas exactement ce que je veux. Je ne veux pas avoir à passer par le dossier public mais voir directement s'afficher le disque dur de l'autre PC dans le Poste de Travail. Je crois que cela est possible car j'avais vu un réseau de ce genre chez un ami ayant une configuration similaire.
0
GaelRaphael > GaelRaphael

Ah j'avance ! En cherchant un peu à droite à gauche j'ai presque trouvé la solution.
J'ai fais Poste de Travail > Propriétés (sur Disque C:) > Partage > Partage avancé. Puis sur l'autre PC j'ai cliqué sur l'onglet "Connecter un lecteur réseau" et je parviens à le sélectionner mais je n'ai pas l'autorisation d'afficher ou modifier (Accès refusé).
Quels sont les réglagles à faire ?
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Sous Vista il y a deux types d'autorisation:
- les autorisations de partage
- les autorisations système ==> dans les propriétés du dossier que tu veux partager> Onglet sécurité > mets les autorisations qui te conviennent. Tu peux également ajouter "tout le monde"
Les autorisations systèmes prévalent sur toutes les autres

Smart
0
GaelRaphael

Oui j'ai mis les autorisations sur "Tout le monde" mais ça ne fonctionne pas.
0

Je parle des autorisations systèmes. Est-ce bien cela que tu as fait?

Remarque: Pour ma part je déconseille de partager tout le disque C:, mais plutôt des dossiers sur ce disque

Smart
0
GaelRaphael

Je suis un geek très amateur donc je ne connais pas tous les secrets de Vista ^^ ! On trouve-t-on les autorisations systèmes exactement ? Comment faut-il procéder ?
Sinon y a pas de problème, j'ai pas de dossiers secrets sur C: (les trucs vraiment confidentiels sont sur une partition D: que je ne vais pas mettre en réseau) donc je voudrais partager tout le disque.
0
GaelRaphael > GaelRaphael

Moui d'accord bah ça ne marche pas ^^ ! Autre piste à explorer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme je te l'ai dit plus haut dans les proprités du disque ou du dossier que tu veux partager > Onglet Sécurité > Et là tu mets les autorisations qui te conviennent et tu peux ajouter "tout le monde"

Smart
0
GaelRaphael

Quelle était la question ?
J'ai autorisé tout le monde mais ça ne marche toujours pas, c'est rageant !
0

OK. Mais tu ne réponds pas à ce que je te demande

Smart
0

OK. Mais est-ce que tu la fait dans l'onglet sécurité des propriétés du disque?

Smart
0
GaelRaphael

Of course I did. Le pire c'est que j'arrive à ajouter le disque dur de mon PC de bureau sur mon PC portable mais pas l'inverse en revanche. Dans le premier cas, j'ai le disque mais je ne peux pas y accéder et dans le deuxième je ne peux même pas sélectionner le disque.
0

Autre solutions tu as peut-être un parefeu intégré à l'antivirus. Désactive le dans un premier temps

Smart
0
GaelRaphael

J'ai Avast comme Antivirus sur les deux ordinateurs. J'ai mis en pause le Bouclier Réseau sur les deux PC mais ça n'a rien changé. S'il me faut supprimer toute sécurité je préfère abandonner l'idée car je l'ai déjà bien réduite et je ne veux pas avoir de soucis.
0

Non avast est un antivirus et non un parefeu.Ne change rien
Il se fait tard je reviens vers toi demain

Smart
0