Positionner le curseur

dimdoumouf -  
 dimdoumouf -
Bonjour,

j'ai un probleme.

voila je cherche a placer le curseur de la souris à un certain endroit sur ma page qunad je clique sur un bouton

ex: mon bouton ce situe au coordonnée x = 10 et y = 10

une div qui prend le reste de ma page et j'aimerait au clique sur le bouton que mon curseur ce place au coordonnée choisi en outre ici y = 400 et x= 500;

voila est ce que quelqu'un sait comment deplacer en javascript le curseur a une place definie dans une div ou oune page

1 réponse

lucasc Messages postés 99 Statut Membre 14

Bonjour,

Tout simplement avec un focus...

je m'explique : dans le input de ton bouton

<input type="button" nane="..." value="..." onclick = "TaFonction ()"/>

Javascript ----------

function TaFonction (){

form = document.Nomformulaire;

form.NomInputOuVaLeCurseur.focus();
}
----------------------

avec cette fonction dès que tu clic sur le bouton le curseur ira se placer sur le input dans la fonction Javascript.

En espérant avoir été assez clair.
1
dimdoumouf

le truc c'est que je veux pas placer le curseur sur un input mais le mettre à un endroit précis dans la page car je n'ai que des div et je veux le mettre à un endroit précis dont je récupère les coordonner sur la page et non dans un input.

je veux le placer a des coordonner sur la page.

- Le topos c que je récupère l'endroit ou je clique (x et y de la position du curseur) dans un tableau qui est dans une div de ma page ainsi que la position du scroll du tableau (j'ai un scroll dans le tableau et non dans la page).

- Je les place dans des cookies (la position du scroll et les x et y du curseur).

- La ou j'ai cliquer c un lien vers une autre page2. et lors du retour vers la page1 je veux au clique sur un bouton que le scroll descende a l'endroit ou il était dans le tableau (sa c'est bon) et je veux que le curseur ce positionne la ou il était dans la page.
0